Anker-SoundCore-Boost

 

Test de l'enceinte Anker SoundCore Boost

Anker est une marque chinoise qui fabrique différents produits électroniques. Basée à Shenzhen dans le Guangdong, la marque s’est fait connaitre auprès du public grâce à ses accessoires pour ordinateur et mobiles. Elle conçoit et vend différents types de produits : batterie externe, chargeurs, câbles, etc. L’entreprise a décidé d’intégrer le marché de l’audio en proposant des écouteurs et des enceintes portables. Anker propose quelques références dans le domaine des enceintes portables (il y a moins de 10 références disponibles sur le site officiel de la marque). Dans ce test nous allons regarder les caractéristiques et performances proposées par la Anker SoundCore Boost.

Points Positifs
- Son équilibré
- Matériaux robustes
- Conception simple et propre


Points Négatifs
- Retour à la piste précédente impossible
- Pas de housse de protection

 

Enceinte Anker SoundCore Boost

SoundCore-Boost

 

L’enceinte Anker SoundCore Boost est livrée dans une boîte en carton de couleur noire et bleu. L’enceinte est en photo sur le devant et vous retrouverez certaines de ses caractéristiques imprimées sur le revêtement du carton. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur la SoundCore Boost emballé dans un plastique, le câble micro USB de recharge dans une petite boîte en carton et la paperasse habituelle (manuel d’utilisation, garantie). Anker n’a pas trouvé utile de fournir une housse de transport/protection dans son packaging. C’est dommage, car cette enceinte rentre dans la catégorie « portable ». Donc cet accessoire aurait été utile pour la protégée pendant les déplacements en extérieur (vous pouvez en acheter une pour une dizaine d’euros sur internet). L’enceinte est disponible pour 90 euros sur Amazon, elle est parfois en promotion.

 

Anker SoundCore Boost Test

enceinte-Anker-SoundCore-Boost

 

Côté design et matériaux, l’enceinte Bluetooth Anker SoundCore Boost est similaire à l’enceinte Anker SoundCore 2. La marque n’a pas pris de risque sur ce nouveau modèle. Elle est entièrement noire, il y a juste le logo « Anker » placé sur la grille qui ressort en blanc et les matériaux utilisés sont presque les mêmes. Le revêtement de l’enceinte est un plastique avec effet caoutchouc, ce qui est bien c’est qu’il n’est pas trop sensible aux traces de doigts. Ce qui diffère entre les deux modèles d’enceinte c’est la grille qui protège les haut-parleurs. Sur la Anker SoundCore Boost elle n’est pas en métal, mais en tissu. Le tissu est placé sur l’avant et le dos de l’enceinte, il est agréable au toucher et renforce l’esthétique de l’enceinte. La SoundCore Boost est visuellement plus attrayante que la SoundCore 2.

L’ensemble est robuste et solide, la SoundCore Boost est capable de résister aux chocs. Mais elle dispose aussi d’une certification IPX5. Cela signifie qu’elle est capable de résister aux projections d’eau provenant de toutes directions. Si vous appliquez de l’eau sur le tissu qui protège les haut-parleurs de l’enceinte Anker SoundCore Boost vous remarquerez qu’il repousse l’eau. Par contre elle n’est pas « waterproof », vous ne pouvez pas l’immerger dans l’eau. La Anker SoundCore Boost est légère (300g) et compacte (dimensions : 193*62*65). Vous ne pouvez pas la glisser dans l’une de vos poches, mais vous n’aurez aucun mal à la transporter d’une seule main ou dans un sac. C’est quand même dommage que Anker ne fournisse pas de housse de transport/protection avec l’enceinte.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-bluetooth-Anker-SoundCore-Boost

 

Les 6 boutons de commandes sont placés sur le dessus de l’enceinte. Il y a un bouton pour allumer/éteindre l’enceinte, un autre pour la lecture/pause, les boutons « + » et « - » pour modifier le volume et le bouton « Bass Up » qui renforce les graves. Pour appairer l’enceinte Anker SoundCore Boost à votre appareil il faut rester appuyer sur le bouton d’allumage. Pour passer à la piste audio suivante, il faut effectuer deux pressions sur le bouton de lecture. Par contre impossible de revenir à la piste précédente via l’enceinte, aucun bouton ne dispose de cette fonctionnalité (il faudra le faire via votre appareil). C’est dommage c’est la seule fonction qui manque à la SoundCore Boost.

La Anker SoundCore Boost est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.2, elle dispose aussi d’une puce NFC pour faciliter l’appairage avec vos différents appareils. Il suffit de prendre un de vos appareils compatibles et de le placé sur le logo NFC placer sur le dessus de l’enceinte. Une fois cette action réalisée, la connexion sans fil s’effectue et vous n’avez plus qu’à lancer votre musique. L’enceinte Bluetooth Anker SoundCore Boost ne peut pas être connectée simultanément sur plusieurs appareils, elle ne dispose pas de la fonction multi appairage. La SoundCore Boost dispose d’un microphone pour les appels en kits mains libres. Mais comme d’habitude cette fonction n’est pas super efficace. Le micro intégré capte les voix, cependant il faut rester près de l’enceinte pour que l’interlocuteur puisse vous entende. Pour faire appel à l’assistant virtuel de votre smartphone, il faut rester appuyer sur le bouton lecture de l’enceinte.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Anker-SoundCore-Boost-test

 

Sur la partie gauche de l’enceinte vous trouverez une trappe qui protège le port mini jack 3,5 mm, un port mini USB pour rechargé l’enceinte et un port USB-A que vous pouvez utiliser pour recharger un appareil mobile. N’oubliez pas de rabatte la petite trappe, il ne faut pas que les différents ports soient en contact avec des corps solides. Si vous utilisez la fonction power bank (batterie externe) l’autonomie de la batterie diminuera plus rapidement. Anker promet 12 heures d’utilisation, cette promesse est respectée. Nous avons réussi à atteindre cette performance avec le volume à 50%. Elle ne fait pas partie des meilleures enceintes Bluetooth en terme d’autonomie, mais ce résultat est plus que suffisant.

Comparé à la SoundCore 2 le rendu sonore de la SoundCore Boost est plus puissant et plus maitrisé. Dès que l’on lance la musique ont reconnaît ce son similaire entre les deux enceintes. La restitution sonore est agréable et bien équilibrée. Les différents instruments présents dans les musiques sont intelligibles. Ce n’est pas parfait, mais dans l’ensemble la Anker SoundCore Boost offre une reproduction sonore propre et bien définie. Les haut-parleurs diffusent bien le son, si certaines chansons manquent de punch vous pouvez activer la fonction « Bass up ». Ce mode renforce les graves, du coup le son devient plus dynamique. L’enceinte Anker SoundCore Boost est compacte, mais puissante. Avec sa puissance d’émission, vous serez capable de sonoriser une pièce de taille moyenne.

 

Conclusion

test-Anker-SoundCore-Boost

 

La Anker SoundCore Boost possède un design sobre, mais solide. Un rendu sonore puissant et agréable, avec un prix de vente accessible. La SoundCore Boost dispose d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Enceinte Bluetooth Anker SoundCore Boost

 

acheter-maintenant

Tags: Anker SoundCore Boost - SoundCore Boost - enceinte Anker SoundCore Boost - enceinte bluetooth Anker SoundCore Boost - Anker SoundCore Boost avis - Anker SoundCore Boost test - Anker SoundCore Boost review - avis Anker SoundCore Boost - test Anker SoundCore Boost - anker soundcore boost 20w - enceinte bluetooth anker soundcore boost 20w - enceinte bluetooth portable anker soundcore boost 20w

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.