jbl-e50bt

 

Test du Casque JBL E50BT

La gamme JBL Synchros E Series est composée de plusieurs références. Elles ont toutes leurs propres caractéristiques et spécificités. Il y a 4 produits différents dans cette gamme Synchros E. Le JBL Synchros E50BT est un casque Bluetooth circum- aural qui dispose de haut-parleurs 50 mm (c’est le plus cher des quatre). Il y a également le casque Bluetooth JBL E40BT qui offre les mêmes fonctionnalités que le casque JBL E50BT s’offre qu’il dispose d’une conception supra-aural (les coussinets qui reposent sur le cartilage de vos oreilles) et il est équipé de haut-parleurs de 40 mm. Ensuite il y a le Synchros E30 qui est un casque filaire avec des haut-parleurs de 30 mm et les écouteurs intra-auriculaires Synchros E10. Les 4 modèles sont disponibles dans cinq coloris et ils sont fabriqués avec les mêmes matériaux (du plastique et du métal). Dans ce test nous allons découvrir les performances du casque JBL E50BT.

Points Positifs
- Design moderne
- Conception robuste
- Connexion Bluetooth


Points Négatifs
- Manque de basses
- Aucune housse de protection

 

Casque JBL E50BT

JBL-Synchros-E50BT

 

L’E50BT est livré dans une boîte en carton de couleur blanche et orange. La plupart des produits de la marque JBL sont emballés dans le même type de boîte. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur le casque Bluetooth, un câble audio, un câble micro USB et un manuel d’utilisation. JBL a décidé de ne pas fournir de housse de protection. C’est dommage, car les utilisateurs vont utiliser le JBL E50BT aussi bien en intérieur qu’en extérieur et il est plus sûr de transporter un casque audio dans un étui. Cela le protège des rayures et des chutes accidentelles. Le casque JBL E50BT est disponible pour 149,00€ sur le site officiel de la marque, mais vous le trouverez à un prix bien plus intéressant sur le site Amazon !

JBL E50BT Test

jbl-e50bt-test

 

Le JBL Synchros E50BT possède un design élégant (quatre couleurs au choix : noir, bleu, rouge et blanc) et une conception robuste (il utilise du plastique et du métal). L’E50BT n’est pas aussi attrayant que certains casques audio haut de gamme que nous avons testés, mais il n’y a rien à redire sur ses finitions. L’ensemble est solide, les oreillettes sont capables de résister aux chocs sans être endommagées. La partie extérieure du casque est en plastique, il y a juste les disques portant le logo « JBL » et les deux systèmes de pivots qui sont en métal. L’arceau et les coussinets sont rembourrés avec de la mousse et recouverts de simili cuir.

Le JBL E50BT est assez imposant comme casque audio, c’est à cause de sa conception circum-aural. Les écouteurs font environ 9 centimètres de diamètre, du coup ce n’est pas le casque Bluetooth le moins encombrant disponible sur le marché. Mais le système de rotule permet aux écouteurs de pivoter. Ils peuvent être placés à plat, ce qui est pratique quand vous avez l’E50BT autour de votre cou et les écouteurs peuvent aussi se rabattent contre l’arceau. Grâce à cette conception, vous gagnez en compacité et en transportabilité. Il ne manquait plus qu’une housse de transport pour être sûr que le casque soit protégé pendant vos déplacements.

Caractéristiques et Design

jbl-e50bt-avis

 

Une fois en place sur votre tête le casque JBL E50BT est confortable. L’arceau est capable de s’adapter à la plupart des morphologies, le système de rotule pivotante participe également à l’ajustement du casque. Il suffit de faire glisser l’arceau et faire pivoter les rotules pour trouver le bon ajustement. C’est une conception circum-aural, les coussinets englobent nos oreilles. Pour notre morphologie d’oreille, il n’y avait aucun problème, mais ce ne sera pas le cas pour tous les utilisateurs. Si vous possédez de grandes oreilles, une partie des coussinets reposera sur le pavillon auriculaire. Cette pression exercée sur le bout de vos oreilles peut devenir inconfortable à force. Du coup il faudra faire des pauses si vous écoutez votre musique pendant de longues sessions.

Les boutons de contrôles sont placés sur l’écouteur gauche, vous pouvez apercevoir les symboles qui sont reliés à une fonction. Vous pourrez les utilisés pour lire ou mettre en pause votre musique, ajuster la puissance du volume, répondre à vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio (appuyer deux fois pour passer à la chanson suivante et trois fois pour revenir à la chanson précédente). Le microphone est intégré sur le tour d’oreille, il suffit d’une simple pression sur le bouton pour prendre vos appels téléphoniques. Le JBL E50BT possède également la technologie « ShareMe ». Elle permet une écoute de musique simultanée sans fil entre 2 casques JBL compatibles.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-jbl-e50bt

 

Le casque JBL Synchros E50BT se connecte à votre appareil (smartphone / lecteur audio) grâce à la technologie sans fil Bluetooth. Il faut le faire manuellement, car le casque ne dispose pas de puce NFC (la technologie Near Field Communication simplifie l’appairage avec les appareils compatibles). Vous appuyez sur le bouton Bluetooth présent sur le casque et vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour le sélectionner. Ensuite la connexion sans fil s’effectue.

L’autonomie de 18 heures promises par le constructeur est respectée. Nous avons réussi à atteindre cette performance avec le volume compris entre 50 et 60%. Vous rechargez la batterie en utilisant le câble USB. Si la batterie est à plat, vous pouvez vous servir du câble auxiliaire 3,5 mm pour utiliser le JBL Synchros E50BT en mode filaire.

Le rendu audio du casque est satisfaisant, le JBL E50BT offre une bonne spatialisation et une bonne restitution. Les musiques sont bien détaillées. Par contre les amoureux des basses seront déçus, les graves ne sont pas suffisamment développés pour apprécier les morceaux qui mettent en avant ces fréquences (électro, hip-hop, rap US). Le casque met plutôt l’accent sur les médiums et les aigus. Vous pouvez toujours jouer avec l’égaliseur de votre appareil pour ajuster le son, le rendre plus équilibré.

Conclusion

test-jbl-e50bt

 

Le casque Bluetooth JBL E50BT ne peut pas rivaliser avec les casques audio haut de gamme, mais il propose un bon rapport qualité-prix. L’E50BT possède un design moderne, les matériaux utilisés pour sa conception sont robustes et le rendu sonore est satisfaisant. Par contre les amateurs de basses accentués seront déçus.

 

E50BT

 

acheter-maintenant

Tags: jbl e50bt - JBL Synchros E50BT - E50BT - jbl e50bt avis - jbl e50bt test - jbl e50bt review - test jbl e50bt - avis jbl e50bt - casque jbl e50bt - casque audio jbl e50bt - casque Bluetooth jbl e50bt - jbl synchros e50bt test - jbl synchros e50bt avis

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.