écouteurs-sans-fil-powerbeats3

 

Test des Écouteurs Powerbeats3

Apple a racheté le fabricant Beats pour 3 milliards de dollars en 2014. Du coup certaines technologies développées par la marque à la pomme se retrouvent sur les produits Beats. C’est lors de la keynote qu’Apple a révélé ses AirPods équipé de la puce W1. Cette puce permet une connexion sans fil plus fiable. Les Powerbeats3 sont eux aussi équipés de cette puce, cela facilite la connexion Bluetooth entre les écouteurs et les produits Apple. Cette troisième version des écouteurs PowerBeats a subi des modifications. Ils satisferont notamment les utilisateurs sportifs puisqu’ils résistent aux projections d’eau et à la transpiration. Découvrez dans notre test les différentes améliorations appliquées aux écouteurs beats powerbeats3.

Points Positifs
- Conception
- Léger et confortble
- Fonction Fast Fuel
- Rendu sonore puissant, basses prédominantes


Points Négatifs
- Prix
- Très peu d'améliorations comparés aux Powerbeats 2

 

Beats Powerbeats3

powerbeats3-wireles-avis

 

Les powerbeats3 wireless sont livrés dans une boîte en carton. Le devant de la boîte est transparent, c’est utile si vous achetez les écouteurs en magasins. Vous pouvez voir à quoi ressemblent les écouteurs avant de les acheter. À l’intérieur vous trouverez les écouteurs powerbeats3, quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles, une housse de transport, un câble de charge USB, un guide de démarrage rapide et une carte de garantie. Les écouteurs sont vendus pour 199,95€ sur le site officiel Beatsbydre et sur le site Apple. Mais vous pouvez les achetés à un prix bien plus intéressant sur le site Amazon, ils sont souvent en promotion.

 

Powerbeats3 Test

beats-by-dre-powerbeats3-wireless

 

Les beats powerbeats3 wireless possèdent un design similaire aux précédentes versions. Les écouteurs sont reliés par un câble plat sur lequel il y a une télécommande à un bouton et les crochets d’oreilles sont épais et flexibles. La batterie et l’électronique sont intégrées dans les parties rectangulaires et la petite télécommande. Les écouteurs possèdent une conception qui résiste à l’eau et à la transpiration. Vous pourrez les utiliser pour courir en extérieur même s’il pleut et votre sueur ne les endommagera pas. Par contre ils ne sont pas « waterproof » il ne faut pas les immergés dans l’eau. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : noir, blanc, gris/bleu, noir/rouge et noir/jaune. Le logo Beats est présent sur la partie extérieure du morceau de plastique rectangulaire, powerbeats est aussi visible sur cette partie.

La qualité de construction des écouteurs sans fil powerbeats3 est solide et les finitions sont propres, il n’y a aucun défaut apparent. L’ensemble est robuste, ils résisteront aux chocs et aux chutes accidentelles. Le seul reproche qu’on pourrait faire c’est au niveau du câble plat. C’est la partie la plus fragile des écouteurs, il faudra faire attention à ne pas le raccrocher à un élément extérieur. S’il est endommagé vous n’aurez plus qu’à jeter les écouteurs à la poubelle. Les beats by dre powerbeats3 wireless sont moins compacte que des écouteurs intra-auriculaires classiques, mais vous pourrez les transportés assez facilement. Grâce à leurs conceptions flexibles, vous pouvez les glissés dans l’une de vos poches. Vous pouvez utiliser la housse fournie dans le packaging pour protéger les écouteurs pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques et Design

test-beats-powerbeats3-wireless

 

Les powerbeats3 sans fil disposent d’une bonne ergonomie. Les crochets larges et épais permettent aux écouteurs d’être stables. Que vous les utilisiez sur un trajet quotidien ou pour effectuer une activité sportive intense ils ne tomberont pas de vos oreilles. Il y a juste que de temps en temps vous les replacerez légèrement. Mais sinon ils sont confortables et légers, vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilées si vous le désirez. L’embout auriculaire est incliné pour faciliter l’insertion dans vos conduits auditifs et une fois en place vous les oublierez vite. La conception des beats by dr dre powerbeats3 wireless est bien optimisée. Par contre pour améliorer l’ajustement et le confort il faudra tester les différentes tailles d’embouts en silicone. Il faut trouver celle qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Il y a un petit morceau de plastique préinstallé sur le câble plat. Il faudra le serrer pour que le câble ne sautille pas quand vous faites votre sport.

Connecté les écouteurs sans fil beats powerbeats3 à un produit Apple se fait très facilement. Vous appuyez pendant une seconde sur le bouton présent sur l’écouteur gauche pour les mettre sous tension (il y aura un petit effet sonore). Ensuite vous rapprochez votre appareil (iPhone, iPod, etc.) des écouteurs pour qu’apparaisse la demande de connexion. L’appairage est facilité avec les appareils Apple grâce à la puce W1. Mais vous pouvez bien entendu lier les powerbeats3 avec tous les appareils compatibles avec la technologie Bluetooth (smartphone Android, Windows Phone, PC, etc.) La petite télécommande appelée « Remote Talk » est placée sous l’écouteur gauche. Vous pourrez l’utiliser pour gérer votre musique (lecture/pause), naviguer entre les pistes audio, répondre à vos appels téléphoniques et faire appel à l’assistant virtuel de votre appareil (Siri / Google Assitant). Il suffit d’une petite pression sur le bouton initial pour éteindre les écouteurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

ecouteurs-sans-fil-beats-powerbeats3

 

La batterie dispose d’une bonne autonomie, nous avons réussi à dépasser les 10 heures d’utilisation avant d’avoir à recharger les beats powerbeats3. Cette durée d’utilisation est largement suffisante pour la plupart des utilisateurs. Ils se rechargent avec le câble micro USB fourni dans la boîte. Ce qui est bien avec ces écouteurs c’est qu’ils disposent d’une fonction charge rapide (Fast Fuel). Vous les rechargez pendant 5 minutes et vous pourrez les utiliser pendant 1 heure. Ce sera utile pour les utilisateurs qui oublient de les recharger avant d’aller à la salle de sport.

Les produits de la marque Beats sont connus pour délivrer des basses puissantes et prédominantes et les powerbeats3 wireless ne font pas exception. Nous avons utilisé les écouteurs en intérieur (à notre domicile et à la salle de sport) et en extérieur (pendant un footing). Il est clair que ce n’est pas le genre d’écouteurs qui satisfera les audiophiles sédentaires, par contre la puissance du son est utile quand vous pratiquez des activités sportives. Les basses puissantes et dynamiques améliorent l’isolation phonique. Les bruits présents dans une salle de sport (musique ambiante / personnes qui vous entoure) seront isolés. Beats à essayer d’améliorer le rendu sonore sur cette troisième version des PowerBeats. C’est vrai que le son est un petit peu moins « boomy » et il y a une bonne spatialisation, cependant les basses restent quand même puissantes. Elles sont trop présentes sur certains genres musicaux, du coup les médiums et les aigus sont étouffés. Mais d’un autre côté ce rendu sonore motive quand vous faites du sport.

 

Conclusion

powerbeats3-test

 

Les PowerBeats3 disposent de quelques améliorations comparées à la version précédente. Notamment la puce W1 qui améliore la connexion sans-fil avec les produits Apple. Les utilisateurs Android et Windows Phone ne peuvent pas en profiter, mais vous pourrez quand même utiliser les écouteurs. Les Beats powerbeats3 sont confortables (les crochets d’oreilles renforcent la stabilité), robustes (les matériaux utilisés sont de bonne qualité) et ils résistent à votre transpiration. Il n’y a pas énormément d’évolution côté son. Le rendu sonore continue d’être puissant, les basses sont très présentes. En conclusion les powerbeats3 wireless raviront les utilisateurs qui veulent écouter de la musique quand ils font du sport.

 

Powerbeats3 Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: powerbeats3 - beats powerbeats3 - powerbeats3 wireless - beats powerbeats3 wireless - écouteurs sans fil powerbeats3 - powerbeats3 wireles avis - beats by dre powerbeats3 wireless - powerbeats3 wireless review - test beats powerbeats3 wireless - ecouteurs sans fil beats powerbeats3 - powerbeats3 sans fil - powerbeats3 test - test powerbeats3 - beats by dr dre powerbeats3 wireless - beats powerbeats3 wireless test - powerbeats3 wireless test - test beats powerbeats3

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter