monster-isport-victory

 

Test des Écouteurs Monster Isport Victory

La société Monster est américaine, elle a été fondée en 1978. Elle s’est fait connaitre dans le monde entier grâce à sa gamme de casques audio Beats by Dr Dre, c’est eux qui ont conçu le son des casques Beats. Un jour Noel Lee, fondateur de la société à découvert que la qualité du son dépend des câbles hifis, alors il a décidé de développer des câbles pour enceinte. La marque propose différents produits audio : des casques, écouteurs et enceintes. Comme leurs noms l’indiquent les Monster isport victory sont des écouteurs intra-auriculaires conçus spécialement pour le sport. Les sportifs qui aiment profiter de leurs musiques pendant leurs activités sportives ont besoin d’écouteurs adaptés. Dans ce test nous allons voir si ces intras peuvent satisfaire les sportifs.

Points Positifs
- Confortable
- Basses puissantes
- Certification IPX4


Points Négatifs
- Qualité de la télécommande
- Autonomie moyenne
- L'ensemble pourrait être plus robuste

 

Isport Victory

isport-victory

 

Les écouteurs Bluetooth se vendent de plus en plus et c’est en partie dû au fait que les fabricants de smartphones suppriment le port 3,5 mm de leurs appareils. Avec le port jack en moins les gens achèteront plus de casques/écouteurs sans fil. Et les intra-auriculaires sans fil sont plus adaptés aux activités sportives.

Les monster isport victory bluetooth disposent d’un design coloré, ils sont disponibles en noir, bleu, vert. Vous reconnaîtrez le logo « Monster » à l’arrière des écouteurs. Ils sont assez gros visuellement, mais une fois placés dans vos oreilles il n’y a pas d’inconfort. Il suffit de trouver les embouts en silicone les mieux adaptés. Bien que l’ensemble soit léger et facilement transportable, pour ce prix les matériaux utilisés pourraient être de meilleure qualité (le câble est assez mince). Ils ne se casseront pas au moindre choc, cependant il faut en prendre soin. Pour être sûr qu’ils durent dans le temps, placez-les dans le sac de protection quand vous avez fini vos entrainements.

 

Monster isport victory test

monster-isport-victory-test

 

Les isport victory sont livrés avec un guide ISport Fitting, 3 paires de crochets SecureFit, 5 paires d’embouts intra-auriculaires en silicone, une pochette de protection, un câble de chargement micro USB et un guide de démarrage rapide. Le packaging est vraiment complet pour ce prix, les écouteurs isport victory sont vendus pour moins de 100 euros sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

isport-victory-test

 

Ces écouteurs de type fermé sont équipés d’embouts qui se glissent dans le conduit auditif, la source sonore est proche du fonctionnement de l’oreille interne. La sonorisation et l’isolation passive sont de meilleure qualité. Notamment grâce aux crochets SecureFit qui s’adaptent parfaitement aux oreilles. Ils offrent un bon ajustement et améliorent le confort. Nous vous conseillons de tester les différentes tailles de crochets et d’embouts en silicone pour que l’ajustement soit optimal.

Les écouteurs monster isport victory sont certifiés IPX4 (protégé contre les projections d'eau de toutes directions). Ils résistent aux sels et aux minéraux contenus dans votre sueur, l’électronique ne peut pas être endommagée. Mais attention ils ne peuvent pas être totalement immergés dans l’eau pendant plusieurs minutes.

Le câble anti-nœuds est réfléchissant, ce sera utile aux personnes qui veulent faire du sport la nuit. Les Monster Isport Victory disposent d’une télécommande à trois boutons (le plastique utilisé pourrait être de meilleure qualité). L’utilisation de la télécommande est standard, vous pourrez mettre en lecture/pause votre musique, modifier le volume, changer de pistes audio et répondre à vos appels téléphoniques. Il y a un petit clip en caoutchouc qui couvre la prise micro-USB, n’oubliez pas de bien le refermer quand vous utilisez les écouteurs, pour être sûr que votre sueur ne l’endommage pas.

 

Performances et Qualité de l’Audio

monster-isport-victory-bluetooth

 

Les écouteurs Isport Victory offrent de bonnes performances. Vous connectez vos appareils via Bluetooth 4.0 couplé au codec aptX, vous profiterez d’un son audio de qualité CD. La portée de la connexion sans fil est de 10 mètres et il n’y a pas d’interférences. L’autonomie de 8 heures n’est pas exceptionnelle pour des intras sans-fil à ce prix, mais vous pourrez les utiliser plusieurs fois pendant votre semaine sans avoir à les recharger. Quand vous placez les écouteurs sur vos oreilles et que vous les allumez, il y a une voix pour vous dire que les écouteurs sont allumés, pareils dès que vous les éteignez. La voix vous annonce aussi quand les écouteurs entrent en mode appairage. Pour que ce soit complet, il aurait fallu que le niveau de la batterie soit indiqué par cette même voix.

Les écouteurs monster isport victory possèdent deux profils sonores, vous avez le choix entre le mode Normal et le mode Turbo. Quand vous enclenchez le mode Turbo le volume est accentué et le rythme de la musique s’accélère. Côté son on retrouve bien la patte Monster, « Pure Monster Sound » comme ils disent. La société n’est pas connue pour offrir un son naturel, et les isport victory ne font pas exception. Les basses sont puissantes et percutantes, les écouteurs proposent une signature sonore en « V ».

Monster affirme « proposer une isolation passive jusqu’à 90% du bruit ambiant ». Et ce n’est pas exagérer, les personnes qui veulent être bien isolées des bruits extérieurs apprécieront. Par contre c’est assez dangereux si vous pratiquez des activités sportives à l’extérieur, il faudra être vraiment vigilants puisque les bruits sont atténués.

 

Conclusion

 

Les Monster ISport Victory possèdent quelques imperfections, mais les principales caractéristiques que doivent posséder des intras sports sont aux rendez-vous. Ils pourront parfaitement vous accompagner pendant vos activités sportives.

 

Monster isport victory bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: monster isport victory - isport victory - monster isport victory test - isport victory test - monster isport victory bluetooth - ecouteur monster isport victory - monster isport victory avis - avis monster isport - ecouteur isport monster - ecouteur isport victory - monster ecouteurs isport victory - monster isport victory review - test monster isport victory

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter