JBL-E40BT

 

Test du Casque JBL E40BT

La technologie Bluetooth s’est démocratisée, il y a de plus en plus de casques audio / écouteurs qui l’utilisent dans le domaine de l’audio. JBL l’exploite dans une nouvelle gamme de casques et écouteurs. Vous pouvez maintenant profiter de votre musique en toute liberté, vous êtes sûr de ne plus raccrocher le câble sur un élément extérieur. Le casque arceau JBL E40BT utilise cette technologie pour diffuser votre musique en mode sans fil. Le Synchros E40BT possède une conception supra-aural, les coussinets se plaquent contre le cartilage de vos oreilles (il existe une version circum-aural : E50BT). JBL propose au public un casque sans-fil élégant et moderne. Découvrez plus en détail les caractéristiques et performances du JBL Synchro E40BT dans notre test.

Points Positifs
- Léger et compact
- Autonomie
- Design moderne et élégant


Points Négatifs
- Conception en plastique
- Confort

 

JBL Synchros E40BT

JBL-Synchros-E40BT

 

Le casque JBL Synchros E40BT est livré avec plusieurs accessoires. Vous trouverez à l’intérieur le casque supra-auriculaire, un câble auxiliaire, un câble USB pour la recharge, une fiche d’informations relatives à la sécurité et un guide de démarrage. Par contre il n’y a pas d’étui de protection, du coup vous devez faire attention quand vous vous déplacerez avec le casque. Éviter de le placer dans un sac à dos avec des choses lourdes. Le casque est vendu 109€ sur le site officiel JBL, le prix n’a pas changé sur leur site web depuis son lancement. Ne faites pas l’erreur de l’acheter à ce prix, il ne les vaut absolument pas. Il est plus intéressant de le prendre chez un revendeur, Amazon par exemple, il propose le casque audio JBL Synchros E40BT à moitié prix !

JBL Synchros E40BT Test

JBL-Synchro-E40BT

 

Le JBL E40BT est entièrement construit en plastique, il ne se cassera pas au moindres chocs ou chutes, mais vous devrez quand même faire attention quand vous le manipulez. Une conception plastique est toujours un peu fragile, sur ce modèle il faudra surtout faire attention à l’arceau. Par contre il possède un design élégant, les couleurs utilisées sont modernes. Vous avez le choix entre noir, blanc, bleu et rouge. Les personnes qui vous entourent n’auront pas besoin de vous demander la marque de votre casque, vu que le logo JBL est imprimé en gros sur l’extérieur des écouteurs. Les écouteurs sont montés sur des rotules pivotantes. Vous pouvez poser le casque JBL Synchros E40BT à plat quand vous le portez et rabattre les écouteurs contre l’arceau pour gagner en place lorsque vous vous déplacez. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de housse de protection de fournie.

Caractéristiques et Design

casque-JBL-Synchros-E40BT

 

Le JBL Synchros E40BT est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles. Les oreillettes et l’arceau sont rembourrés avec de la mousse qui est recouverte de simili cuir. Le rembourrage en similicuir est doux et résistant. À cause de la conception supra-aural les oreillettes sont serrées sur vos oreilles. Il faudra faire une pause après un certain temps d’écoute, car à force il y a un effet de chauffe qui devient gênant. Une fois en place sur votre tête il reste léger, mais ce n’est pas le casque audio le plus confortable. Les écouteurs appuient sur vos oreilles.

Les ports et boutons de contrôles sont placés sur l’écouteur gauche. Il y a une prise jack pour l’écoute filaire, une prise USB pour rechargé le casque et un bouton pour la connexion sans-fil. Deux boutons avec les quel vous pouvez réglé le volume et un bouton multifonction avec lequel vous gérer la lecture / pause des pistes audio, la navigation entre les chansons et la réception des appels téléphoniques. Il y a aussi un bouton pour activer la technologie ShareMe, elle permet une écoute de musique simultanée entre 2 casques compatibles. Cette fonctionnalité peut être intéressante si l’un de vos amis à un casque E40BT ou E50BT.

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-Synchros-E40BT-test

 

Le JBL E40BT se connecte à votre appareil grâce à la technologie Bluetooth, il n’y a pas de puce NFC (Near Field Communication, est une technologie permettant d'échanger des données à moins de 10cm). Quelle que soit la source utilisée (téléphone portable, tablette ou ordinateur portable), il suffit qu’il soit compatible avec cette technologie pour que ça fonctionne. Si vous comptez utiliser le casque JBL E40BT avec un smartphone, sachez qu’il est compatible avec les appareils Ios et Android. L’appairage se faut de façons classiques, appuyez sur le bouton qui est placé sur le contour de l’écouteur gauche pour activé le Bluetooth (c’est aussi le bouton de mise en marche). Après il suffit de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de votre appareil et de sélectionner le casque. Nous vous recommandons de lire le manuel d’utilisation si vous n’arrivez pas à connecter le JBL Synchros E40BT à votre source.

La batterie offre une très bonne autonomie, vous disposerez jusqu’à 20 heures d’écoute. Il suffit d’utilisé le cordon micro USB pour rechargé la batterie du casque. Si la batterie est à plat, vous pouvez utiliser le casque en mode filaire. Il y a un câble auxiliaire de 3,5 mm de fourni.

Le casque JBL E40BT dispose d’une réponse en fréquence qui s’étend de 20Hz à 22 kHz et son impédance de 32 ohms signifie que vous pourrez l’alimenter avec la plupart des appareils nomades. Le rendu sonore est satisfaisant, mais ce n’est pas ce casque audio qui satisfera les audiophiles. Les drivers de 40 mm n’offrent pas un son précis et détaillé. Les aigus ne sont pas assez présents et les basses sont peu profondes. Vous pourrez écouter du rock ou de la pop, mais si vous êtes un amateur de musique classique certains instruments manqueront d’éclats et si vous êtes fan d’électro ou de hip-hop vous trouverez que le son manque de basses. Le Synchros E40BT met surtout en avant les médiums. Vous pouvez ajusté le son en utilisant l’égaliseur de votre smartphone, vous pourrez régler les graves et les aigus suivant les genres musicaux que vous écoutez.

Conclusion

JBL-Synchros-E40BT-avis

 

Le JBL E40BT est un casque supra-aural qui dispose d’un design moderne, les drivers offrent un rendu sonore correcte et l’autonomie de la batterie est vraiment satisfaisante. Par contre il n’est pas super confortable (vous ne pourrez pas l’utiliser pendant des heures) et sa conception plastique est fragile.

 

Casque JBL Synchros E40BT

 

acheter-maintenant

Tags: JBL E40BT - Synchros E40BT - JBL Synchros E40BT - JBL Synchro E40BT - casque JBL Synchros E40BT - casque audio JBL Synchros E40BT - JBL Synchros E40BT avis - JBL Synchros E40BT test - JBL Synchros E40BT review - avis JBL Synchros E40BT - test JBL Synchros E40BT

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter