JBL-T110BT

 

Test des Écouteurs JBL T110BT

Aujourd’hui on a plus besoin de présenter le fabricant américain JBL vu que ses produits se vendent à travers le monde. Enceintes, casques audio, écouteurs, etc. Le catalogue du constructeur est vraiment bien rempli, en plus chaque année la marque sort de nouveaux modèles. Soit elle par d’un modèle déjà existant et améliore certaines de ses caractéristiques ou elle part sur une conception tout à fait différente. Dans ce test nous nous intéressons aux JBL T110BT. Ce sont des écouteurs tour de cou qui possède d’après le constructeur un son « JBL Pure Bass ». Il produit des graves à la fois profond et puissants. Découvrons si les promesses sont tenues.

Écouteurs JBL T110BT

écouteurs-JBL-T110BT

 

Les écouteurs JBL T110BT sont livrés dans une boîte en carton aux couleurs de la marque (blanche et orange). Les écouteurs sont en photo sur le devant et leurs caractéristiques sont lisibles sur le revêtement arrière. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur Les JBL T110BT, 3 paires d’embouts (S, M, L), un câble de recharge micro USB, une carte d’avertissement, une carte de garantie, une fiche de sécurité et un guide de démarrage rapide. Pour nous la seule chose qui manque c’est une petite housse de transport. Cet accessoire est toujours utile lorsque vous vous déplacez avec les écouteurs, cela permet de faciliter leurs transports et de les protéger des chocs et chutes. Les écouteurs sont disponibles aux alentours de 40 euros sur internet.

 

JBL T110BT Test

écouteurs-Bluetooth-JBL-T110BT

 

Les T110BT possèdent une conception tour de cou classique. Les deux écouteurs sont reliés par un câble plat sur lequel vous pouvez trouver une télécommande à 3 boutons et un autre boîtier dans lequel est intégrée l'électronique. Le câble plat est anti enchevêtrement. Une fois dans vos conduits auditifs le câble se place sur votre cou et les deux boîtiers permettent d’équilibrer le poids à l’avant. Comme ça les écouteurs ne glissent pas de vos conduits auditifs. L’ensemble pèse 16,2 grammes, les JBL T110BT sont suffisamment légers pour être portées plusieurs heures d’affilée (vous ne ressentirez aucune gêne ou lourdeur). La caractéristique intéressante sur ces écouteurs Bluetooth c’est que leurs coques sont aimantées. Vous les rapprochés l’une de l’autre pour les aimanter et comme ça vous portez les écouteurs comme un collier. Vous êtes sûr de ne pas les perdre lors de vos déplacements.

 

Caractéristiques et Design

JBL-T110BT-avis

 

Les écouteurs sont livrés avec trois pairs d’embouts en silicone de tailles différentes (S/M/L). Une paire d’embouts est préinstallée lorsque vous sortez les écouteurs de la boîte. Mails ils ne correspondent pas forcément à la morphologie de vos oreilles. Donc nous vous recommandons de tester les trois tailles pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à vos conduits auditifs. Remplace les embouts est un petit peu fastidieux au début, mais une fois que vous avez trouvé comment faire cela se fait rapidement. Pour nous ce sont les embouts de taille M qui correspondait, mais chaque utilisateur possède une morphologie différente. Et n’oubliez pas que les embouts influencent le confort, la stabilité et le rendu sonore. Une fois la bonne paire d’embouts choisie les JBL T110BT sont confortables à porter et même en mouvement ils offrent un bon maintien.

Coupler les écouteurs JBL T110BT avec vos différents appareils (smartphone/lecteur audio) est facile à faire. Si vous n’avez pas l’habitude, vous pouvez toujours vous référer au manuel d’utilisation (et oui la paperasse est parfois utile à certains utilisateurs). Les écouteurs utilisent la technologie Bluetooth en version 4.0. Vous allumez les écouteurs en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes (le voyant devient blanc). Ensuite vous maintenez une nouvelle fois ceux mêmes boutons pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le voyant clignote en bleu. Cela signifie que le mode d’appairage Bluetooth est activé. Vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil, vous sélectionnez les JBL T110BT et la connexion sans fil s’effectue. C’est simple et rapide.

La télécommande à 3 boutons placés sur le câble offre les contrôles habituels. Vous l’utiliserez pour allumer/éteindre les écouteurs, lancer l’appairage Bluetooth, lire ou mettre en pause votre musique, répondre à vos appels téléphoniques (décrocher/raccrocher), naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente) et modifier la puissance du volume. Les boutons sont réactifs et bien espacés vous n’aurez aucun mal à les distinguées.

 

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-T110BT-test

 

La batterie au lithium-ion polymère fait 120 mAh et elle offre 6 heures d’autonomie. La performance varie en fonction du volume maximal, mais c’est une performance correcte pour des écouteurs Bluetooth de ce type. Pour les rechargés il faut brancher le câble orange fourni dans la boîte sur le port micro USB présent sur la télécommande. Vous enlevez la petite languette amovible et vous placez le câble dessus. N’oubliez pas de remettre en place la languette, il ne faut pas qu’elle soit en contact avec des liquides. Il faudra 2 heures pour que les écouteurs se rechargent complètement.

Ce sont des écouteurs Bluetooth bas de gamme, donc ne vous attendez pas à de superbes basses ni à un son bien détaillé. Mais les haut-parleurs de 8,6 mm arrivent quand même à fournir suffisamment de puissance. Le volume d’écoute est satisfaisant et la distorsion reste assez calme. Ce ne sont pas les Basses les plus profondes que l’on ait entendues, cependant les amateurs de Hip-Hop et EDM seront quand même satisfaits. Les percussions ont du punch et le son est chaleureux sur toute la gamme de fréquences. Les détails sont quand même assez limités, vous vous en rendrez compte si vous écoutez de la musique classique (certains instruments manquent de clartés). Par contre les médiums sont bien présents, les guitares acoustiques et les cuivres disposent d’un joli rendu. Sur certaines musiques les aigus peuvent devenir un petit peu perçants, il faudra donc avoir la main légère sur le volume. Les JBL T110BT ne satisferont pas les audiophiles, mais ils offrent quand même une expérience d’écoute agréable.

 

Conclusion

test-JBL-T110BT

 

Les JBL T110BT sont des écouteurs Bluetooth qui remplissent parfaitement leurs rôles. Vous pourrez les utiliser pour écouter votre musique au quotidien.

 

Écouteurs Bluetooth JBL T110BT

 

acheter-maintenant

Tags: JBL T110BT - ecouteurs JBL T110BT - écouteurs JBL T110BT - écouteurs Bluetooth JBL T110BT - JBL T110BT avis - JBL T110BT test - JBL T110BT review - avis JBL T110BT - test JBL T110BT - Écouteurs Intra-Auriculaires sans Fil JBL T110BT

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.