b&o-play-h5

 

Test des Écouteurs B&O Play H5

Bang & Olufsen est une société danoise fondée en 1925, elle fabrique des appareils et produits audiovisuels haut de gamme. La marque fabrique des haut-parleurs, casques audio, écouteurs et accessoires. Les b&o beoplay h5 sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil. Ils ont été conçus pour une utilisation quotidienne et sportive. Il y a énormément d’écouteurs sans fil élaborés pour la pratique du sport sur le marché de l’audio. Ils proposent des systèmes pour contrôler la fréquence cardiaque, certains fonctionnent avec des applications smartphone et d’autres sont seulement résistants à la transpiration. Lisez notre test pour savoir dans quelle catégorie se placent les bang olufsen h5.

Points Positifs
- Design
- Qualité de fabrication
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Autonomie
- Conception inadaptés pour le sport
- Système de rechargement

 

Bang Olufsen H5

bang-olufsen-h5

 

Les b&o beoplay h5 sont livrés dans une boîte en carton standard. Une fois que vous ouvrez la boîte vous trouverez à l’intérieur les H5, un câble usb disposant d’un petit cube sur lequel vous placez les écouteurs pour les recharger, des embouts d’oreilles en mousse à mémoire de forme de la marque comply (S/M/L), des embouts en silicone (S/M/L), une housse de transport et un guide de démarrage rapide. Les écouteurs sont disponibles pour 249€ sur le site officiel beoplay, mais vous les trouverez à un prix bien plus intéressant sur le site Amazon !

 

B&O H5 Test

Bang-&-Olufsen-H5

 

Les Bang & Olufsen H5 sont des écouteurs intra-auriculaires reliés par un câble, vous trouverez une télécommande intégrée sur le câble. Ils sont disponibles en noir, rose, sable et vert. Ce qui change sur les différents modèles c’est la couleur du câble et le dos des écouteurs. Les coques et la télécommande restent en noir. Les B&O H5 s’inspirent du design des écouteurs H3, ce qui diffère ici c’est qu’ils sont équipés de la technologie Bluetooth.

La plupart des écouteurs qui sont conçus pour le sport mettent plutôt l’accent sur les fonctions sportives et mettent de côté le design et l’esthétique. Les écouteurs bang olufsen h5 adoptent une conception différente, la société danoise c’est vraiment appliquer sur le design de ces écouteurs. On retrouve le savoir-faire de la marque, ils savent vraiment concevoir des produits haut de gamme. Le boîtier des écouteurs est en caoutchouc et polymère, quant au câble il est recouvert d’un mélange de nylon et de polyester tressé. La société affirme même que le câble a été fabriqué à partir de fibre qui est utilisée pour la fabrication des baskets. En tout cas quand on les a en main on sent bien la robustesse de l’ensemble. Les matériaux utilisés ne sont pas là que pour faire joli puisqu’ils protègent les écouteurs de la poussière, de la sueur et de l’eau. Les saletés et votre sueur ne causeront pas de perturbations électroniques.

 

Caractéristiques et Design

b&o-beoplay-h5

 

La télécommande intégrée au câble (en dessous l’écouteur gauche) dispose de trois boutons. Les boutons « + » et « - » permettent de modifier l’intensité du volume et le bouton du milieu est multifonction. Vous pourrez gérer la mise sous tension, l’appairage, la lecture, la navigation des pistes audio et gérer vos appels téléphoniques. Les boutons sont assez rigides, il faudra vous habituer. Si vous voulez éteindre les écouteurs, il suffit de les relier magnétiquement l’un à l’autre. Cette fonction est très pratique quand vous n’utilisez plus les bang and olufsen h5. Vous n’avez qu’à rapprocher les écouteurs magnétiques ensemble et vous les portez comme un collier autour du cou. Pour recharger les écouteurs, il y a un câble usb avec un cube de rechargement. C’est assez étonnant d’utiliser ce genre de système, ce n’est pas très pratique à transporter ça prend plus de place. Il suffit de fixer les écouteurs sur le chargeur, ils sont maintenus grâce à des aimants. Lorsque le voyant lumineux est vert, c’est que la batterie des écouteurs est complètement chargée. On aurait préféré un câble micro-USB standard !

Les bang et olufsen h5 sont livrés avec des embouts en silicone et des embouts en mousse à mémoire de forme de la marque Comply. Il faudra tester les différentes tailles d’embouts pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Par contre si vous voulez être mieux isolés des bruits extérieurs nous vous conseillons d’utiliser les embouts en mousse. Vous pourrez écouter votre musique dans de meilleures conditions, sans avoir besoin d’augmenter le volume. En plus les conduits auditifs de chaque utilisateur sont différents et même si les embouts en silicone sont de tailles différentes ils ne s’adaptent pas parfaitement à votre morphologie. La mousse à mémoire de forme se déforme et s’adapte au diamètre de votre conduit auditif.

Le gros problème avec les b&o play h5 c’est qu’ils ne peuvent pas être utilisés pour faire du sport. Les coques des écouteurs sont jolies, mais mal optimisées. Quand vous avez trouvé la bonne paire d’embouts ils sont confortables à porter. Mais dès que vous les utilisez pour pratiquer une activité sportive le moindre mouvement rapide délogera les écouteurs de vos conduits auditifs. Si vous cherchez des écouteurs sans fil pour courir ou aller à la salle de sport il y a de meilleures références. Il aurait fallu que la marque intègre des crochets d’oreilles et des stabilisateurs dans son packaging.

 

Performances et Qualité de l’Audio

b&o-h5-test

 

Heureusement les bang olufsen h5 offrent un rendu sonore de qualité. Généralement quand on cherche un son haut de gamme il est préférable d’éviter les écouteurs sans fil. Il y a diverses raisons à cela, la compression des fichiers audio et la qualité de la connexion Bluetooth. Cependant les Bang & Olufsen H5 sont compatibles avec les codecs aptX et AAC. Le codec aptX réduit le niveau de compression audio et offre un son de qualité CD. Il y a de nombreux écouteurs sans fil qui se concentrent sur les son graves, du coup les moyennes et hautes fréquences ne sont pas suffisamment présentes. Et parfois il y a des problèmes de sibilance.

Les b&o beoplay h5 ne suivent pas cette tendance, ils offrent un son de qualité. Les pilotes dynamiques de 6,4 mm offrent des médiums et des aigus bien équilibrés, ils fonctionnent avec de nombreux genres musicaux. En écoutant du jazz, le piano reste authentique, le rendu est très agréable. Les guitares restent claires et bien audibles, ils ne sont pas noyés par la contrebasse. Si vous êtes fans d’EDM / Hip-Hop la puissance des basses ne vous satisfera peut-être pas. Du coup il faudra utiliser l’application Beoplay, elle est disponible sur l’App Store et le Google Play. Vous pourrez choisir différents profils sonores, il y a des préréglages qui sont adaptés à certains genres musicaux bien spécifiques. Vous pourrez aussi créer vos propres réglages en utilisant l’égaliseur.

L’autre gros problème avec les B&O H5 c’est leurs autonomies, il ne propose que 5 heures d’utilisation. L’autonomie disponible avec une seule charge est trop faible pour durer une journée. Si vous avez tendance à pousser le volume, la batterie se consomme en moins de 4 heures. C’est vraiment inacceptable pour des écouteurs sans fil vendus à plus de 200€ !

 

Conclusion

bang-olufsen-h5-test

 

Si vous êtes fan du rendu sonore des produits de Bang & Olufsen vous le retrouverez sur les Beoplay H5. Au niveau du son, ils font partie des meilleurs écouteurs sans fil et ils disposent d’un joli design. Par contre si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport il faudra choisir une autre référence, car il tombe de vos conduits auditifs. Il faudrait des accessoires pour améliorer le maintien (stabilisateur, crochets d’oreilles). En plus il offre une autonomie vraiment faible pour des écouteurs vendus aussi cher.

Nous vous recommandons comme alternative les écouteurs Jaybrid X3. Ils pourront vous accompagner pour vos séances sportives, mais vous pouvez aussi les utilisés quotidiennement. Ce sont des intras sans fil efficaces.

 

Bang & Olufsen H5

 

acheter-maintenant

Tags: b&o play h5 - bang olufsen h5 - Bang & Olufsen H5 - b&o beoplay h5 - b&o h5 test - b&o play by bang & olufsen h5 test - B&O PLAY de Bang & Olufsen H5 - B&O H5 - ecouteur bang olufsen h5 - écouteurs bang olufsen h5 - bang and olufsen h5 - b&o play by bang & olufsen beoplay h5 wireless bluetooth - bang et olufsen h5 - bang olufsen h5 test - bang olufsen h5 avis - bang olufsen h5 review - test bang olufsen h5 - Beoplay H5

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter