House-of-Marley-Positive-Vibration-2-Bluetooth

 

Test du Casque House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth

Bob Marley essayé de rendre ce monde meilleur, forgé de passion, d’amour et de responsabilité. The House of Marley est une société qui fabrique des équipements audio écoresponsables. Elle a été lancée par les enfants de Bob, ils produisent des équipements de qualité respectueux de l’environnement. Des produits durables, réutilisables et recyclables à partir de chanvre, coton, de bois FSC, de plastique recyclé et d’aluminium recyclable. Une partie des bénéfices réalisés par la société est reversée à la fondation 1love, qui soutient à travers le monde des opérations/associations caritatives dédiées à la protection des enfants et de l’environnement. Ils proposent différents produits à la vente : écouteurs, casques audio, platines vinyles, haut-parleurs. Cette fois la société a fabriqué un casque audio sans-fil, le Positive Vibration 2 Bluetooth.

The House of Marley: "C’est à nous de transformer les idées de Bob en actions et ses principes en produits."

 

Points Positifs
- Design
- Prix
- Conception


Points Négatifs
- Le son pourrait être plus dynamique
- Autonomie moyenne

 

Casque Audio House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth

Positive-Vibration-2-Bluetooth

 

Le casque House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth est livré dans une boîte fabriquée à partir de matériaux recyclés. Sur le devant vous pourrez apercevoir le casque en photo et la présence de logos indiquant l’autonomie (12 heures), que le casque est pliable, le logo FSC (Forest Stewardship Council : est un label garantissant que les forêts sont gérées de façons responsables et durables), un logo qui indique qu’il est équipé d’un microphone et un logo pour signalé qu’il est conçu à partir d’aluminium recyclé.

House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth Test

casque-House-of -Marley-Positive-Vibration-2-Bluetooth

 

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque Positive Vibration 2 Bluetooth, un câble micro-USB pour recharger le casque et un câble avec deux prises jack pour utiliser le casque en version filaire avec votre smartphone/tablette. Par contre aucune housse de protection pour protéger le casque pendant vos déplacements. L’ensemble est vendu pour moins de 70€ sur Internet !

Caractéristiques et Design

House-of-Marley-Positive-Vibration-2-Bluetooth-test

 

C’est un casque supra-auriculaire (les coussinets reposent sur vos oreilles), du coup il est plus facile à transporter que si c’était un casque circum-aural (qui englobe vos oreilles), mais isole moins les bruits extérieurs. D’habitude les produits de la marque House of Marley sont plutôt originaux et colorés. Cette fois ils ont décidé de faire sobre. Cependant on retrouve quand même l’attrait de la marque sur certaines parties du casque. Notamment sur le centre extérieur des écouteurs qui intègre un morceau de bois recyclé avec le logo de la société. Les deux écouteurs sont reliés à l’arceau avec des câbles en tissu et le bandeau est recouvert d’un tissu Rewind avec un aspect denim. Le casque est disponible en trois coloris : noir, gris/blanc et bleu. Le Positive Vibration 2 Bluetooth ne se démarque pas par son originalité esthétique, mais il a quand même beaucoup de charme et pour la conception du casque la marque à utiliser des matériaux de qualité.

Une fois placé sur votre tête vous pouvez facilement l’ajuster en faisant glisser les écouteurs de haut en bas pour les adapter à votre morphologie. La pression est bien répartie et le casque reste bien en place, les écouteurs sont rembourrés avec quelques centimètres de mousse et sont recouverts de similicuir. Il est confortable, mais il peut provoquer une douleur après un certain temps d’utilisation aux personnes qui portent des lunettes (suivant l’épaisseur de vos branches de lunettes). L’isolation passive qui a pour but de mettre en place une barrière étanche entre vos oreilles et le monde extérieur est assez moyenne. Le casque House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth utilisent une conception supra-aural et le problème avec ce type de casque c’est que le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas assez optimisé. Du coup les bruits extérieurs sont plus audibles qu’avec un casque circum-aural et les matériaux utilisés (la mousse notamment) n’absorbent pas assez les sons qui vous entourent.

Performances et Qualité de l’Audio

test-House-of-Marley-Positive-Vibration-2-Bluetooth

 

Le casque audio Positive Vibration 2 Wireless utilisent une connexion Bluetooth 4.2, mais ne supporte pas le codec aptX (qui offre une haute qualité de transmission, avec un début de données de 350 Kbits/seconde). Et ne possède pas de système d’annulation de bruit, mais vu son prix de vente (moins de 70€) ce serait vraiment étonnant qu’il puisse être équipé de ces systèmes. Vous pourrez l’utiliser pendant 12 heures, il y a un port micro-USB sur l’écouteur gauche pour recharger la batterie. Et si vous n’avez plus assez de batterie, vous pouvez l’utiliser en mode filaire avec le câble de 3,5mm. Sur l’écouteur droit vous avez trois boutons qui vous permettent de modifier le volume, lire ou mettre en pause votre musique et changer les pistes audio. Il y a aussi un petit voyant pour vous indiquer si le casque est connecté et un microphone pour prendre vos appels téléphoniques. L’ensemble fonctionne correctement et les boutons sont réactifs.

Le rendu sonore du casque sans fil House of Marley Positive Vibration 2 restes correct pour ce prix, il ne possède pas des basses percutantes pour camoufler les problèmes. Le son n’est pas étouffé par les graves et la scène sonore est large. Même si la séparation des instruments n’est pas aussi détaillée qu’avec un casque audio haut de gamme, l’expérience est agréable. Il y a des alternatives un peu plus intéressantes, comme l’AKG Y50BT ou l’Urbanista Seattle qui offrent un son beaucoup plus dynamique et plus détaillé. Une fois placés sur vos oreilles le son émis par ces casques audio est plus amusant à écouter et plus entrainant. Par contre ils sont vendus plus cher sur Internet !

Conclusion

house-of-marley-positive-vibration-2 bt

 

Par rapport à son prix de vente le casque House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth fait partie des meilleurs casques audio supra-aural que vous pourrez trouver sur internet. La société a décidé d’opter pour un design plus sobre sur ce produit. Cette fois ils n’ont pas choisi d’intégrer les motifs et les couleurs de la mouvance rastafari. Le rendu sonore manque de dynamisme, mais l’expérience globale reste de qualité.

 

Casque Positive Vibration 2 Bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth - Positive Vibration 2 Bluetooth - casque House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth - casque Positive Vibration 2 Bluetooth - casque audio Positive Vibration 2 Bluetooth - casque audio House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth - House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth test - House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth avis - test House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth - House of Marley Positive Vibration 2 Bluetooth review - house of marley positive vibration 2 bt

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter