anker-soundcore-sport-xl

 

Test de l'enceinte Anker Soundcore Sport XL

La marque Anker s’est fait connaitre auprès du grand public grâce à ses batteries portables et ses différents types d’accessoires (câbles, coques de téléphones, chargeurs, etc.) La marque commercialise aussi des produits dans le domaine de l’audio. Des écouteurs filaires et Bluetooth et des enceintes sans fil portables. Vous trouverez une dizaine de références sur le site officiel de la marque. Dans ce test nous nous intéressons aux caractéristiques et performances de la Anker Soundcore Sport XL. Le constructeur promet que ce modèle d’enceinte Bluetooth est solide, certifiée IP67 et qu’elle est capable de diffuser votre musique pendant 15 heures. Découvrons si la Soundcore Sport XL tient toutes ses promesses.

Points Positifs
- Conception robuste
- Protégée contre la poussièere et l'eau
- Puissante
- Rendu sonore satisfaisant


Points Négatifs
- Manque de basses
- Pas de puce NFC
- Pas de housse de protection/transport

 

Enceinte Anker Soundcore Sport XL

anker-sport-xl

 

L’enceinte Anker Soundcore Sport XL est livrée dans une petite boîte en carton de couleur noire. Vous trouverez à l’intérieur l’enceinte Bluetooth, un câble micro USB pour la recharge, une dragonne pour pouvoir l’attacher et faciliter le transport. Il y a aussi la paperasse habituelle : manuel d’utilisation et garantie. Anker ne fournit pas de câble audio, ni de housse de protection. Même si le revêtement de l’enceinte est solide, on aurait aimé que le fabricant fournisse une housse. Cet accessoire n’est jamais de trop quand on utilise une enceinte nomade. L’enceinte est disponible pour une centaine d’euros sur internet.

 

Anker Soundcore Sport XL Test

enceinte-anker-soundcore-sport-xl

 

La Anker Sport XL possède un design rectangulaire avec coin arrondi. Vous pouvez apercevoir une grille métallique sur le devant de l’enceinte. Celle-ci protège les 2 drivers, elle est maintenue par 6 vis apparentes. Le reste est revêtu d’un plastique avec un effet caoutchouc. La partie avant est lisse, mais dès que vous tournez l’enceinte vous remarquerez des formes carrées et bombées sur l’arrière. Le caisson de basse passif est implanté au milieu. Vous le verrez bouger au rythme de votre musique. L’ensemble est bien construit, il n’y a aucun défaut de construction apparent.

Les matériaux utilisés sont solides, ils permettent à l’enceinte de résister aux chocs et aux chutes. Mais en plus de cette solidité, la Anker Soundcore Sport XL dispose d’une certification IP67. L’indice de protection (IP) est une norme internationale qui définit la résistance et la protection d’un objet face aux corps solides et liquides. Une certification IP67 signifie que la Sport XL est totalement protégée contre les poussières et elle est aussi protégée contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre et pendant 30 minutes. Vous pouvez donc l’emmener en extérieur sans craindre de l’abimer.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-bluetooth-anker-soundcore-sport-xl

 

Même s’il n’y a pas d’application Anker dédiée vous pouvez gérer votre musique via votre smartphone ou directement sur l’enceinte Bluetooth Anker Soundcore Sport XL. Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte. Il y a un bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, le bouton lecture/pause, les boutons « + » et « - » pour gérer le volume et la navigation entre les pistes audio, ainsi qu’un bouton pour lancer l’appairage Bluetooth (il y a une LED qui vous indique l’état de la connexion). Les 3 autres LED présentes sur l’enceinte vous indiquent la charge de la batterie. Vous pouvez attacher sur la petite barre en métal la dragonne incluse dans le packaging. Cela facilitera le transport, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour suspendre l’enceinte.

La connectique est protégée par une trappe en caoutchouc rétractable. N’oubliez pas de la remettre en place quand vous n’utilisez pas les différents ports de connexion. Il ne faut pas qu’ils soient en contact avec des corps liquides. Il y a un port USB que vous pouvez utiliser pour recharger un appareil mobile, le port micro USB est là pour recharger l’enceinte et le port mini jack 3,65 mm est utile si vous voulez brancher l’enceinte en filaire. Nous vous rappelons que le câble audio n’est pas fourni. Par contre il y a un microphone d’intégré à l’intérieur de la Soundcore Sport XL. Vous pourrez utiliser cette fonction kit mains libres pour vos appels téléphoniques.

 

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-Go-2-test

 

La connexion sans fil avec les appareils (smartphone / lecteur audio) est stable et fiable. Il n’y a pas de déconnexion intempestive quand vous écoutez votre musique. Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 20 mètres avec votre source. L’appairage avec votre appareil se fait de façons classiques. Vous appuyez sur le bouton d’appairage sur l’enceinte et après vous sélectionnez la Anker Sport XL dans le menu Bluetooth de votre appareil. C’est dommage qu’il n’y ait pas de puce NFC d’intégré, cela aurait facilité l’appairage avec les différents appareils.

Anker affirme que la SoundCore Sport XL offre environ 15 heures d’autonomie, mais le fabricant précise bien que cela dépend de la puissance du volume et du contenu audio. La batterie intégrée à l’enceinte est une batterie au lithium-ion de 5200 mah. En écoutant notre musique avec un volume compris entre 50 et 65% nous avons réussi à atteindre les 10 heures d’autonomie. Par contre si vous utilisez la fonction « power bank » (batterie externe) pour recharger votre téléphone cela réduira la durée d’écoute.

La Anker Soundcore Sport XL est équipée de 2 drivers de 8W et de 2 caissons de basse passifs (un qui est placé sur l’avant et l’autre à l’arrière. Celui présent sur l’arrière vous le verrez bouger au rythme de votre musique). Pour pouvoir amplifier les graves, nous vous recommandons de placer l’enceinte près d’un mur quand vous êtes en intérieur. Si vous faites cela les basses seront renvoyées sur le mur et le rendu sonore sera amplifié. Le reste du spectre sonore est assez détaillé et suffisamment clair pour être agréable. Les voix sont intelligibles et les aigus sont également bien présents (la sibilance est bien maîtrisée). La Soundcore Sport XL est suffisamment puissante pour sonoriser une pièce de taille moyenne.

 

Conclusion

anker-soundcore-sport-xl-test

 

L’enceinte Anker Soundcore Sport XL possède de très bonnes caractéristiques. Les matériaux utilisés lui permettent d’être solide et résistante à l’eau et le son proposé par les drivers et les caissons passifs est satisfaisant. Il y a juste les basses qui devraient être un peu plus présentes.

 

Enceinte Bluetooth Anker Soundcore Sport XL

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.