brainwavz-m3-review

 

Test des Écouteurs Brainwavz M3

Brainwavz est une marque qui existe depuis 2008, ils sont spécialisés dans la conception d’écouteurs et de casque audio. Nous vous présentons dans ce test les écouteurs intra-auriculaires M3. Des écouteurs qui se distinguent par leurs looks et leur signature sonore.

Points Positifs
- Son équilibré et naturel
- Qualité de fabrication
- Confortable


Points Négatifs
- Pas de télécommande
- Fléxibilité du câble
- Isolation moyenne

 

Écouteurs Brainwavz M3

brainwavz-m3-avis

 

Les Brainwavz M3 possèdent un design vraiment particulier, leurs courbes forment un « L ». Esthétiquement vous verrez tout de suite s’ils vous plaisent ou pas (c’est une question de gout). Ils sont construits en métal et plastiques, l’ensemble est résistant et robuste. Le cylindre est de couleur noire et possède une bande de couleur argent placée près des embouts en caoutchouc. En enlevant les embouts d’oreilles, vous pourrez mieux apercevoir cette finition de couleur argent, qui donne aux écouteurs une certaine élégance.

 

Brainwavz M3 Test

brainwavz-m3-test

 

Les écouteurs M3 sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone (petit, moyen, grand), une paire d’embouts en mousse Comply, une paire d’embouts en silicone bi-bride, un clip de chemise, un attache-câble en velcro, un mode d’emploi et une carte de garantie (24mois). Rien à redire sur le packaging, il est vraiment complet. Les écouteurs M3 sont vendus aux alentours de 80€ sur Internet.

 

Caractéristiques et Design

ecouteur-brainwavz-m3

 

Une fois posés dans vos conduits auditifs ils sont très confortables à porter, leur conception permet aux écouteurs Brainwavz M3 de bien se positionner. Le design des écouteurs n’affecte pas l’ergonomie et ne rajoute pas de poids supplémentaire. Ils sont extrêmement légers et après quelques minutes vous oublierez leurs présences. Le câble en « Y » de 1,3 m, plaqué argent est recouvert de caoutchouc tressé. Il est de bonne qualité, mais il manque de flexibilité. Le câble se termine par une prise plaquée or de 3,5 mm. Il n’y a pas de télécommande intégrée au fil, vous devrez gérer le volume et le changement de pistes via votre smartphone. Ce sont des écouteurs plus adaptés à un public audiophile.

Si vous utilisez les embouts en silicone, vous obtiendrez une isolation sonore assez moyenne. C’est pour cela que nous vous recommandons d’utiliser les embouts en mousse Comply. Ces embouts présentent plusieurs avantages. Les embouts à mémoire de forme isolent mieux des bruits extérieurs, ce qui améliore l’écoute. Il est alors possible d’écouter votre musique dans de meilleures conditions même quand le volume est bas. Utiliser les embouts en silicone sera utile seulement aux personnes qui ne veulent pas être totalement coupées de leurs environnements extérieurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

brainwavz-m3

 

Les écouteurs M3 disposent de haut-parleurs dynamiques de 10,7 mm avec une impédance nominale de 20 Ohms et une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 000 KHz. Les écouteurs ne possèdent pas une signature sonore en « V » avec des basses percutantes, mais plutôt un son équilibrés et naturels. Les amoureux des intra-auriculaires basseux devront chercher une autre référence. Les hautes fréquences sont maitrisées et détaillées, les personnes sensibles à la sibilance non aucun souci à se faire. Les fanas de jazz apprécieront le rendu sonore qui fait la part belle à ce type de musique. Les médiums sont très agréables, il y a une bonne reproduction des différents instruments. Les voix sont claires et riches en tonalité. La signature sonore ne met pas en avant les basses et justement c’est appréciable que les basses soient alignées avec le reste des fréquences. Les Brainwavz M3 sont totalement déconseillés aux utilisateurs qui cherchent une paire d’intra pour écouter de la musique hip-hop ou de l’électro. La scène sonore est proche de la moyenne, elle possède légèrement plus de profondeur que de largeur. En tout cas le rendu sonore proposé par les haut-parleurs dynamiques de 10,7 mm est de qualité surtout pour ce prix.

 

Conclusion

écouteurs-brainwavz-m3

 

Il y a beaucoup de concurrence sur le marché des écouteurs intra-auriculaires, mais pour ce prix, il n’y a pas beaucoup de références qui arrivent à proposer un son aussi bien équilibré. Les écouteurs Brainwavz M3 sont de très bons écouteurs qui offrent un profil sonore unique pour un prix abordable.

 

Brainwavz M3

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter