Taotronics-TT-BH22

 

Test du Casque Taotronics TT BH22 - Casque sans fil

Le Taotronics TT-BH22 offre un bon confort, une super autonomie et un son acceptable pour ce prix. Il est loin d’être raffiné esthétiquement parlant et son ANC laisse à désirer, mais pour ceux qui cherchent un casque antibruit sans se ruiner le TT-BH22 est un bon choix.

Points Positifs
- Prix
- Qualité du Son
- Bonne autonomie


Points Négatifs
- Réduction du bruit
- Qualité de fabrication

 

Taotronics TT BH22 Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active

casque-taotronics-tt-bh22

 

Le casque Taotronics TT BH22 bénéficie de beaucoup de fonctionnalités pour un prix abordable. Il est équipé d’un système d’annulation du bruit, d’une autonomie de 25 heures, d’oreillettes pivotantes à 90° et de haut-parleurs de 40mm. Le Taotronics TT-BH22 ANC est le successeur du TT-BH21, contrairement a son prédécesseur, le TT-BH22 dispose d’un système d’annulation active de bruit.

Contenu de la Boîte

taotronics-tt-bh22-test

 

Une fois déballé vous trouverez le casque TT-BH22, une housse de transport, un câble de chargement USB et un câble jack. Vous pourrez utiliser le câble jack si la batterie du casque est trop faible pour l’utiliser en Bluetooth. Il y a aussi un manuel d’utilisation en plusieurs langues. Vous le trouverez sur Amazon pour 60€.

Caractéristiques et Design

taotronics-tt-bh22-review

 

Le design visuel du casque Taotronics TT BH22 ressemble beaucou,p au Bose QuietComfort. Mais la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous, tout est fait de plastique. Par exemple, en appuyant sur les boutons de lecture du casque, vous sentirez bien cet effet plastique. Cependant, la marque a utilisé du cuir pour l’arceau et les oreillettes. L’ensemble fait que le casque reste léger et c’est un casque assez confortable. Les oreillettes ne sont pas aussi douces que celles du Bose QuietComfort 35 II, mais sa s’en approchent.

Sur l’oreillette, gauche vous trouverez une prise 3,5 mm pour l’utilisation filaire lorsque la batterie est à plat. Sur l’oreillette droite, vous trouverez les boutons d’alimentation / lecture / Pause et la présence du port micro USB pour la charge. Le Taotronics TT-BH22 se plie facilement grâce à ses oreillettes pivotantes à 90° et il y a une jolie pochette de fournis pour le ranger. A noter que pour ce prix, il offre un accessoire indispensable rien que pour le protéger, quand on sait que des casques beaucoup plus chers ne fournisse aucune housse dans leur packaging.

Performances et Qualité de l’Audio

taotronics-tt-bh22-avis

 

Dans l’ensemble le son est équilibré, avec des basses percutantes. Les aigus sont légèrement brillants, ceux qui ne supportent pas ce type d’aigus n’apprécieront sûrement pas ce son. L’ensemble est assez détaillé, mais le Taotronics tt bh22 est loin d’être capable de faire face à la concurrence haut de gamme, ce n’est pas un casque pour les audiophiles. Le son se concentre autour de votre tête au lieu de créer un sentiment d’espace. Bien sûr cette qualité audio, vous l’obtiendrez avec l’ANC activé.

Une fois que vous désactivez l’ANC la qualité du son subit une sacrée baisse. Une fois désactivé la musique est étouffée comme si vous écoutiez de la musique sur une paire d’enceintes recouvertes de plusieurs couvertures. Il faudra donc conserver l’ANC activé si vous voulez un son de meilleure qualité. Bizarrement le TT-BH22 sonne bien quand il est branché en filaire avec l’ANC éteint, ce qui signifie que c’est la technologie sans fil qui est à la ramasse.

Au niveau de l’ANC, il est forcément moins performant comparé aux leaders de l’industrie comme Bose et Sony. Il y a un sifflement audible quand l’ANC est actif et quand il n’y a pas de musique. Le casque atténue certains bruits ambiants tels que les ventilateurs, la circulation et d’autres sons de basse fréquence, mais il est moins efficace quand il s’agit de faire face à des sons de fréquence plus élevée. Il y a une légère pression quand l’ANC est allumé. La durée de vie de 25 heures est bien respectée, le casque Taotronics TT BH22 dispose d’une batterie performante, elle est à égalité avec des casques sans fil deux fois plus cher.

Conclusion

avis-taotronics-tt-bh22

 

Le Taotronics TT-BH22 ne peut pas faire face à la concurrence haut de gamme, mais il est vraiment surprenant surtout pour ce prix. Vous en avez vraiment pour votre argent, une fonction ANC, une bonne autonomie de batterie et un son acceptable (avec l’ANC allumé). Si vous avez un peu plus d’argent à dépense, tourné vous vers le Plantronics BackBeat Pro 2 pour obtenir une bonne qualité audio et une meilleure réduction de bruit, pour un tarif raisonnable par rapport à la qualité fournit.

 

Casque Taotronics TT BH22

 

acheter-maintenant

Tags: Taotronics TT BH22 - taotronics tt bh22 review - taotronics tt bh22 test - taotronics tt bh22 avis - casque taotronics tt bh22 - casque sans fil taotronics tt bh22 - avis taotronics tt bh22 - test taotronics tt bh22 - tt bh22

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter