urbanista-berlin

 

Test des Écouteurs Urbanista Berlin

La société Urbanista a été fondée à Stockholm (capitale de la Suède) en 2010. Ils proposent différents produits sur leur site officiel : des écouteurs filaires/sans-fil, true wireless, avec ANC, des haut-parleurs… Ces passionnées essayent d’imposer leurs produits dans l’industrie de l’audio qui est submergé par des milliers de références. Dans cet article nous testons les écouteurs sans fil Urbanista Berlin. Vu leur prix de vente (moins de quarante euros) la marque suédoise ne cherche pas à concurrence les produits haut de gamme. Dans cette tranche de prix, il y a énormément de concurrents, est-ce que ces écouteurs sans fil réussissent à se démarquer ? La réponse tous de suite dans notre test !

Points Positifs
- Prix
- Connectivité


Points Négatifs
- Qualité sonore
- Confort
- Autonomie

 

Urbanista Berlin Bluetooth

ecouteur-urbanista-berlin

 

Les écouteurs sont disponibles en quatre couleurs : noir, bleu pétrole, gris nuage et rose doré. Suivant la couleur que vous choisissez les écouteurs sont livrés dans une boîte de même couleur, petite touche originale et sympathique. Ils sont livrés dans une petite boîte en carton standard, les écouteurs sont en photo sur le devant de la boîte et en plus du modèle des écouteurs il y a d’inscrit « les écouteurs parfaits au quotidien. Profitez de la liberté du sans-fil ! ». Il y a aussi des logos pour indiquer que les écouteurs sont Bluetooth et équiper d’un microphone. Une fois que vous ouvrez la boîte, il n’y a pas grand-chose à l’intérieur. Vous trouverez les écouteurs Berlin et un câble micro-USB pour recharger les écouteurs. Packaging vraiment léger, mais il ne faut pas oublier que ces écouteurs sont vendus pour moins de 40€ sur Internet !

 

Urbanista Berlin Test

urbanista-berlin-avis

 

La majorité des écouteurs intra-auriculaires d’aujourd’hui possède des embouts d’oreilles recouverts par des bouchons en silicone et les haut-parleurs sont dans des boîtiers cylindriques faits en métal ou en plastique. Mais là les écouteurs urbanista berlin possèdent un design similaire aux AirPods d’Apple. La partie que vous placez dans vos oreilles est en plastique et possède un revêtement en silicone souple. Si vous êtes habitué à une conception IEM (in-ear monitor) ça peut être déroutant au début. Par contre ce ne sont pas des écouteurs True Wireless (vraiment sans fil), il y a un câble qui relie les deux écouteurs ensemble.

 

Caractéristiques et Design

urbanista-berlin-test

 

Les écouteurs se placent facilement dans vos oreilles, le problème c’est qu’une fois placé vous essayer de les ajuster pour qu’il soit confortable à porter. Et malheureusement ils ne sont pas super confortables comparés aux écouteurs qui utilisent une conception IEM. La forme des écouteurs n’est pas assez ergonomique et l’utilisation du silicone pour le revêtement n’améliore pas le confort. Comme l’ajustement dans vos conduits auditifs n’est pas parfait, les écouteurs ne bloquent pas les bruits extérieurs. Effet négatif pour certains et effet positif pour les personnes qui cherchent des écouteurs sans fil pour courir en extérieur, vous pourrez entendre les voitures qui vous entourent.

Les Urbanista Berlin sont des écouteurs sans fils classiques et faciles à utiliser. Vous connectez les écouteurs avec votre téléphone via une connexion Bluetooth. Il suffit de les coupler en les recherchant dans le menu Bluetooth de votre smartphone. La batterie est intégrée dans le boîtier qui relie les écouteurs ensemble. Le boîtier n’est pas lourd et possède trois boutons qui vous permettent d’allumer/éteindre les écouteurs, répondre/raccrocher à vos appels téléphoniques, contrôler votre musique lecture/pause, modifier le volume et changer de pistes audio. La télécommande est compatible avec les smartphones Android, Ios et Windows.

 

Performances et Qualité de l’Audio

urbanista-berlin-bluetooth

 

Sur le boîtier il y a un port micro-USB pour recharger les écouteurs, il est protégé par un petit morceau en caoutchouc. Vérifié bien à chaque fois que la prise est protégée, il ne faut pas qu’elle soit endommagée par un liquide. Vous disposez d’une autonomie de 4 heures entre chaque recharge. Ce qui n’est vraiment pas terrible pour ce type d’écouteur, les produits concurrents font beaucoup mieux. Les écouteurs True Wireless proposent la même autonomie, mais la différence c’est qu’il n’y a aucun fil et la batterie est intégrée directement dans les écouteurs. Cette faible autonomie peut s’expliquer par un manque de place pour intégrer la batterie. Mais là pour les écouteurs Urbanista Berlin il n’y a aucune excuse possible. Par contre niveau connectivité rien à redire, les écouteurs bas de gamme subissent souvent des problèmes de connexion à cause d’interférence ou simplement quand vous êtes en mouvement. Mais la connexion des Urbanista Berlin est solide.

Au vu de leur prix de vente, ce sont des écouteurs bas de gamme et on peut en dire autant au niveau du son. Il y a très peu de détails, le rendu sonore est très plat et le son est basique. Ils intègrent des pilotes de 13,2 mm qui fournissent des médiums rudimentaires sans aucune sophistication, les voix sont sans vie. Il n’y a que la basse qui relève un peu le niveau, les basses fréquences sont légèrement plus agréables. La basse empiète un peu les médiums, mais les basses sonnent plus naturellement. En tout cas les écouteurs Bluetooth Urbanista Berlin délivrent un son vraiment basique, si vous cherchez un rendu sonore de qualité il existe de meilleures options sur le marché. Notamment les écouteurs SoundMagic E10BT, vendus un peu plus chers, mais tellement plus performants !

 

Conclusion

test-urbanista-berlin

 

Les écouteurs Urbanista Berlin sont vendus moins cher que la plupart des écouteurs sans fil. Leurs prix de vente sont susceptibles de vous attirer. Mais la qualité sonore basique, l’autonomie faiblarde de la batterie et une conception peu confortable rendent les écouteurs sans fil Urbanista Berlin presque impossible à recommander. Nous vous proposons comme alternative les écouteurs SoundMagic E10BT, vendus plus cher sur Internet (50€), mais proposent de meilleures performances.

 

écouteurs urbanista berlin

 

acheter-maintenant

Tags: urbanista berlin - ecouteur urbanista berlin - urbanista berlin avis - urbanista berlin test - urbanista berlin review - urbanista berlin bluetooth - urbanista berlin wireless - écouteurs urbanista berlin

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter