casque-audio-sony-mdr-zx330bt

 

Test du Casque Sony MDR-ZX330BT

Ces derniers temps il y a de plus en plus de casques audio sans fil proposé à la vente. C’est en partie dû à la suppression de la prise jack sur les smartphones. La plupart des utilisateurs utilisent leurs casques audio avec des smartphones. Comme il n’y a plus la possibilité de brancher son casque audio en filaire, les utilisateurs cherchent un produit adapté à cette nouvelle norme. Nous allons voir dans ce test si le Sony MDR-ZX330BT est un choix pertinent.

Points Positifs
- Léger
- Confortable
- Autonomie


Points Négatifs
- Conception plastique fragile
- Isolation phonique

 

Casque sony mdr zx330bt

mdr-zx330bt-test

 

Esthétiquement le MDR-ZX330BT est plutôt joli, il est de couleur noire, les oreillettes sont recouvertes de similicuir et il dispose de deux haut-parleurs de 30 mm. Par contre, l’arceau n’est pas rembourré (ce qui aurait pu adoucir le contact assez dur contre son crâne) et l’armature en plastique n’est pas des plus résistantes. Il faudra faire attention en le manipulant. Une fois placées sur votre crâne, les oreillettes sont assez serrées contre vos oreilles (n’oubliez pas que c’est un casque supra-aural), mais il reste quand même confortable et super léger (150g) lors de l’écoute. Les écouteurs se replient à plat (mais ils ne se rabattent pas contre l’arceau), ce qui facilite le transport si vous portez le casque autour du cou, il faut quand même faire attention aux charnières quand vous le manipulez.

 

Sony MDR ZX330BT Test

casque-sony-mdr-zx330bt-test

 

Sur l’oreillette droite, il y a toutes les commandes standard, le bouton de mises sous tension, un bouton pour lire/mettre en pause les pistes audio, naviguer entre les pistes, modifier le volume et répondre aux appels téléphoniques. Il y a aussi le port micro USB pour recharger le casque et le microphone. Sur l’oreillette gauche, il y a une puce NFC d’intégré, la technologie NFC permet d’établir une communication entre 2 appareils compatibles à courte distance (10cm maximum). Le Sony zx330bt est souvent disponible pour moins de 70€ sur le site Amazon !

Caractéristiques et Design

sony-mdr-zx330bt-test

 

L’appairage entre le mdrzx330bt et votre smartphone/tablette se fait rapidement (via Bluetooth ou NFC), cela ne prend que quelques secondes. L’autonomie est une caractéristique importante pour les casques sans fil, sur ce point, il s’en sort très bien, puisque vous disposez de 30 heures d’autonomie. On regrette quand même qu’il n’y ait pas de connecteur audio 3,5 mm, ce qui aurait permis d’utiliser le casque en mode filaire quand la batterie est déchargée.

 

Performances et Qualité de l’Audio

casque-bluetooth-sony-mdr-zx330bt

 

L’isolation phonique reste moyenne, mais c’est en partie dû à sa conception supra-aural. L’ajustement entre les coussinets et vos oreilles n’est pas assez optimisé pour que les bruits extérieurs soient parfaitement atténués. Pour ce prix, le rendu sonore du ZX330BT est vraiment net, bien qu’il ne possède pas une qualité audio qui peut rivaliser avec les casques haut de gamme, les haut-parleurs de 30 mm délivrent un son correct. Il sera plus adapté pour les musiques rock et country, que pour les musiques rap ou électro, la qualité sonore varie aussi suivant la source. Sachez que si vous écoutez de la musique en streaming, toutes les plate-formes n’offrent pas la même qualité audio, Tidal (1411 Kbit/s) / Spotify (320 Kbit/s). Si vous cherchez un casque audio chez Sony avec un son de qualité et un prix attractif, nous vous conseillons le Sony MDR-1A (un peu plus cher, mais très performant).

Conclusion

sony-zx330bt

 

Le Sony mdr zx330bt est un casque supra-aural vraiment léger avec ces 150 grammes, une fois placé sur votre tête le confort est correct, mais la conception en plastique reste assez fragile. Il n’offre rien d’extraordinaire comparé à la concurrence, si ce n’est son autonomie.

 

MDR-ZX330BT

 

acheter-maintenant

Tags: sony mdr-zx330bt - avis sony mdr zx330bt - casque arceau sony mdrzx330bt - casque audio sony mdr zx330bt - casque bluetooth sony mdr zx330bt - casque mdr zx330bt sony - casque sans fil sony mdr zx330bt - casque sony mdr zx330bt test - casque sony zx330bt - mdr-zx330bt avis - mdr-zx330bt sony - mdr-zx330bt test - mdrzx330bt - sony casque audio bluetooth mdrzx330bt - sony mdr zx 330 bt - sony mdr zx330bt avis - sony mdr zx330bt test - sony zx330bt - zx330bt

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter