JVC-HA-S600

 

Test du Casque JVC HA-S600

Pour moins de 30€ ce casque audio JVC est-il une bonne affaire ? La marque est connue pour proposer différents produits audio (casques/écouteurs) à des prix vraiment agressifs. Le JVC HA-S600 est un casque filaire de type circum-aural qui peut être utilisé à la fois pour un usage sédentaire que nomade.

Points Positifs
- Prix
- Design
- Compact


Points Négatifs
- Son
- Fuites sonores

 

Casque jvc s600

casque-audio-jvc-ha-s600-test

 

Le HA-S600 est un casque audio assez classique, une fois poser sur votre tête les écouteurs englobe vos oreilles et les coussinets sont en contact avec votre crâne. Comparé aux écouteurs JVC HA-FX1X il ne possède pas la mention « Xtrême Xplosives ». Il est disponible en noir, bleu et rouge, les finitions sont brillantes et de couleur vive.

Casque audio jvc ha-s600 test

casque-jvc-ha-s600-avis

 

C’est un casque audio basique, le casque jvc s600 est livré sans accessoire. Il n’y a pas de pochette de transport et le câble Jack de 1,2 mètre est inamovible. Le câble n’intègre pas de télécommande, ni de micro pour prendre des appels téléphoniques. Il ne faut pas oublier que c’est un casque vendu pour moins de 30€ sur Internet !

Caractéristiques et Design

casque-jvc-ha-s600-test

 

Les coques ovales sont fabriquées en plastique et entourées d’un anneau de couleur argentée. Le casque est entièrement conçu en plastique excepté l’arceau réglage qui est en métal. L’arceau et les coussinets sont rembourrés et recouverts de similicuir. Le plastique utilisé n’est pas de très bonne qualité, mais suffisamment résistant pour que le casque ne se casse pas aux moindres chocs. Sur chaque coque vous pourrez voir le nom de la marque « JVC » et les lettres « L » et « R », petit guide visuel pour vous aider à bien placer le casque sur vos oreilles. Les oreillettes sont un peu fermes, mais cela améliore l’isolation acoustique et la fiabilité de l’ajustement. Le ha s600 jvc est confortable, la pression de l’arceau sur votre crâne est raisonnable. Les coussinets assurent une bonne étanchéité et améliorent l’isolation acoustique, c’est une caractéristique importante sur les casques circum-aural.

Le casque s600 possède un ajustement ferme, l’arceau s’adapte facilement à toutes les morphologies de têtes. Grâce au poids de l’ensemble, même si vous effectuez des mouvements de tête rapides, le casque ne bouge pas, il reste bien en place le maintien est bon. Le casque est également pliable, les charnières sont placées juste au-dessus des écouteurs. Les oreillettes se replient vers l’intérieur, ce qui facilite son transport. Les oreillettes peuvent être posées à plat, c’est très utile quand vous placez le casque autour de votre cou. Malheureusement il n’y a pas de pochette de protection fournie, c’est un accessoire assez indispensable pour ce type de casque. Il faudra juste faire plus attention quand vous le transportez !

Performances et Qualité de l’Audio

jvc-ha-s600-test

 

Le JVC HA-S600 ne possède pas de basses explosives comparées à d’autres produits de la marque, mais le rendu sonore n'est pas de qualité. Sur ce casque la basse obscurcit les détails du son et prive la musique de clarté et d’impact. Elles sont mal maîtrisées et sans profondeur. Les aigus sont plus performants, mais n’améliorent pas le rendu sonore. Le son manque d’uniformité et d’équilibre, il n’y a pas assez de détails. Les voix sont présentes, mais manquent de brillances. Côté son le jvc has 600 est une déception !

Le Sennheiser HD201 est une bonne alternative, ils offrent un audio beaucoup plus uniforme pour le même prix. C’est un casque très similaire : circum-aural, câble inamovible, mais avec un rendu sonore plus uniforme pour pratiquement le même prix.

 

Conclusion

casque-jvc-s600

 

Vu son prix de vente, on se doute que le JVC HA-S600 n’est pas un casque audio haut de gamme. Il possède un look minimaliste, mais élégant. Son design léger et compact lui permet d’être facilement transportable. Et dès qu’il est posé sur vos oreilles, il reste confortable. Malheureusement le rendu sonore est complètement raté ! Si vous cherchez le même type de casque pour un prix similaire, nous vous recommandons le Sennheiser HD201. Il ne possède pas une reproduction claire et précise du son, mais le rendu sonore est de meilleure qualité.

 

Casque s600

jvc-ha-s600-avis

 

acheter-maintenant

Tags: JVC HA-S600 - jvc ha-s600 - casque audio jvc ha-s600 test - casque jvc ha-s600 avis - casque jvc ha-s600 test - casque jvc s600 - casque s600 - ha s600 - ha s600 jvc - jvc ha s600 avis - jvc ha s600 test - jvc ha-s600 avis - jvc ha-s600 casque - jvc has 600

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter