Encore-AirTouch

 

Test des Écouteurs Encore AirTouch

Derrière la marque « Encore® » se cache une jeune startup Belge spécialisée dans la vente et la fabrication de produits audio. Son catalogue est composé d’un casque audio et de différents types d’écouteurs (intra-auriculaire, sans-fil). La marque nous a envoyé une nouvelle paire d’écouteurs True Wireless (véritablement sans fil). Les Encore AirTouch sont constitués de deux oreillettes intra-auriculaires sans fil et d’un boîtier qui sert au transport et qui permet également des recharges supplémentaires. La différence avec les Encore PowerSound c’est la présence de contrôles tactiles sur la coque des oreillettes. Découvrez le détail de leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Design
- Construction
- Léger et confortable
- Bluetooth 5.0
- Contrôle tactile


Points Négatifs
- Écouteurs et boîtier sensible aux traces
- Petit temps d'adaptation pour maîtrisé les commandes tactiles

 

Écouteurs Encore AirTouch

ecouteurs-Encore-AirTouch

 

Les écouteurs Encore AirTouch sont livrés dans une boîte en carton de couleur noire et jaune. La partie avant de la boîte est amovible. Lorsque vous l’ouvrez, vous tombez sur une paroi transparente. Ce qui permet de voir le design des écouteurs et du boîtier avant de les déballer. Le constructeur a imprimé des photos des deux oreillettes et du boîtier de transport/recharge sur l’avant et sur l’arrière de la boîte. Il a également détaillé une partie de leurs caractéristiques.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez un élément en plastique qui protège les deux oreillettes, le boîtier et les accessoires. Le constructeur fourni des embouts d’oreilles de plusieurs tailles, un câble micro USB pour la recharge de la batterie du boîtier et des manuelles d’utilisations imprimées en plusieurs langues. Les AirTouch sont vendus 89 euros sur internet.

 

Encore AirTouch Test

écouteurs-Encore-AirTouch

 

Les oreillettes et le boîtier disposent d’une bonne conception. Les matériaux utilisés par le constructeur sont de bonne qualité. Les AirTouch sont des écouteurs True Wireless, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun fil qui relie les deux oreillettes. Il y a également un boîtier qui sert à les transporter et a rechargé les intras. Les oreillettes sont fabriquées avec deux matériaux, il y a la moitié qui possède un revêtement de type soft touch et l’autre partie est une coque en plastique avec effet réfléchissant. La partie réfléchissante leur donne pas mal d’attrait visuel. Par contre le revêtement caoutchouteux et la coque en plastique sont sensibles aux traces. Les poussières sont aussi plus facilement visibles une fois posé dessus. Les oreillettes sont légères et compactes. Elles sont de formes arrondies et les contrôles tactiles sont placés sur la surface extérieure. L’embout d’oreille est bien entendu amovible.

En plus des deux oreillettes, vous obtenez un boîtier qui sert au transport des écouteurs, mais aussi a les rechargés. Il est de forme arrondie et ressemble à une grosse gélule. Sauf que la partie inférieure est plate pour qu’il ne glisse pas une fois posé sur une surface plane. Le logo « Encore » qui représente une tête de lion est imprimé en blanc sur le couvercle. Le constructeur a appliqué le même revêtement caoutchouteux présent sur les oreillettes. Du coup le boîtier est également sensible aux traces et particules fines. Le boîtier intègre une batterie pour recharger les écouteurs, mais malgré cela il reste super léger et compact. Vous insérez les deux oreillettes à l’intérieur et vous pouvez ensuite le glisser dans n’importe quelle poche. Les Encore AirTouch pourront vous accompagner partout. On regrette juste que le constructeur ne fournisse pas une petite pochette de transport/protection. Vous rechargez la batterie du boîtier en utilisant le port micro USB présent à l’arrière.

 

Caractéristiques

Encore-AirTouch-avis

 

Les écouteurs Encore AirTouch sont livrés avec plusieurs paires d’embouts en silicone. Il faudra comme d’habitude essayer les différentes tailles pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. N’oubliez pas que choisir la bonne paire d’embouts est important. Cela a une influence sur le confort, la stabilité et également sur le rendu sonore. Une fois que vous avez trouvé les bons embouts vous n’avez plus cas les placés sur les oreillettes et ensuite les insérés dans vos conduits auditifs. Le constructeur a imprimé en blanc les lettres « L » et « R » sur le revêtement soft touch pour vous aider à placer les écouteurs dans le bon sens. Les AirTouch se placent facilement dans vos oreilles. Une fois insérés les oreillettes sont confortables et vous les oubliez rapidement. Leurs faibles poids participent au confort. Vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne.

Une fois insérés dans vos conduits auditifs les deux oreillettes tiennent bien en place. Il faut caler les coques dans le creux de vos oreilles. Vous pouvez effectuer des mouvements de tête sans qu’ils ne tombent. Par contre ils sont inadaptés pour la pratique sportive. Ils glisseront de vos conduits si vous effectuez des mouvements avec impacts (course à pied par exemple). En plus ils ne disposent pas de certification IPX (indice qui classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides). Il est préférable de se tourner vers une autre paire d’écouteurs True Wireless si vous voulez faire du sport.

Le constructeur a décidé d’intégrer des contrôles tactiles sur ce modèle. Vous interagissez en effectuant des pressions sur la partie extérieure des oreillettes. Tous les contrôles habituels sont présents. Vous décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques en effectuant une pression sur l’écouteur gauche ou droit. Pressez et maintenez la surface tactile pendant deux minutes pour rejeter un appel. Vous pouvez lancer la commande vocale en mode veille ou en lecture de musique en effectuant une pression sur l’écouteur gauche. Pour naviguer entre les pistes audio il faut appliquer une pression et maintenir son doigt sur la surface tactile pendant 2 secondes (écouteur gauche pour revenir à la piste précédente et écouteur droit pour passer à la chanson suivante). Vous modifier le volume sonore en effectuant une double pression sur l’écouteur gauche (Vol -) et sur l’écouteur droit (Vol +). Les commandes tactiles sont réactives. Par contre il faudra un certain d’adaptation pour les maîtrisés (ne jetez pas le manuel d’utilisation il sera utile cette fois). Mais on s’y fait assez rapidement et chaque pression et bien détecté.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Encore-AirTouch-test

 

Les Encore AirTouch se connectent à vos appareils grâce à la technologie Bluetooth 5.0. Cette nouvelle norme permet d’augmenter le débit et améliorer la portée de la connexion sans fil. L’utilisation des écouteurs est relativement simple. Avant toute utilisation vous placez les écouteurs dans le boîtier et vous le chargez (2 heures d‘attente). Le voyant des écouteurs est de couleur rouge lorsqu’ils sont en charge et il s’éteint une fois que les oreillettes sont entièrement chargées. Le constructeur a également intégré un voyant à l’intérieur du boîtier. Il clignotera quand il est en charge et s’éteindra une fois totalement chargé. Ensuite pour allumer les écouteurs vous n’avez cas les sortir du boîtier de charge (il suffit de les remettre à l’intérieur pour les éteindre). Dès que vous les avez sorties du boîtier, ils se mettent automatiquement en mode appairage. Le voyant des écouteurs clignotera en rouge et bleu. Vous n’avez plus cas vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil pour les sélectionnés et effectué la connexion sans fil. En plus des voyants de couleur il y a une voix qui vous indique lorsque les écouteurs sont allumés, s’éteignent et lorsque l’appairage Bluetooth est effectué.

Le son des AirTouch ne rivalise pas avec les écouteurs True Wireless des marques Sony, Bose ou Sennheiser, mais le rendu est agréable et bien équilibré. Chaque fréquence (graves, médiums, aigus) arrive à s’exprimer. N’oubliez pas que choisir la bonne paire d’embouts à une influence sur le rendu sonore. Donc prenez le temps de les essayer pour obtenir le meilleur son possible. Les écouteurs disposent également d’une bonne puissance. Vous n’avez pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique. Et même en augmentant le volume au maximum la distorsion reste faible. Il n’y a aucun effet désagréable qui perturbe le son ou vos tympans (pas de sibilance). L’isolation passive est satisfaisante. Les écouteurs ne sont pas équipés de système de réduction de bruit, mais avec la bonne paire d’embouts les bruits extérieurs ne perturbent pas trop votre musique.

Une fois, recharger les écouteurs offre 6 heures d’autonomie. Mais pour atteindre cette performance, il faudra avoir la main légère sur le volume sonore. Vous l’aurez compris l’autonomie varie en fonction du volume. Une fois les écouteurs à plat vous n’avez plus cas les replacés dans le boîtier. Ils se rechargent en 1 heure et 30 minutes (2 heures pour le boîtier). Grâce au boîtier vous profiterez de 2 à 3 recharges supplémentaires.

 

Conclusion

test-Encore-AirTouch

 

Les Encore AirTouch sont des écouteurs True Wireless (100% sans fil) vraiment satisfaisants. Ils possèdent un design attrayant, les matériaux utilisés pour leurs constructions sont de bonnes qualités et les oreillettes sont légères et confortables. Ils profitent également de la technologie Bluetooth 5.0 et de commandes tactiles réactives.

 

Ecouteurs Encore AirTouch

 

acheter-maintenant

Tags: Encore AirTouch - ecouteurs Encore AirTouch - écouteurs Encore AirTouch - Encore AirTouch avis - Encore AirTouch test - Encore AirTouch review - avis Encore AirTouch - test Encore AirTouch - review Encore AirTouch

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.