Marshall-Mid-Bluetooth

 

Test du Casque Audio Marshall Mid Bluetooth

L’entreprise britannique Marshall est un grand fabricant d’amplificateurs de guitare électrique. Sa notoriété est aujourd’hui mondiale. Mais l’entreprise s’est diversifiée au fil du temps. On retrouve maintenant dans son catalogue des amplis basse, des pédales d’effets, des casques audio, des écouteurs, etc. Leurs casques audio nomades ont eu un très grand succès auprès du public et cette fois la marque a développé un nouveau modèle sans-fil, le casque Marshall Mid Bluetooth. Vu son tarif il rentre dans la catégorie milieu de gamme. Il se place entre le Marshall Major II et le Marshall Monitor Bluetooth en terme de prix.

Le Mid est un casque Bluetooth de type supra-aural (les coussinets reposent sur vos oreilles) qui se veut à la fois léger et compact. Caractéristique que l’on retrouve sur les casques nomades, mais quand est-il du reste : confort, rendu sonore ? Nous avons passé quelques jours en sa compagnie pour le savoir, découvrez ses performances dans notre test.

Points Positifs
- Construction élégante
- Léger et facile à transporter
- Qualité audio
- Autonomie


Points Négatifs
- Pression sur les oreilles
- Maîtrise des commandes

 

Casque Audio Marshall Mid Bluetooth

casque-Marshall-Mid-Bluetooth

 

Le casque Marshall Mid Bluetooth est livré dans une petite boîte en carton. L’avantage avec ce casque audio c’est que les charnières permettent aux oreillettes de se replier. Du coup le fabricant peut se permettre d’offrir un packaging compact. Lorsque vous regardez la boîte, vous remarquerez que le casque est représenté en photo sur le devant et l’arrière. Le fabricant a également imprimé du texte sur le revêtement du packaging. Il indique une partie des caractéristiques du casque (compatibilité Bluetooth, autonomie, etc.)

Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur de la boîte, le casqua audio Marshall Mid Bluetooth, un manuel d’utilisation (ne le jetez pas il pourra vous servir à comprendre le fonctionnement des commandes), un câble 3,5 mm pour l’écoute filaire et un câble micro USB pour rechargé la batterie du casque. La seule chose qui manque c’est une pochette de protection. Le casque est vendu 199 euros sur le site officiel Marshall, mais vous pourrez l’acheter à un prix plus intéressant sur le site Amazon.

Marshall Mid Bluetooth Test

Marshall-Mid-Bluetooth-avis

 

Lorsque l’on pose ses yeux sur le Marshall Mid Bluetooth on remarque très vite qu’il possède un design tout aussi attrayant que les autres casques de la marque. Il y a certaine partie qui rappel tout de suite les amplis, mais le casque possède un design rétro qui lui donne fière allure. Le Mid Bluetooth est également construit avec des matériaux d’assez bonne qualité. Nous ne sommes pas sur un produit haut de gamme, mais le casque est à la fois compact et robuste. Il est capable de résister aux chocs et chutes accidentelles. En le manipulant, on sent quand même que l’ensemble est de qualité. Le constructeur a utilisé plusieurs types de matériaux pour la conception de son casque et au final obtient un produit résistant et pratique à utiliser.

Marshall a choisi de créer un casque audio esthétiquement sobre, il se font facilement dans le décor. Il est entièrement habillé de noir mis à part le logo de la marque qui est imprimé en blanc sur l’extérieur des oreillettes. Il y a certaines parties du Mid Bluetooth qui sont similaires à certains modèles. Par exemple le système de l’arceau qui fait pense à la première version du Marshall Monitor. La tige métallique présente sur les deux côtés s’ajuste en hauteur en fonction de votre morphologie. Elle est aussi capable de résister aux chocs et aux torsions. Le constructeur a bien fait d’utiliser ce type de matériau. Il durera plus facilement dans le temps comparé aux casques audio qui utilise du plastique.

Sur la partie extérieure de l’arceau on a droit à un simili cuir avec effet grainé et la partie intérieure utilise aussi du simili cuir, mais il est lisse sur cette partie. L’arceau est bien rembourré, vous pouvez apercevoir le logo de la marque qui est imprimé à l’intérieur de l’arceau. En descendent le long de l’arceau on arrive sur les charnières qui permettent de rabattre les oreillettes vers l’intérieur, contre l’arceau. Cela permet de gagner en place lorsque vous stockez le casque, mais aussi en transportabilité pendant vos déplacements. Le système de pivot et de bonne qualité, il durera dans le temps. Pour les oreillettes Marshall a décidé d’opter pour une forme arrondie, en tout cas les finitions sont toujours aussi propres. Les coques fabriquées en plastique disposent d’un joli effet texturé, l’utilisation de ce matériau permet au Marshall Mid Bluetooth de rester léger. L’ensemble fait moins de 200 grammes lorsqu’on le pèse.

Caractéristiques

Marshall-Mid-Bluetooth-test

 

Si vous avez déjà utilisé un casque Bluetooth, vous savez que l’on retrouve toujours les commandes sur la tranche ou sur l’extérieur des oreillettes. Elles permettent de gérer sa musique sans sortir son appareil de sa poche. Par contre Marshall a fait différemment de la concurrence sur ce point. Le constructeur n’a intégré qu’un seul petit bouton doré sur l’une des coques pour gérer sa musique. Ce fameux petit bouton en métal est multifonction, il permet de naviguer entre les pistes audio (mouvement de gauche/droite), de modifier le volume (mouvement vers le haut ou le bas) et vous pouvez gérer vos appels téléphoniques. Vous exercerez aussi une pression pour lire ou mettre en pause votre musique et une longue pression pour allumer/éteindre le casque Marshall Mid Bluetooth. L’intégration d’un seul bouton de contrôle est assez inhabituelle, du coup il faudra un certain temps pour s’y adapter. C’est à force d’utiliser le casque que vous maîtriserez les commandes. Au début ce n’est pas évident, du coup vous ferez des erreurs de manipulation, mais à force vous vous y ferez.

La connectique est placée sur l’autre oreillette. Il y a un port 3,5 mm pour l’écoute filaire, grâce à ce port vous pouvez aussi partagé votre musique avec un autre casque. Cette fonction est utile surtout si vous voulez partager votre dernière playlist à un ami. Pour l’écoute filaire, Marshall fournit un câble audio dans la boîte. Rien de particulier à dire sur ce câble mise à part qu’il est équipé d’une télécommande avec un seul bouton et un microphone est également intégré. Juste en dessous du port filaire vous trouverez le connecteur micro USB pour rechargé le casque.

Le Marshall Mid Bluetooth est un casque audio de type supra-auriculaire, du coup les coussinets de formes carrés reposent sur vos oreilles. Marshall aurait dû un peu plus les embourré, mais sinon le revêtement est doux au touché et la sensation est agréable une fois en contact avec vos oreilles. Point positif comparé aux modèles concurrents, il est possible de retirer le rembourrage et de le remplacer. Du coup cela augmente la durée de vie du casque. Par contre le confort Mid Bluetooth pourrait être amélioré. Une fois en place sur votre tête la pression de l’arceau et des oreillettes est un petit peu trop ferme. Le casque reste en bien en place même si vous effectuez des mouvements de tête, mais la douleur se fera ressentir après un certain temps d’écoute.

Performances et Qualité de l’Audio

test-Marshall-Mid-Bluetooth

 

Le casque audio Marshall Mid Bluetooth fait dans la simplicité niveau fonctionnalités. Il n’y a pas de système de réduction de bruit, pas de capteurs ou d’application. Pour effectuer la connexion sans fil avec votre smartphone, lecteur audio ou tablette, il faut se rendre dans le menu Bluetooth après avoir activé l’appairage sur le casque. Le Mid ne possède pas de puce NFC, mais il est compatible avec le Bluetooth aptX (le codec apt-X offre une haute qualité de transmission, avec un débit de données de 350 Kbits/seconde environ).

Le casque nous a satisfaits au niveau de l’écoute, le rendu est homogène et bien maitrisé. Les basses sont mises en avant, mais elles n’étouffent pas les autres fréquences. C’est souvent le cas sur certains modèles concurrents. Le Marshall Mid Bluetooth satisfera le grand public vu qu’il est capable de s’adapter à la plupart des genres musicaux. Le rendu sonore manque de détail, mais cela reste tout à fait correct pour un casque Bluetooth vendu dans cette gamme de prix. On obtient un rendu musical, il ne parait jamais agressif pour nos tympans. Les médiums sont bien retranscrits, ils font la part belle aux voix et aux guitares. Le point positif sur ce modèle c’est que les basses n’étouffent pas le rendu sonore.

Le Mid Bluetooth est un casque supra-aural, du coup l’isolation n’est pas son point fort. Comme le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas bien optimisé, les bruits extérieurs seront audibles. Vous pouvez les atténuer en augmentant le volume d’écoute, mais faites quand même attention à vos tympans. Une écoute prolongée à fort volume n’est pas recommandée. La captation des voix n’est pas extraordinaire, il faudra privilégier les endroits calmes pour être entendues par vos interlocuteurs. La captation des voix sera plus problématique dans les environnements bruyants.

Côté autonomie le constructeur promet 30 heures d’utilisation et vous pouvons vous confirmez que cette promesse est tenue. C’est un casque Bluetooth très endurant, vous pourrez l’utiliser de nombreuses heures sans avoir à le recharger. Une charge complète prend un peu plus de 2 heures avec le câble micro USB fourni dans la boîte.

Conclusion

casque-audio-Marshall-Mid-Bluetooth

 

Le Marshall Mid Bluetooth est un casque nomade qui remplit parfaitement son rôle. Le fabricant britannique nous a montré une nouvelle fois son savoir-faire. Le Mid Bluetooth un casque audio robuste, performant et endurant.

 

Casque Marshall Mid Bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: Marshall Mid Bluetooth - casque Marshall Mid Bluetooth - casque audio Marshall Mid Bluetooth - Marshall Mid Bluetooth avis - Marshall Mid Bluetooth test - Marshall Mid Bluetooth review - avis Marshall Mid Bluetooth - test Marshall Mid Bluetooth - review Marshall Mid Bluetooth

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.