V-MODA-Crossfade-ii-Wireless

 

Test du Casque V-MODA Crossfade ii Wireless

Au fil des ans la société américaine V-Moda a su acquérir une réputation solide dans la fabrication de casque audio haut de gamme. Ils arrivent à proposer des produits très performants, personnalisé et avec une conception robuste. Ils lancent une nouvelle version de leur casque Bluetooth, le modèle Crossfade 2. Un casque audio circum-aural avec un design affirmé et un son débordant d’énergie.

Points Positifs
- Un son percutant
- Commandes Bluetooth
- Télécommande et micro


Points Négatifs
- Aucune annulation de bruit
- Durée de vie de la batterie
- Prix

 

Casque audio V-MODA Crossfade ii Wireless

V-MODA-Crossfade-ii

 

Le design proposé par V-Moda est reconnaissable de loin, le V-MODA Crossfade ii Wireless possède vraiment un look unique. Certains utilisateurs qui cherchent avant tout un casque qui reste discret n’apprécieront pas forcément l’esthétique proposée par ce modèle. La fabrication du casque est irréprochable, il intègre un arceau en acier et des plaques dorsales en aluminium pour les oreillettes. Le casque est disponible en noir, blanc et or rose. Le modèle en or rose coûte un peu plus cher et c’est le seul modèle qui prend en charge le codec aptx de Qualcomm (ce qui donne un son de meilleure qualité) C’est assez frustrant que V-Moda n’intègre pas le codec aptX dans tous les modèles de couleur proposés, car le codec fait une énorme différence pour la qualité sonore.

Contenu de la Boîte

v-moda-crossfade-2

 

Dans la boîte vous trouverez le Crossfade II Wireless, un étui de transport rigide, un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm, un câble (1 mètre) USB Type-A/micro-USB de recharge, un câble mini-jack/mini-jack de 1,30 m avec micro et télécommande à 1 bouton. Les versions " noir " et " blanc " sont proposées à 330€ et la version " or rose " est proposé à 350€.

Caractéristiques et Design

v-moda-crossfade-ii-wireless-test

 

Les coussinets sont fabriqués avec une mousse à mémoire de forme et ils sont recouverts de cuir, l’ensemble est agréable et confortable. Le casque ce repli vers l’intérieur, ce qui aide à le rendre plus compact pour le transport. Vous pourrez le ranger dans l’étui rigide pour le protéger lors de vos déplacements. V-Moda fournis un micro et une télécommande a un bouton sur le câble mini-jack pour l’utilisation en filaire.

Vous trouverez sur l’oreillette gauche les boutons de commande, une glissière pour l’allumage et l’appairage Bluetooth. Trois boutons poussoirs mécaniques pour contrôler le volume et le changement de pistes audio. Les commandes sont réactives, exercer une double ou triple pression sur le bouton central pour changer de pistes. Vous pourrez utiliser le kit mains-libres avec le v moda crossfade 2, car il intègre un micro. Mais, malheureusement comme presque tous les casques Bluetooth le micro est peu efficace, la sonorité est étouffée. La compréhension ne sera pas forcément facile. L’autonomie en Bluetooth de 14 heures est respectée, mais pour ce prix et par rapport à la concurrence, c’est vraiment peu. La concurrence propose des puissances beaucoup plus élevée et efficace.

Performances et Qualité de l’Audio

v-moda-crossfade-2-test

 

Le V-MODA Crossfade ii Wireless ne propose pas un son neutre. Le son du casque est chaud et punchy, ce qui est idéal pour la musique moderne. Certains casques possèdent des basses qui compromettent les médiums et les aigus, mais pour le Corssfade 2 ce sont surtout les graves et les médiums qui sont prononcés, les aigus sont plus discrets. Les membranes sont très réactives et produisent un son dynamique et détaillé. C’est un sacré plaisir d’écouter de la musique avec ce casque, que ce soit du hip-hop, de l’électro ou du métal. Dans vos tympans, vous aurez droit à des basses énergiques, mais qui restent nettes. On notera juste que le Crossfade II Wireless est moins à l’aise avec des genres musicaux acoustiques.

Par contre, c’est vraiment décevant que V-Moda n’inclue pas le support aptX dans les modèles de couleur noir et blanc du Crossfade 2. Le codec est seulement disponible dans le modèle or rose qui coûte du coup plus cher. Quand on sait que la norme aptX et aptX HD est très répandue dans les casques Bluetooth, on ne comprend pas pourquoi la marque a fait ce choix sélectif. À noter aussi qu’il n’y a pas de lecture / pause automatique, d’ANC ou d’application pour contrôler le traitement du signal numérique.

Conclusion

v-moda-crossfade-2-avis

 

La marque V-Moda continue d’offrir des produits de qualité, le Crossfade II aborde un look extravagant et unique, il se démarque de la concurrence. Le son est énergique, vous aurez droit à des basses percutantes pour flatter vos tympans. Seul hic l’autonomie proposée par le casque est vraiment faible.

 

Casque Crossfade II

 

acheter-maintenant

Tags: V-MODA Crossfade ii Wireless - v moda crossfade 2 - v moda crossfade ii wireless review - v moda crossfade ii wireless test - v moda crossfade ii wireless avis - V-MODA Crossfade ii - v moda crossfade 2 test - v moda crossfade 2 avis - test v moda crossfade 2 - avis v moda crossfade 2 - test V-MODA Crossfade ii Wireless - avis V-MODA Crossfade ii Wireless - crossfade 2 - casque audio crossfade 2

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter