jays-u-jays-wireless

 

Test du Casque Jays U-Jays Wireless

Jays est une société suédoise basée à Stockholm qui fabrique des casques audio et des écouteurs. La société avait commercialisé, il y a un an le casque filaire intitulé U-Jays. Ils ont décidé de sortir une version Bluetooth pour ce modèle, ce qui plaira aux utilisateurs nomades. Le Jays U-Jays Wireless est un casque sans fil facile d’utilisation avec une autonomie de 25 heures. Nous allons voir si l’ensemble peut faire face à la concurrence.

Points Positifs
- Qualité audio
- Autonomie
- Fonctionnalités des Commandes
- Connexion Bluetooth


Points Négatifs
- Pas d'ANC
- Pas de housse de protection

 

U-Jays Wireless

jays-u-jays

 

Le Jays U-Jays reprend la même construction, design et les mêmes matériaux que la version filaire. C’est un design qui reste à la fois sobre et élégant, les oreillettes sont en plastique et entourées d’un anneau métallique ou sont posées les coussinets en similicuir, ils disposent de mousse à mémoire de forme pour un meilleur confort. L’arceau est fait, lui aussi, de métal et recouvert de silicone. Les coussinets des oreillettes peuvent être détachés et les oreillettes peuvent pivoter à plat ce qui permet un meilleur confort quand il est autour du cou et facilite le transport du casque, par contre, il ne se plie pas vers l'intérieur.

Le casque est confortable, le contact des coussinets sur vos oreilles reste doux, la pression est correctement répartie. Il s’adapte facilement à toutes les morphologies, quelle que soit la taille de votre tête, vous n’aurez pas de mal à enfiler le casque. Même si l’arceau possède un revêtement en caoutchouc, il ne tire pas les cheveux quand vous le porté ou quand vous l’ôter.

Contenu de la Boîte

casque-u-jays

 

Les U-Jays Wireless se présentent dans un emballage très similaire à la version filaire, le casque est posé à plat, il y a une mousse moulée à l’intérieur de la boîte noire. Les accessoires inclus dans la boîte sont un câble de 3,5 mm, un câble de chargement micro USB et des notices d’utilisation. Par contre il n'y a pas de housse de protection fournis dans le packaging. Proposé à un tarif constructeur de 179€ le casque est néanmoins très régulièrement accessible à des prix bien plus intéressants sur le site d'Amazon !

Caractéristiques et Design

jays-u-jays-wireless-test

 

Le jays u-jays wireless est un casque supra-auriculaire donc vous ressentirait une sensation de chauffe au niveau des oreilles et les personnes qui portent des lunettes seront plus gênées quand ils l’utiliseront. Une fois sur votre tête, il est bien en place et ne bouge pas, mais sa conception ne permet pas une bonne isolation. Vous ne pourrez pas vous couper des bruits extérieurs, si vous voulez un casque audio capable de vous immerger dans votre musique sans être dérangé par l’environnement extérieur le U-Jays n’est pas un choix optimal.

Le casque intègre la technologie Bluetooth 4.1 avec un codec aptX (la plupart des écouteurs actuels moyens et haut de gamme l’utilisent, et la majeure partie des appareils est compatible avec ce codec.) le casque peut être aussi utilisées en mode passif en filaire. L’appairage du casque se fait en quelques secondes, vous pourrez connecter deux sources simultanément. Les contrôles tactiles sont placés sur l’oreillette droite, ils sont complets et très réactifs, vous pourrez gérer la lecture, le volume la navigation des pistes et les appels. La marque a intégré un verrouillage des commandes que vous pouvez activer avec le bouton d’allumage. Au niveau fonctionnalité rien à dire, il est vraiment performant et facile d’utilisation.

Des alertes sonores vous guideront dans l’utilisation du casque, ils vous notifieront le niveau de batterie par exemple. Jays propose 25 heures d’autonomie avec le U-Jays, ce qui est un très bon résultat pour ce type de casque. Le micro intégré pour la fonction kit mains-libres fait son travail et capte bien les voix, malheureusement il aura plus de mal quand il est utilisé dans des endroits bruyants.

Performances et Qualité de l’Audio

u-jays-wireless

 

Le U-Jays Wireless dispose pratiquement du même rendu sonore que sa version filaire, on dira que le rendu sonore est moins étouffé. Les deux modes de connexion (sans-fil / filaire) gèrent tous les deux très bien la reproduction sonore, il n’y a aucune différence. Les basses sont toniques, mais n’envahissent pas totalement le spectre sonore. Le son est bien défini, les voix sont mises en avant, il y aura quand même un peu de sibilance sur certains titres musicaux.

Il est équipé de haut-parleur dynamique de 40 mm, sa réponse en fréquence est comprise entre 10Hz et 20kHz ce qui est le minimum pour couvrir le spectre audible par l’oreille humaine. Les aigus et les médiums sont présents mais les basses restent prédominantes, mais comme nous l’avons précisé l’ensemble n’est pas étouffés. Par contre, pour l’isolation passive, on regrette vraiment l’absence d’ANC, ce qui aurait vraiment apporté un petit plus non négligeable.

Conclusion

jays-u-jays-wireless-avis

 

Son passage en mode sans-fil est réussi pour le U-Jays, il bénéficie d’un son immersif et agréable et d’un design ergonomique. Par contre, les amateurs de réduction de bruit devront chercher une autre référence, car le jays u-jays wireless ne possède pas d’ANC.

 

Casque Jays U-Jays

 

acheter-maintenant

Tags: jays u-jays wireless - jays u-jays - casque u jays - jays u-jays wireless review - jays u-jays wireless test - jays u-jays wireless avis - u-jays wireless - u-jays test - u-jays avis - casque u-jays - casque audio u-jays - casque audio u-jays wireless - U-Jays

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter