Beats-Pill+

 

Test de l'enceinte Beats Pill+

Beats Electronics couramment appelé Beats by Dre est une marque de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleur. La marque fut créée en 2006 par le rappeur américain Dr. Dre et Jimmy lovine président de la maison de disques IGA. En 2014 Apple acquiert l’entreprise pour 3 milliards de dollars. La marque à la pomme continue de faire croître Beats en sortant de nouveaux produits. Les différentes références connues du grand public continuent d’évoluer (Beats Studio, Solo, Pro, etc.) D’ailleurs la marque Beats est surtout connue pour ses casques audio, alors qu'elle propose également des écouteurs et des enceintes.

Aujourd’hui nous nous intéressons à la Beats Pill+ qui est une enceinte nomade de troisième génération. Ce nouveau modèle a subi des modifications au niveau du design et d’après le constructeur le son également été amélioré. « Le système de crossover stéréo actif à 2 voies délivre un son optimisé pour une plage dynamique étendue et une clarté dans tous les genres de musique ». Est-ce que la promesse est tenue ? Découvrons cela ensemble.

Points Positifs
- Graves
- Puissance
- Construction
- Facile a utilisé


Points Négatifs
- Maîtrise du rendu sonore
- Connecteur Lightning
- Poids

 

Enceinte Beats Pill+

enceinte-Beats-Pill+

 

L’enceinte Beats Pill+ est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche. L’enceinte Bluetooth est représentée en photo sur le devant et le constructeur a également imprimé une partie de ses caractéristiques sur l’arrière. Une fois la boîte ouverte vous obtenez la Pill+, un câble de charge Lightning/USB-A de 1,5 mètre, un bloc d’alimentation de 12,5W, un guide de démarrage rapide et une carte de garantie. L’enceinte est vendue aux alentours de 200 euros sur internet.

 

Beats Pill+ Test

Beats-Pill+ avis

 

Le design de la Beats Pill+ se rapproche de la plupart des enceintes Bluetooth. Ses deux côtés sont arrondis, ainsi que la grille de protection. Par contre elle repose à l’horizontale sur une surface plate. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de bonnes qualités et il n’y a rien à redire sur les finitions de l’ensemble. L’enceinte est capable de résister aux chocs et aux chutes. Il est juste dommage qu’elle ne dispose pas de certification IPX (résistance à la poussière et l’eau).

Deux grilles métalliques sont placées sur l’avant et l’arrière de l’enceinte pour protéger les haut-parleurs. La partie centrale de l’enceinte est recouverte de caoutchouc. Cet élément améliore la préhension et aussi la stabilité de la Pill+ lorsqu’elle est posée sur une surface. L’enceinte rentre dans la catégorie portable, mais elle reste lourde à transporter. Elle fait 746 grammes sur la balance, ce qui la place parmi les plus lourdes sur le marché. Vous pouvez acheter un étui rigide sur internet pour améliorer sa transportabilité et le protégé pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques

Beats-Pill+ test

 

Les ports de connexion sont protégés par un cache en caoutchouc. N’oubliez pas de le remettre en place après avoir utilisé la connectique. Il y a un port Lightning pour rechargé la batterie (on aurait préféré un port micro USB), un port USB pour recharger un appareil externe (smartphone/lecteur audio) et un port mini jack 3,5 mm. La connexion sans fil s’effectue via la technologie Bluetooth. L’appairage s’effectue très simplement et rapidement avec les appareils IOS et Android. Vous ne serez pas perdu pour effectuer cette action si vous avez déjà utilisé ce type d’enceinte. Au pire vous pouvez regarder le manuel d’utilisation.

La Beats Pill+ est une enceinte Bluetooth simple à utiliser. Plusieurs indications sont là pour guider l‘utilisateur. Le logo Beats s’allume suivant l’état de l’enceinte et les leds présentes sur le dessus de l’enceinte à côté du bouton power indiquent le niveau de la batterie. Il y a également des notifications sonores qui indique l’appairage sans fil, la déconnexion de l’enceinte, lorsqu’elle s’allume/s’éteint, etc. Tous les contrôles habituels sont également présents. Vous interagissez avec les 4 boutons présents sur la surface en caoutchouc (le logo Beats est également un bouton). Vous pourrez lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, gérer vos appels téléphoniques. Les seuls problèmes sont que le contrôle du volume et de la source ne sont pas liés avec les appareils tournant sous IOS et il y a une certaine latence du bouton multifonction.

Il y a une application dédiée qui rajoute quelques fonctionnalités. Elles ne sont pas nombreuses, mais elles fonctionnent toutes. L’appli se nomme comme l’enceinte et vous pouvez la téléchargé gratuitement sur l’App Store et le Google Play. Développer exclusivement pour la Beats Pill+ vous l’utiliserez pour renommer l’enceinte, ajouter une autre enceinte pour améliore la puissance où obtenir un rendu stéréo. Vous pourrez également appairer un second appareil externe en simultané.

Le constructeur promet 12 heures d’autonomie, nous avons réussi à dépasser légèrement cette promesse pendant notre test. Vous pourrez sonoriser vos sorties en extérieur sans tomber à court de batterie. Vous rechargez l’enceinte avec le câble Lightning. L’enceinte est équipée d’un micro pour les appels en kit mains libres. Il offre une captation correcte, mais il faut rester proche de l’enceinte et être dans un endroit calme. Ce n’est pas parfait, mais la voix reste intelligible. On a vu des enceintes faire pire sur ce point.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Beats-Pill+ review

 

Si vous avez déjà utilisé des produits de la marque Beats vous savez qu’ils accentuent les basses. La Beats Pill+ ne fait pas exception, elle dispose d’une signature sonore en V. Du coup le rendu manque de maîtrise et subtilité. Les graves sont profonds et offre une bonne puissance. Les basses sont également bien diffusées tout autour de l’enceinte, elles sont chaleureuses. Le problème c’est qu’elles sont quand même trop accentuées et pas assez maîtrisées. On ne peut pas les qualifier de « punchy » et elles étouffent les médiums. Il y a aussi quelques résonances qui impactent certains instruments.

La signature sonore de la Pill+ met également les aigus en avant. Le problème c’est qu’ils manquent de clarté. Il y a une accentuation des instruments présents sur ces fréquences. Cela a un impact sur la restitution et la présence des voix. Cet effet est problématique lorsque l’on écoute des musiques riches en instruments. Le rendu sonore devient également agressif lorsqu’on pousse le volume.

Une fois le volume placé sur 80 le son est agressif pour nos tympans et la distorsion est importante. Heureusement que la Beats Pill+ dispose d’une bonne réserve de puissance. Vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique. Mais il est tout de même dommage de ne pas pouvoir exploiter sa puissance. Avec le volume placé à 60%, vous arriverez à sonoriser votre pièce d’écoute ou une petite soirée entre amis à l’extérieur.

La latence de communication en sans-fil est trop élevée pour regarder des vidéos. Le décalage entre le son et l’image est trop présent. Vous pouvez essayer de compenser ce retard via votre logiciel de lecture. Enfin s’il offre cette fonction.

 

Conclusion

test-Beats Pill+

 

La Beats Pill+ est une enceinte solide et facile à utiliser. Par contre sa restitution sonore ne plaira pas à tout le monde (accentuation des graves/aigus). Elle propose des choses intéressantes, mais elle n’arrive pas à se distinguer face aux enceintes nomades concurrentes.

 

Enceinte Bluetooth Beats Pill+

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.