v-moda-forza-metallo-wireless

 

Test des Écouteurs V-MODA Forza Metallo Wireless

La société américaine V-Moda a été fondée en 2004, elle s’est spécialisée dans la conception de produits audio : casques, écouteurs, amplificateurs et des accessoires. Et au cours des dernières années, V-Moda a élargi sa gamme de produits, notamment en proposant des haut-parleurs Bluetooth et maintenant des écouteurs sans fil : les Forza Metallo Wireless. Il y a beaucoup d’écouteurs tour de cou sur le marché de l’audio, est-ce que cette nouvelle paire d’intra-auriculaires pourra faire face à la concurrence. Nous vous donnons la réponse dans notre test juste en dessous.

Points Positifs
- Confortable
- Design
- Basse puissante


Points Négatifs
- Prix
- Câble un peu long

 

Ecouteurs V-MODA Forza Metallo Wireless

v-moda-forza-metallo-bluetooth

 

Les écouteurs v-moda forza metallo wireless sont livrés dans une boîte en carton hexagonale de couleur noir et orange. Les écouteurs sont en photo sur le devant de la boîte et il y a certaines caractéristiques d’indiquer. Notamment qu’ils utilisent une connexion Bluetooth, qu’ils sont compatibles avec le codec aptX de Qualcomm et que les coques sont imprimées en 3D.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, un câble de chargement, un étui de transport en tissu, quatre paires d’embouts en silicone et trois paires de crochets d’oreilles. Il y a aussi un petit guide pour vous aider à configurer et utiliser les écouteurs. Ils sont disponibles aux alentours de 150€ sur Internet !

 

V-MODA Forza Metallo Wireless Test

v-moda-forza-metallo-wireless-avis

 

Visuellement V-Moda a repris le design des écouteurs filaires Forza Metallo et les a associés à une conception tour de cou. La batterie est intégrée dans un boîtier en plastique qui se place sur votre nuque et des câbles fins relient les écouteurs en métal. Les coques en aluminium permettent aux v-moda forza metallo bluetooth de résister plus facilement aux chocs et chutes. Certains concurrents utilisent des coques en plastiques pour réduire le coût de fabrication, mais ils perdent en durabilité. Les coques sont assez petites, car les écouteurs sont équipés de pilotes de 5,8 mm, ils sont beaucoup plus petits que la moyenne. Et en plus la batterie et l’électronique sont intégrées dans le boîtier en plastique. L’arrière des coques possède une forme hexagonale, ils ont un aspect général attrayant, les v-moda forza metallo sont disponibles en noir ou en blanc. Vous remarquerez aussi la présence des lettres « L » et « R » juste en dessous de chaque coques. Ce petit guide visuel vous aidera à placer les écouteurs dans le bon sens.

Même s’il y a certaines parties construites en plastique, ils ne paraissent pas fragiles et ne sont pas encombrants. Quand vous placez les écouteurs, le câble peut facilement se disséminer sous le col d’une chemise si vous voulez les rendre un peu plus discrets, quand vous les portez. En plus lorsque vous recevez un appel ils vibrent comme ça vous êtes sûr de ne manquer aucun appel important. Cette fonctionnalité est utile quand vous n’avez pas votre téléphone sur vous. Par contre le câble reliant les écouteurs est trop long, quand vous laissez pendre les écouteurs dans le vide et que vous êtes en mouvement ce sera gênant.

En tout cas il n’y a rien à redire niveau confort. Dès que vous placez les écouteurs dans vos conduits auditifs il n’y a aucune gêne. Pour être sûr qu’ils s’adaptent bien à vos conduits auditifs, et afin d’améliorer l’isolation, n’hésitez pas à essayer les différents embouts (il y a plusieurs tailles). Et les embouts avec crochets d’oreilles améliorent la stabilité. Ils restent bien en place quand vous les utilisez pour faire du sport ou quand vous vous promenez en ville. Ils s’adaptent facilement aux différentes morphologies d’oreilles.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-v-moda-forza-metallo-wireless

 

Les écouteurs se rechargent via le port micro-USB. Ce port est protégé par un petit clapet qui pourrait nous faire penser que les écouteurs disposent d’une certification IPX (résistance à l’eau et à la sueur). Mais ils ne disposent pas de certification IPX officielle, cependant V-Moda affirme qu’ils ont été conçus afin de résister à la transpiration et les projections d’eau. Du coup grâce au revêtement anti-transpiration vous pouvez les utiliser quand vous allez à la salle de sport ou en extérieur sous la pluie.

Les câbles des écouteurs v-moda forza metallo wireless intègrent deux modules de contrôles. Les commandes sont standard, mais les boutons sont très réactifs. Sur le côté gauche, il y a un bouton pour l’alimentation, une LED vous indique l’appariement des écouteurs et il y a aussi deux microphones pour les appels téléphoniques. Sur la droite vous pourrez utiliser les boutons pour modifier le volume, lire et mettre en pause votre musique et naviguer entre les pistes audio.

 

Performances et Qualité de l’Audio

v-moda-forza-metallo-wireless-test

 

Pour utiliser les écouteurs, c’est très simple, il suffit de les allumer en appuyant sur le bouton d’alimentation. Dès qu’ils sont allumés, ils vibreront et il y aura un petit son. La LED sur le côté gauche clignotera en blanc cela vous indiquera que le mode d’appariement a été lancer. Ensuite il faut les trouver dans le menu Bluetooth de votre appareil et les jumeler.

La connexion reste stable, mais elle est limitée à 10 mètres. Quand les écouteurs sont proches de la source, il n’y a aucun problème, mais dès que vous vous éloignez (plus de 10 mètres) il y a des pertes de connexion. Les v-moda forza metallo wireless offrent 10 heures d’autonomie, si vous avez l’habitude d’écouter plusieurs heures par jour votre musique il faudra les recharger tous les 2-3 jours. Point positif ils disposent d’une fonction de charge rapide, avec 30 minutes de rechargement vous aurez droit à 2 heures de lecture audio.

Le rendu sonore des V-MODA Forza Metallo Wireless Écouteurs Intra-Auriculaires Sans Fil est meilleurs que les écouteurs de la marque Beats (les BeatsX par exemple). Car ils fournissent des grosses basses, mais un son mieux équilibré et avec plus de détails. Toutes les fréquences émises par les pilotes de 5,8 mm sont propres et vibrantes. Mais c’est quand même les basses qui sont mises en avant, ils seront plus adaptés à certains genres musicaux (hip-hop/ électro). Les aigus et les médiums peuvent être un peu trop étouffés pour certains utilisateurs. Cependant le rendu sonore reste de très bonne qualité pour des écouteurs sans fil.

 

Conclusion

test-v-moda-forza-metallo-wireless

 

Si vous êtes à la recherche d’écouteurs sans-fil, les v-moda forza metallo wireless sont un excellent choix. Ils possèdent une construction en aluminium robuste et ils sont légers et confortables quand vous les portez. Très polyvalents, vous pourrez les utiliser au travail ou pour faire du sport. Par contre une plus grande autonomie aurait permis d’améliorer leur durée d’utilisation. Et même s’ils sont assez chers (environ 150€), ils valent vraiment le coût. Vous serez ravis d’utiliser ces écouteurs pour vos écoutes musicales quotidiennes.

 

Forza Metallo Wireless

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter