Anker-Soundcore-Icon

 

Test de l'enceinte Anker Soundcore Icon

Anker est une entreprise chinoise qui fabrique des produits électroniques. Son catalogue de produits est d’ailleurs bien fourni. On trouve des batteries externes, des chargeurs, des câbles, des enceintes Bluetooth, etc. Nous avons déjà testé plusieurs produits de la marque Anker (écouteurs sans-fil, enceintes nomades, etc.) Cette fois nous testons l’enceinte Soundcore Icon. Ce modèle a été spécialement conçu pour être utilisé en extérieur. Elle exploite la technologie Bluetooth pour une connexion sans-fil. L’enceinte est certifiée IP67, donc elle résiste aux intempéries (pluie, sable, poussière). Et une sangle est intégrée pour pouvoir l’accrocher a votre sac à dos, votre VTT ou tout autre support. Découvrez le détail de ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Robuste (IP67)
- Attachable via la sangle
- Autonomie


Points Négatifs
- Son moyen

 

Enceinte Anker Soundcore Icon

Soundcore-Icon

 

L’enceinte Anker Soundcore Icon est livrée dans une boîte en carton classique. La Soundcore Icon est représentée en photo sur la face avant et le constructeur a également mis en avant une partie de ses spécificités (connexion sans-fil, certification IPX, son autonomie, etc.) Une fois la boîte ouverte vous tombez sur l’enceinte qui est protégée dans un élément en plastique. En plus de l’enceinte Bluetooth vous obtenez un câble micro USB pour rechargé l’enceinte et la paperasse habituelles (manuel d’utilisation, garantie). L’enceinte est disponible pour 59,99€ sur internet.

 

Anker Soundcore Icon Test

enceinte-Anker-Soundcore-Icon

 

L’enceinte mesure 21,2 x 10,8 x 7,2 cm et pèse 354 grammes. Elle possède un design arrondi, ressemblant à une grosse gélule. Le constructeur a utilisé du plastique et du caoutchouc pour la concevoir. L’avant et l’arrière sont recouverts d’un tissu de couleur noir sous lequel se trouvent les haut-parleurs. Les boutons de contrôles sont placés sur le revêtement en caoutchouc. Anker a également intégré deux LED d’état. Il n’y a rien à redire sur la qualité de l’ensemble. Les matériaux et les finitions correspondent au prix de vente de l’enceinte. Nous avons testé la version de couleur noire, mais l’enceinte est également disponible en orange ou blanche.

Les matériaux sont résistants, l’enceinte est capable de supporter les chocs et les chutes. En plus elle est certifiée IP67. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IP67 signifie qu’elle est totalement protégée contre les poussières et elle est également protégée contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Donc elle pourra être plongée dans l’eau, mais pour une durée limitée. L’enceinte flotte lorsqu’elle est dans l’eau.

La Anker Soundcore Icon est compacte, vous pouvez l’emporter très facilement pendant vos déplacements. L’intégration de la sangle en caoutchouc est une très bonne idée. Grâce à celle-ci vous pouvez accrocher l’enceinte à votre sac à dos, au guidon de votre VTT ou sur un autre support. Cet élément renforce la transportabilité de l’enceinte. Elle peut vous accompagner pendant toutes vos sorties en extérieur. Sachez que vous pouvez enlever la sangle en caoutchouc si vous n’en avez pas l’utilité. Anker ne fournit pas de housse de protection/transport. Mais si cet accessoire vous est indispensable, vous pouvez l’acheter pour une dizaine d’euros sur internet.

 

Caractéristiques

Anker-Soundcore-Icon-avis

 

L’enceinte exploite la technologie Bluetooth. La connexion sans-fil avec vos différents appareils s’effectue très rapidement. Il suffit d’allumer l’enceinte via le bouton Power et ensuite lancer l’appairage via le bouton qui représente le logo Bluetooth. Une fois l’appairage sans-fil lancé vous n’avez plus cas vous rendrez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionné l’enceinte. C’est simple et rapide (tous les utilisateurs qui ont déjà utilisé des appareils Bluetooth connaissent cette procédure). Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour comprendre le fonctionnement de l’enceinte. Il n’y a pas de puce NFC (Near Field Communication) sur ce modèle.

Les boutons de contrôles sont placés sur le revêtement en caoutchouc. Il y en a 5 en tout, un bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, le logo Soundcore pour gérer la lecture/pause de votre musique, les boutons « + » et « - » pour gérer le volume sonore et le logo Bluetooth pour l’appairage sans-fil. Le dernier bouton peut également être utilisé pour coupler deux enceintes Anker Soundcore Icon. Avec cette configuration vous obtiendrez un son stéréo et plus puissant. Cette fonction ne se limite pas qu’à ce modèle. Vous pourrez par exemple l’associer avec la Soundcore Flare ou la Soundcore Boost. Le constructeur a intégré deux microphones pour les appels en kits mains libres. Il faudra rester à moins de 1,5 mètre de l’enceinte pour que votre voix soit audible par votre interlocuteur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Anker-Soundcore-Icon-test

 

Une fois connecté en Bluetooth avec smartphone/tablette ou lecteur audio vous n’avez plus cas lancer votre musique. Bon vous ne serez pas étonné de savoir que ce n’est pas avec cette enceinte que vous pourrez faire trembler les murs de votre intérieur ou sonoriser une grosse soirée. Le son de la Anker Soundcore Icon est correct. Le rendu est clair, mais les basses ne sont pas assez présentes. En même temps le constructeur ne pouvait pas intégrer un gros radiateur passif dans une enceinte de cette taille. Il faudra éviter de pousser le volume au maximum pour éviter la distorsion. La Soundcore Icon remplit son rôle, mais il ne faut pas lui en demander plus. Elle conviendra parfaitement pour une écoute de proximité. Vous pouvez vous tourner vers la Anker SoundCore Boost si vous voulez un son plus équilibré et puissant. Sinon il y a aussi la SoundCore Flare qui offre une reproduction sonore à 360°.

Le constructeur annonce 12 heures d’autonomie pour la Soundcore Icon. Cette performance n’est pas tout à fait respectée. Nous avons pu utiliser l’enceinte presque 11 heures avec le volume placé entre 40 et 50%. Ce n’est pas l’enceinte Bluetooth la plus endurante sur le marché de l’audio, mais cette performance reste correcte pour une enceinte de cette taille. La connectique est protégée par un cache en caoutchouc. N’oubliez pas de le remettre en place, il ne faut pas que les ports de connexion soient en contact avec l’eau. Une fois la batterie à plat vous la rechargez via le port micro USB. Vous pouvez également utiliser l’enceinte en mode filaire via le port auxiliaire. Le câble micro USB est fournis dans la boîte. Si vous n’avez pas de câble audio, vous pourrez en acheter un pour quelques euros sur internet.

 

Conclusion

test-Anker-Soundcore-Icon

 

La Anker Soundcore Icon est une enceinte Bluetooth solide, étanche (IP67) et facilement transportable. Le constructeur a misé sur la transportabilité sur ce modèle (accrochable via la sangle). Le problème c’est que la qualité sonore est en retrait par rapport aux autres modèles de la marque.

 

Enceinte Soundcore Icon

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.