mdr-zx220bt-test

 

Test du Casque Sony mdr zx220bt

Le Sony mdr zx220bt est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles et il y a un arceau réglable pour ajuster le casque. Il possède un design sobre et minimaliste. Grâce à la connectivité Bluetooth et NFC vous pourrez connecter le casque à votre smartphone ou lecteur de musique. Découvrons ensemble dans ce test les points positifs et négatifs du casque mdr-zx220bt.

Points Positifs
- Facile d'utilisation
- Prix
- Son correct


Points Négatifs
- Conception Fragile
- Isolation
- Pas d'utilisation filaire

 

Casque sony mdr zx220bt

casque-bluetooth-sony-mdr-zx220bt

 

De conception basique et minimaliste, le casque sony mdr zx220bt avance quelques arguments intéressants. Sony a opté pour une structure supra-aurale, le plastique utilisé ne respire pas la qualité, mais il reste suffisamment solide. Pour faciliter le transport du casque, il est possible de plier les charnières afin de le poser à plat. Ce qui est très pratique quand vous le placez autour de votre cou. Mais attention en les manipulant, les charnières manquent de robustesse. Pour qu’il soit encore plus facilement transportable il aurait fallu que les charnières puissent se rabattre vers l’intérieur, les oreillettes se seraient positionnées contre l’arceau.

Sony mdr zx220bt test

casque-mdr-zx220bt

 

Les coussinets d’oreilles sont assez épais, mais pas assez pour bien isoler des bruits extérieurs. L’arceau en plastique ne comporte aucun matelassage, ce qui est assez dommage, car le confort diminue du coup. Par contre c’est un casque assez léger, avec des formes bien pensées. Les oreillettes s’ajustent facilement contre les oreilles de l’utilisateur. Il n’est pas désagréable à porter, mais une pression est quand même ressentie, ce qui pourrait déplaire à certaines personnes. C’est un petit peu le problème avec les casques supra-aural (la pression exercée). Par contre, il tient bien en place lorsque l’on est en mouvement, les sportifs pourront l’utiliser pendant leurs activités.

Caractéristiques et Design

sony-mdr-zx220bt

 

Le Sony zx220bt est vendu aux alentours de 50€ sur Amazon ! D’accord ce n’est pas un casque haut de gamme, mais le packaging est des plus limités. Car à part le câble de recharge micro-USB et un manuel d’utilisation il n’y a rien d’autre dans la boîte. On aurait aimé que Sony fournisse au moins une petite pochette de protection.

La structure du zx220bt (l’arceau, les charnières, les glissières, les coques des oreillettes) est entièrement en plastique moulé. L’ensemble n’est pas des plus solides, mais les pièces sont suffisamment robustes et épaisses pour résister (vous n’avez pas à craindre une casse immédiate). Les pièces sont bien ajustées, elles possèdent une finition soignée. Les parois des coques des oreillettes sont assez épaisses pour limiter les résonances. Le casque est disponible en trois couleurs : noir, gris et bleu.

Le casque est facile à utiliser, les commandes physiques sont intégrées sur les coques des oreillettes. Vous pourrez le connecter en Bluetooth, régler le volume, changer de piste audio, mettre en lecture/pause ou prendre vos appels téléphoniques. Grâce au microphone vous pourrez prendre vos appels et exécutez les commandes vocales sans sortir votre téléphone de votre poche ou sac. Il y a un port micro-USB pour recharger le casque. Et la puce NFC permet un appairage simplifié avec vos appareils compatibles. En revanche, aucun port mini-jack de présent, il est donc impossible d’utiliser le Sony mdr-zx220bt en filaire. Vous devrez toujours vous assurer que le casque soit bien rechargé avant de l’utiliser, l’autonomie est d’environ 8 heures.

Performances et Qualité de l’Audio

mdr-zx220bt

 

Le casque mdr zx220bt est équiper de deux diaphragmes de 30 mm qui offrent une restitution sonore chaleureuse. Le grave n’est pas très profond, passablement écourté, comme l’aigu, par contre le registre médium possède plus de clarté. Mais, le son paraît un peu étouffé. Il ne faut pas s’attendre à des niveaux sonores délirants, la restitution sonore n’est pas très détaillée, mais pour ce prix il s’en sort bien. Le rendu sonore reste propre avec une sensibilité correcte. Côté isolation il aurait fallu des oreillettes plus rembourrées et la conception supra-aural affecte les performances. Car sur ce type de casque le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas des plus optimisés. Du coup les bruits extérieurs sont justes atténués et non supprimés. C’est un point positif pour les personnes qui ne veulent pas être totalement coupées de l’environnement extérieur.

 

Conclusion

La marque japonaise propose de nombreuses références dans le domaine de l’audio. Nous espérons que ce test vous permettra d’y voir plus clair et vous décidez dans votre achat. En tout cas le Sony mdr zx220bt est un casque Bluetooth qui n’offre pas des performances exceptionnelles, mais le rendu sonore reste agréable. La conception est minimaliste, mais élégante et soignée.

 

Sony zx220bt

 

acheter-maintenant

Tags: sony mdr zx220bt - casque sony mdr zx220bt - sony mdr zx220bt test - sony zx220bt - zx220bt - casque bluetooth sony mdr zx220bt - casque mdr zx220bt - casque sony mdr zx220 - mdr zx220bt - mdr zx220bt test - mdrzx220 - sony mdr 220 bt - sony mdr zx220 - sony mdr zx220 test - sony mdr zx220bt bluetooth - sony mdrzx220bt

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter