borofone-be5

 

Test des Écouteurs Borofone BE5

Le marché des écouteurs Bluetooth regorge de produits, il existe des milliers de produits plus ou moins chers. Ils ont tous des avantages et inconvénients. Cette fois-ci nous testons une paire d’écouteurs Bluetooth disponible à la vente pour une quinzaine d’euros, les Borofone BE5.

Points Positifs
- Confortable
- Conception robuste


Points Négatifs
- Rendu sonore
- Autonomie
- Temps de charge

 

Borofone BE5

borofone-be5-test

 

Bluetooth 4.2
Gamme de fréquence: 2.4GHz
Longueur de la ligne: 55cm / 1.8 ft
Distance de fonctionnement: 10m (33ft)
Autonomie en veille: Au-dessus de 180h
Temps de musique: Au-dessus de 4h
Autonomie en communication: Au-dessus de 4,5h
Temps de charge: environ 2h
Protocoles pris en charge: A2DP, AVRCP, HSP, HFP
Réponse en fréquence: 20-20000Hz


 

Borofone BE5 Test

borofone-be5-avis

 

Les écouteurs sont emballés dans une boîte en carton blanche sur le devant de la boîte, vous pourrez voir en photo les écouteurs et le nom du modèle d’indiquer. Vous ouvrez la boîte et les écouteurs sont présentés face à vous, ce côté est translucide et il y a des petits logos qui représentent le contenu du packaging.

Pour ce prix rien à redire sur le packaging, il est vraiment complet. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez les écouteurs Bluetooth BE5, des embouts d’oreilles de différentes tailles (S, M, L), 2 paires d’earwings, un câble USB pour recharger les écouteurs, un clip, une pochette de protection, un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Vous les trouverez pour une quinzaine d'euros sur le site Amazon !

 

Caractéristiques et Design

avis-borofone-be5

 

Les écouteurs Borofone BE5 disposent d’un design assez simple, ils sont faits en métal, ce qui est appréciable et améliore leur durabilité dans le temps. Ils restent très confortables et les earwings permettent un bon maintien dans l’oreille. Pour améliorer le confort et l’isolation acoustique, testez les différents embouts pour trouver la bonne taille, ceux qui s’adapteront le mieux à votre morphologie. Le dos des écouteurs est magnétique, vous pouvez accrocher les écouteurs l’un à l’autre quand ils sont autour de votre cou. Il n’y a pas de risque de chute et ils sont plus faciles à transporter. Le port micro USB est implanté sur la télécommande il faudra recharger les écouteurs avec le câble fourni. Il y a un petit clip en plastique pour protéger la prise USB de la sueur, n’oubliez pas de le mettre en place quand vous utilisez les écouteurs pendant vos séances sportives.

La télécommande en plastique dispose de 3 boutons bien distincts avec lesquels vous pourrez allumer les écouteurs, naviguer entre les pistes, changer de pistes, baisser ou augmenter le volume et répondre ou rejeter les appels téléphoniques. Une petite LED vous indique quand les écouteurs sont allumés et quand ils entrent en mode d’appariement. Pour les utiliser, il suffit d’appairer les écouteurs BE5 avec votre téléphone via le Bluetooth, cela se fait en quelques secondes. Dès qu’ils sont appairer, vous n’avez plus qu’à lancer votre musique. Ils sont certifiés IPX4 : protection contre les éclaboussements et les projections d’eau, ils résisteront à l’eau à la poussière et à la sueur. Vous pourrez les utiliser pendant vos séances d’entrainement sans aucun problème, votre transpiration n’est pas un problème.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-borofone-be5

 

Les écouteurs sont équipés de la dernière version Bluetooth v4.2 et ils sont compatibles avec le codec apt-X, il est très répandu. Le codec apt-x offre une qualité de transmission de haute performance et améliore la qualité audio. Côté autonomie ce n’est vraiment pas exceptionnel 4 heures d’autonomie en lecture de musique et il vous faudra environ 2 heures pour les rechargés. Suivant votre utilisation il faudra quand même les recharger plusieurs fois par semaine ! La qualité des appels reste correcte, les voix sont audibles, mais dès qu’ils sont utilisés dans un endroit bruyant le résultat est différent.

Pour ce qui est de la qualité audio, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. Ce produit n’est clairement pas dédié aux audiophiles, l’ensemble manque de précisions et de netteté. On dira que pour 15€ ils font le job, vous en aurez pour votre argent c’est tout.

 

Conclusion

ecouteurs-borofone-be5

 

Pour une quinzaine d’euros vous aurez une paire d’écouteurs Bluetooth qui reste solide, confortable et un rendu sonore bas de gamme. Les Borofone BE5 ne font pas de miracle vu le prix auquel ils sont proposés, vous en avez pour votre argent pas plus.

 

Ecouteurs Borofone BE5

 

acheter-maintenant

Tags: borofone be5 - borofone be5 review - borofone be5 test - borofone be5 avis - avis borofone be5 - test borofone be5 - ecouteurs borofone be5 - écouteurs borofone be5 - ecouteur sports bluetooth borofone be5 - ecouteur bluetooth borofone be5

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter