beats-x

 

Test des Écouteurs Beats X

La marque américaine sort ces premiers intras tours de cou, intitulé Beats X. Ils pourront vous suivre pour tous vos déplacements, ils intègrent la puce W1 d’Apple pour une meilleure utilisation et une recharge plus fonctionnelle. Nous allons voir dans ce test s’ils arrivent à se démarquer de la concurrence.

Points Positifs
- Performances sans fil
- Son de bonne qualité
- Isolation passive


Points Négatifs
- Autonomie moyenne
- Basses et médiums un peu trop prononcés

 

Ecouteur Beats X

beatsx

 

Les écouteurs AirPods d’Apple ont fait grand bruit depuis leurs sorties, la puce Bluetooth W1 est équipée dans les écouteurs AirPods, mais aussi dans les PowerBeats 3 et le Solo 3 Wireless. Elle permet une connexion automatique avec les produits de la marque à la pomme. Les BeatsX sont les premiers écouteurs à être conçus par des employés Apple. Ces écouteurs utilisent un chargeur Lightning, ils visent directement les propriétaires d’iPhone. La qualité sonore est de bonne qualité, même si elle est légèrement imparfaite par moment. Ils sont faciles à utiliser et offrent d’excellentes performances sans fil.

 

Beats X Test

beats-beats-x

 

Les écouteurs Beats X sont livrés avec 4 paires d’embouts de tailles différentes, des tours d’oreille amovibles, un étui de transport, un câble de charge Lightning vers USB, un guide démarrage rapide et une carte de garantie. On regrettera que la marque n'ait pas proposé d'embouts en mousse à mémoire de forme en plus des embouts en silicone. Ils sont vendus à 150€ sur le site officiel beatsbydre, mais vous les trouverez à un prix beaucoup plus intéressant sur Amazon !

 

Caractéristiques et Design

beats-x-apple

 

Les Beats X Apple sont des écouteurs sans fil arborant un tour de cou. L’électronique et la batterie sont intégrées dans deux boitiers en plastique. L’ensemble est de très bonne qualité, la fabrication et les finitions sont bien pensées. Vous pourrez les utiliser pendant vos sessions de sport sans être inquiété. Le câble en nickel est très souple, résistant et léger. À noter quand même que ce design légèrement encombrant ne plaira pas forcément à tout le monde. La marque fournit une pochette de transport pour les rangers, elle aurait dû être de plus grande taille, car il n’est pas forcément facile dès les rangers.

Leurs configurations sont assez similaires aux autres écouteurs tour de cou, mais leur design est un peu plus abouti et la finition est plus robuste. Ils se placent naturellement, le poids de l’ensemble est bien équilibré, pareil pour la partie intra qui reste peu intrusive. Ils tiennent bien dans vos oreilles, mais vous pouvez ajouter des stabilisateurs pour assurer encore plus de maintien. Une fois les Beats X Bluetooth enfoncé dans votre conduit auditif ils ne tomberont pas quand vous courrez. Sur le côté gauche, vous trouverez la télécommande à trois boutons qui intègre un micro et le port Lightning. Il y a une LED qui fait office d’indicateur. L’arrière des écouteurs est aimanté, vous pourrez les coller l’un à l’autre lorsque vous ne les avez pas sur vos oreilles. Petit bémol les cordons peuvent être un peu trop longs pour les personnes ayant un petit cou.

Les Beats X sont faciles à utiliser, la puce W1 permet une reconnaissance automatique avec des appareils qui dispose du système d’exploitation IOS. Vous pourrez aussi les connecté avec des périphériques Android ou encore votre PC, il faudra juste lancer l’appairage standard en appuyant sur le bouton d’allumage.

 

Performances et Qualité de l’Audio

beats-x-test

 

Les écouteurs proposent 8 heures d’autonomie, la recharge complète se fait en un peu plus d’une heure. Vous pourrez aussi les recharger rapidement avec le FastFuel, une recharge en 5 minutes qui offre 2 heures d’autonomie. Cette autonomie de 8 heures reste tout de même assez faible face à ce que propose la concurrence.

Le rendu sonore des BeatsX est bien maitrisé, on obtient une belle présence scénique et chaque élément reste détaillé. Ils offrent plus de graves et un son plus puissant que les AirPods. Les médiums et basses sont assez boostés, mais les voix restent claires et intelligibles. Les aigus ont tendance à être un peu trop discret, c’est souvent le cas avec les casques Beats. Ce n’est clairement pas des intras fait pour les audiophiles, mais la plupart des utilisateurs qui cherchent des écouteurs pour le sport seront satisfaits de la qualité du son.

L’isolation phonique est de bonne qualité, vous serez coupé efficacement des bruits ambiants. Quand vous les utiliserez à l’extérieur, faites attention de rester vigilant pour éviter toute situation dangereuse. Le micro pour la fonction kit mains libres est assez performant. Il fonctionne efficacement les voix sont bien audibles, mais il sera plus perturbé si des bruits bruyants vous entoure.

 

Conclusion

beats-x-bluetooth

 

Les écouteurs Beats X tours de cou sont performants confortables et possède une bonne isolation phonique. Le rendu sonore devrait être moins puissant et il leur aurait fallu une plus grande autonomie pour faire partie du haut du classement.

 

Beats X

 

acheter-maintenant

Tags: beats x - beatsx - beats beats x - beats x apple - beats x avis - beats x test - beats x bluetooth - beats x ecouteurs - beats x sans fil - test beats x - avis beats x - ecouteur beats x - Beats X Ecouteurs

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter