kz-zs6

 

Test des Écouteurs KZ ZS6

Il y a de nombreuses marques chinoises qui se font une place sur le marché de l’audio. Notamment la société KZ (Knowledge Zenith) qui continue à sortir des écouteurs intra-auriculaires à un rythme effréné. Nous avons été agréablement surpris par la qualité des KZ ATE et KZ ZS3, qui proposent d’excellentes performances pour leurs prix. Les écouteurs KZ ZS6 sont vendus un peu plus cher et se confrontent à des écouteurs moyenne gamme. Dans ce test nous allons voir si cette hausse de prix est justifiée.

Points Positifs
- Qualité sonore
- Solide
- Câble détachable
- Prix


Points Négatifs
- Design similaire aux écouteurs Campfire Audio Orion
- Pas de pochette de transport
- Le câble placé sur l'oreille quand vous portez les écouteurs ne plaira pas à tout le monde

 

Écouteurs KZ ZS6

kz-zs6-review

 

Les écouteurs KZ ZS6 sont livrés dans une petite boîte en carton blanche. Les écouteurs sont dessinés sur le devant de la boîte et il y a quelques informations. Rien d’extraordinaire, mais les écouteurs sont protégés et en sécurité pendant la livraison. La simplicité du packaging permet de réduire les coûts de fabrication. Il n’y a pas grand-chose à l’intérieur de la boîte, les écouteurs, les câbles détachables, 3 paires d’embouts de différentes tailles et un manuel d’utilisation. On aurait aimé que la marque rajoute une petite pochette de transport/protection. Les écouteurs sont trouvables sur Internet pour moins de 50€ !

 

KZ ZS6 Test

kz-zs6-test

 

Les KZ ZS6 disposent du même design que les écouteurs Campfire Audio Orion. Si vous les mettez l’un à côté de l’autre la ressemblance est flagrante. C’est vraiment dommage de la part de KZ d’avoir copié le design d’une autre marque. Ils n’avaient pas besoin de faire ça pour se démarquer de la concurrence. Ils se sont créé une solide réputation grâce aux designs uniques de leurs écouteurs. On pouvait même dire que leurs conceptions étaient leurs marques de fabrique. C’est bien dommage qu’ils s’abaissent à voler la conception d’un autre produit audio.

Les écouteurs ZS6 sont disponibles avec ou sans microphone, il y a trois couleurs au choix: noir, vert et rouge. Exit le plastique, les coques sont en aluminiums donc plus résistants. Ils résisteront mieux aux chocs et aux chutes accidentelles. Les coques sont scellées par 3 vis visibles sur le dessus. Les lettres « L » et « R » sont toujours présentes pour vous guider quand vous placez les écouteurs dans vos oreilles. Vous remarquerez deux petites prises à deux ports sur chaque écouteur, elles sont de couleur rouge. C’est là que vous branchez le câble amovible.

 

Caractéristiques et Design

kz-zs6-avis

 

Les câbles détachables sont un atout intéressant pour la durée de vie des écouteurs. Quand vous placez les écouteurs dans vos conduits auditifs le câble se place au-dessus de vos oreilles (ce qui ne plaira pas à tous les utilisateurs). La partie haute du câble utilise une matière rigide, pour améliorer le confort quand le fil s’entoure autour de vos oreilles. Le câble en « Y » se termine par une prise jack de 3,5 mm coudée. Si vous vous décidez à les acheter, il faut faire attention à votre choix. Il y a deux modèles avec ou sans télécommande, si vous voulez la fonction kit mains libres il faudra choisir avec télécommande. Si la qualité du câble ne vous satisfait pas, vous pouvez trouver sur internet un câble de rechange. Il y a plusieurs modèles et différents prix, faites attention de choisir un câble à deux broches.

Les KZ ZS6 sont assez imposants en taille, mais le confort est identique aux autres paires d’écouteurs KZ. Ils se placent facilement dans les conduits auditifs et ils tiennent bien en place. Certains utilisateurs les utilisent pour des activités sportives, mais pour moi ils ne sont pas assez adaptés pour ce type d’activité. Et le fait de passer le câble au-dessus des oreilles est un concept qui rebute certains utilisateurs. C’est à vous de voir si le contact du fil sur vos oreilles vous gêne ou pas. Pour améliorer l’ajustement, choisissez la paire d’embouts là mieux adaptés à votre morphologie. Par contre pour améliorer l’isolation il aurait fallu des embouts en mousse à mémoire de forme, ils isolent plus des bruits extérieurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-kz-zs6

 

Les écouteurs KZ ZS6 proposent un son équilibré, les médiums sont doux (ils rendent l’écoute agréable) et les graves sont améliorés. Les aigus sont assez lisses, avec quelques pics, il y a un peu de sibilance sur certains titres musicaux. Les basses sont assez présentes pour apprécier les musiques électroniques. Ce type d’écouteurs ne rivalisera jamais les géants, mais pour ce prix, la qualité du son est propre et l’utilisation de matériaux tels que l’aluminium améliore le rendu sonore.

 

Conclusion

ecouteur-kz-zs6

 

Si la marque KZ continue de voler le design de produits audio, cela pourrait nuire à leur réputation sur le long terme. Mais en tout cas les KZ ZS6 sont de très bons écouteurs. Le passage du plastique à l’aluminium les rend plus solides. Le son est toujours de qualité, l’expérience d’écoute est agréable. Par contre les personnes qui n’apprécient toujours pas le fait de devoir passer le câble autour de son oreille, devront chercher une autre référence.

 

Knowledge Zenith ZS6

vérifier-le-prix

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter