AUKEY-Latitude

 

Test des Écouteurs AUKEY Latitude

Aukey est une marque qui s’est spécialisée dans les produits électroniques grand public. Dans son catalogue on trouve des batteries externes (power bank), des chargeurs USB, des câbles, adaptateurs pour smartphones, des accessoires pour voiture, des LED, etc. La marque est également active dans le domaine de l’audio (écouteurs, casque, enceinte). Dans ce test nous nous intéressons à leurs écouteurs Aukey Latitude. Ces écouteurs Bluetooth à petit prix ont été conçus pour une utilisation sportive. En plus d’utilisé la technologie sans-fil Bluetooth, ils résistent à la sueur et à la pluie. Nous les avons utilisées plusieurs jours pour voir ce qu’il valait. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test ci-dessous.

Points Positifs
- Stable et léger
- Simple d'utilisation
- Prix


Points Négatifs
- Microphone

 

Ecouteur AUKEY Latitude

ecouteur-AUKEY-Latitude

 

Les écouteurs AUKEY Latitude sont livrés dans une petite boîte en carton basique. Les écouteurs Bluetooth sont représentés en dessin sur le couvercle. Une fois la boîte ouverte vous obtenez les écouteurs, une pochette de transport/protection, des embouts intra-auriculaires, des stabilisateurs, un câble micro USB pour rechargé la batterie et de la paperasse (manuel d’utilisation, garantie). Aukey a plutôt était généreux sur les accessoires. Les Latitude peuvent être achetées pour moins de 30 euros sur internet.

 

AUKEY Latitude Test

écouteurs-AUKEY-Latitude

 

Les Aukey Latitude possèdent un design classique pour des écouteurs Bluetooth. Les deux oreillettes sont reliées par un câble très fin sur lequel il y a une télécommande avec trois boutons. Vous utiliserez la télécommande pour interagir avec votre musique. Le câble est en contact avec votre nuque lorsque vous utilisez les écouteurs. Ce n’est pas gênant, vous le sentirez à peine pendant vos entrainements. Les écouteurs Aukey Latitude sont légers, l’ensemble fait seulement 13 grammes. Ils sont principalement conçus avec du plastique, c’est ce qui leur permet d’être aussi légers. Ils pourront vous accompagner pendant tous vos déplacements. Vous pouvez les glisser directement dans votre poche ou bien dans la petite housse fournie dans la boîte. Une fois placée à l’intérieur ils seront protégés des chocs et chutes. Ce petit accessoire est utile pour retrouver plus facilement les écouteurs lorsqu’ils sont dans un sac et ça empêche le câble de s’emmêler dans tous les sens. Une housse de transport/protection devrait être fournie avec tous les écouteurs Bluetooth, mais toutes les marques ne sont pas aussi généreuses sur les accessoires.

Les écouteurs sont adaptés pour une utilisation classique et sportive. Vous pouvez les utiliser pendant que vous pratiquez des activités sportives. Le câble qui relie les oreillettes entre elles est court, du coup celui-ci ne se s’accrochera pas sur un objet vous entourant. Les oreillettes intra-auriculaires sont placées dans vos conduits auditifs et le câble est sur votre nuque. Aukey a intégré des aimants dans la partie extérieure des oreillettes. Ces aimants permettent de les relier entre elles. Vous porterez les écouteurs comme un collier autour de votre cou. C’est pratique, surtout pendant vos déplacements, les Latitude ne glisseront pas de votre cou. Plusieurs constructeurs ont intégré cet élément sur leurs écouteurs Bluetooth. Nous ne savons pas quelle est la première marque qui a eu cette idée, mais en tout cas c’est vraiment pratique au quotidien.

Les Aukey Latitude sont livrés avec trois paires d’embouts intra-auriculaires et 3 paires de stabilisateurs. Ces deux accessoires se placent très facilement sur les oreillettes. Il faudra essayer les différentes tailles d’embouts et de crochets pour trouver le meilleur ajustement. Il faut que les accessoires correspondent à votre morphologie pour obtenir un bon confort, maintien et une bonne isolation. En clair, les accessoires influencent directement votre expérience d’utilisation. Avec la bonne paire d’embouts, votre conduit auditif sera scellé et du coup les bruits extérieurs seront moins audibles. Quant au crochet qui se place au niveau du cartilage de vos oreilles, ils assurent le maintien des écouteurs dans vos oreilles.

Les écouteurs sont certifiés IPX4. Cet indice de protection classe la résistance d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX4 signifient que les écouteurs sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes les directions. Donc la pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Mais attention ils ne sont pas waterproof. Vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau. Il faudra choisir une autre paire d’écouteurs pour aller à la piscine.

 

Caractéristiques

AUKEY-Latitude-avis

 

Les écouteurs se placent facilement dans vos oreilles. Les lettres « L » et « R » sont présentes pour vous aider à les placer dans le bon sens. La légèreté des oreillettes participe au bon confort. Vous pourrez porter les écouteurs pendant de long moment sans ressentir de gêne ou de douleur. Les Aukey Latitude restent en place pendant vos différentes activités. On a tous de même remarqué qu’il fallait parfois les replacer lorsqu’on effectue de la course à pied. En effectuant ce sport, les oreillettes ressortent légèrement de vos oreilles, mais cela reste minime. Vous ne les replacerez pas sans arrêt comme avec certains écouteurs Bluetooth concurrents.

Les écouteurs exploitent la technologie Bluetooth en version 4.1 et ils sont compatibles avec le codec aptX. Il faut que votre appareil externe soit compatible avec ce codec pour pouvoir en profiter. L’appairage sans-fil avec vos différents appareils (smartphone/tablette/lecteur audiophile) se fait très facilement. Tous les utilisateurs qui ont déjà utilisé ce type d’écouteurs savent comment faire. Les autres peuvent se référer au manuel d’utilisation. L’appairage s’effectue via le bouton du milieu présent sur la télécommande. Vous restez appuyer pour jusqu’à ce que la LED clignote. Un effet sonore vous indique que les Aukey Latitude sont allumés. Ensuite il faut se rendre dans le menu Bluetooth de votre source audio pour sélectionner les écouteurs. La connexion sans-fil s’effectue automatiquement après avoir sélectionné les écouteurs. C’est simple et rapide à faire. Tous les utilisateurs y arriveront.

La télécommande qui est présente sur le câble possède trois boutons et un port micro USB. Vous utiliserez les boutons pour allumer les écouteurs, lancer la connexion sans-fil, gérer la lecture/pause de votre musique, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio. Le microphone intégré à la télécommande est de piètre qualité. C’est souvent le cas sur les écouteurs de ce type. Vos interlocuteurs vous entendent, mais la compréhension est difficile. Du coup il est préférable de passer directement par votre smartphone lorsque vous recevez un appel téléphonique. Le port micro USB qui sert a rechargé la batterie des écouteurs est camouflée derrière un petit clip en caoutchouc. Il faut absolument qu’il soit en place lorsque vous ne rechargez pas les écouteurs. Car si des liquides sont en contact il ne fonctionnera plus.

 

Performances et Qualité de l’Audio

AUKEY-Latitude-test

 

Les Aukey Latitude sont des écouteurs Bluetooth bas de gamme, du coup il ne faut s’attendre à un rendu haute-fidélité. Les utilisateurs qui cherchent une paire d’écouteurs proposant un son précis et détaillé peuvent passer leurs chemins. Sur les Latitude se sont surtout les basses et les aigus qui sont mis en avant. Les médiums sont en retrait, du coup les voix n’arrivent pas suffisamment à s’exprimer. Le son proposé sera surtout apprécié des utilisateurs sportifs, l’impact des basses motive pendant l’effort. Le son reste correct pour profiter de sa musique. L’isolation acoustique diffère suivant la taille des embouts intra-auriculaires. Si votre conduit auditif est bien scellé, les bruits extérieurs seront moins audibles.

La connexion sans-fil est toujours rester stable pendant notre utilisation. La portée de la connexion sans-fil est de 10 mètres (au-delà la musique se coupe). Cette performance est suffisante pour une utilisation pendant vos trajets du quotidien ou lorsque vous faites du sport. Votre appareil externe peut être glissé dans votre poche sans que la connexion sans-fil ne soit perturbée.

Les écouteurs offrent 8 heures d’autonomie. Ce ne sont pas les écouteurs Bluetooth les plus endurants sur le marché de l’audio, mais cela satisfera la majorité des utilisateurs. Nous vous rappelons que l’autonomie varie en fonction du volume sonore. Si le son est à fond l’autonomie de la batterie diminuera plus rapidement. Il faudra un peu plus d’une heure pour obtenir 100% de batterie via le port micro USB. Le câble de recharge est fourni dans la boîte, c’est dommage qu’il soit aussi court. Heureusement aujourd’hui tout le monde possède plusieurs câbles micro USB.

 

Conclusion

test-AUKEY-Latitude

 

Les AUKEY Latitude sont des écouteurs Bluetooth bas de gamme qui remplissent leurs rôles. Ils vous satisferont si vous n’êtes pas exigeants au niveau de la conception et du rendu sonore. Ils peuvent être utilisés au quotidien et pour faire du sport.

 

Écouteurs AUKEY Latitude

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.