AKG-N60-NC-Wireless

 

Test du Casque AKG N60 NC Wireless

La marque Autrichienne AKG fut l’un des premiers fabricants à offrir sur le marché de l’audio un casque à réduction de bruit de type supra-auriculaire. Ils voulaient répondre aux besoins des utilisateurs nomades, en fabriquant un casque audio léger et compact. Ils continuent leur lancer en dévoilant le casque AKG N60 NC Wireless, qui promet la même compacité que son aîné, mais en version sans-fil.

Points Positifs
- Design compact
- Autonomie de la batterie
- Puissant


Points Négatifs
- Les contrôles
- Pas de NFC

 

AKG N60NC Wireless

akg-60nc

 

La ressemblance avec son aîné est incontestable, on retrouve un casque à dominance noire et ligne argentés. Les charnières sont toujours aussi robustes, l’arceau est revêtu de similicuir, le logo AKG est implanté en plein milieu des oreillettes et les coussinets disposent de mousse à mémoire de forme. La nouvelle version dispose quand même de changement, les bords sont plus arrondis et le casque akg 60nc est plus volumineux, notamment les oreillettes, les coussinets à mémoire de forme et l’arceau. Vous le trouverez sur Internet aux alentoures de 200 euros !

N60 NC Wireless Test

akg-n60-nc

 

Le N60 NC Wireless est plus facilement transportable les oreillettes sont pivotantes et pliables. Malgré qu’il soit un peu plus grand et lourd que son aîné (198 grammes contre 150 grammes pour l’ancien modèle), il reste très facilement utilisable et portable. La marque a aussi tenu compte des retours négatif de l’ancien modèle, notamment la pression des coussinets sur les cartilages. Sur l’ancienne version les coussinets étaient trop fins, une douleur et un inconfort se faisait ressentir après quelque temps d’utilisation. Exit se problème, le rembourrage des coussinets permet un maintien fiable et performant, la pression n’est pas trop forte, le confort reste excellent.

Caractéristiques et Design

akg-n60nc

 

Le n60nc wireless intègre sur l’oreillette gauche une entrée micro-jack, c’est sur ce port que vous brancherez le câble analogique fourni, c’est un câble tressé de bonne qualité, assez solide. Il y a un port micro-USB pour la recharge, vous pourrez écouter votre musique même quand le casque est en train de se recharger. Sur l’autre oreillette droite, il y a un interrupteur pour la mise sous tension, dès le démarrage le mode Bluetooth et l’ANC s’active. Il y a un autre interrupteur pour mettre la musique en lecture/pause, répondre/raccrocher pour vos appels téléphoniques et de passer les morceaux d’avant en arrière. Au sommet de l’oreillette droite, vous trouverez le bouton pour régler le volume du casque. Malheureusement, le positionnement des commandes n’est pas optimal et un peu capricieux, notamment quand vous voulez mettre le casque en mode lecture/pause et quand vous voulez changer de pistes audio.

Le casque audio akg n60nc wireless est livré avec une pochette de protection en néoprène qui à la fois souple et résistant, un câble USB pour la recharge du casque, un câble analogique et un adaptateur d’avion. Le câble mini-jack possède une prise droite (une prise coudée aurait été préférable), et la télécommande dispose de toutes les fonctionnalités standards (sauf le réglage du volume). Le micro pour la fonction kit mains-libres est directement intégré à la télécommande, les voix sont bien captées et restent fidèles, offrant une excellente qualité de communication. Par contre, en mode Bluetooth le microphone n’offre pas la même qualité, il y a des coupures et les voix sont inaudibles en extérieur.

Performances et Qualité de l’Audio

akg-n60nc-wireless

 

En mode filaire, il est possible d’écouter votre musique avec ou sans réduction de bruit. L’autonomie proposée est de 30 heures et 15 heures en Bluetooth. La technologie ANC vous permet de porter le casque si vous voulez être coupés des bruits extérieurs, sans forcément écouter de la musique. Par contre, le casque ne s’éteint pas automatiquement, il faudra faire attention à bien l’éteindre avant de le poser.

Le N60 NC Wireless le son est assez précis, il reste dans la moyenne. Les basses sont un peu plus présentes comparées à l’ancien modèle, le son est plus rond, moins équilibré. Les aigus manquent légèrement de définition, mais aucune sibilance n’est à redouter. En mode filaire avec l’ANC activé le son est identique qu’avec le mode Bluetooth. En revanche une fois, la réduction de bruit désactivé le son s’éclaircit. Le son est plus équilibré et plus propre. On entend que les voix gagnent en intelligibilité et les aigus bénéficient, eux aussi, d’un rééquilibrage. Le casque est vraiment puissant et bénéficie d’une bonne isolation passive, notamment grâce à l’épaisseur des oreillettes. L’environnement sonore extérieur est bien couvert ce qui permet une bonne immersion musicale. La réduction de bruit active n’est pas aussi efficace que sur le Bose QuietComfort II, mais l’atténuation du bruit est plus que correcte.

Conclusion

akg-n60-nc-test

 

L'AKG N60 NC Wireless est un casque anti-bruit compact et confortable, l’ergonomie est réussie. Côté son, le mode passif est plutôt équilibrée, alors que le mode actif met plus en avant les basses. La réduction de bruit active ne rivalise pas la concurrence, mais l’atténuation est plus qu’honorable.

 

Akg n60nc wireless

 

acheter-maintenant

Tags: AKG N60 NC Wireless - akg 60nc - akg n60 nc - akg n60nc - akg n60nc wireless - akg n60 nc avis - akg n60 nc bluetooth - akg n60 nc test - akg n60 nc wireless review - akg n60 wireless - akg n60nc test - akg n60nc wireless - akg nc 60 - akg nc60 - casque akg n60 nc - casque akg n60nc - n60 nc - n60 nc wireless - n60nc - n60nc wireless - test akg n60 nc - test akg n60nc

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter