Jabra-Solemate-Mini

 

Test de l'enceinte Jabra Solemate Mini

Jabra fait partie du groupe GN, fondé il y a près de 150 ans. Cette société danoise conçoit aujourd’hui différents types de produits. Des casques grand public, des micro-casques professionnels, des aides auditives, etc. La marque cherche à satisfaire toutes les demandes des professionnels et du grand public. Le domaine des enceintes Bluetooth compactes est rempli de références, des milliers de produits sont disponibles. Pourtant Jabra veut se faire une place avec la Solemate Mini. Ce modèle est tout simplement la version mini de la Jabra Solemate. Elle se veut plus compacte et facile à transporter. Découvrez plus en détail ses caractéristiques dans notre test.

Points Positifs
- Compacte
- Autonomie
- Rendu sonore correct


Points Négatifs
- Manque de graves

 

Enceinte Jabra Solemate Mini

Solemate-Mini

 

L’enceinte Jabra Solemate Mini est livrée dans une petite boîte en carton de couleur jaune et grise. Elle est présentée en photo sur le revêtement, il y a aussi certaines de ces caractéristiques d’indiquées (vous pouvez diffuser de la musique des vidéos avec, elle dispose d’un kit mains libres, d’une puce NFC, elle possède une conception durable et jusqu’à 8 heures d’autonomie). Le couvercle de la boîte se glisse sur le dessus. Vous trouverez à l’intérieur Jabra Solemate Mini, le câble audio 3,5mm est placé sur le dessous de l’enceinte, un câble USB pour la recharger et la paperasse habituelle. Il n’y a pas de housse de protection fournie avec. L’enceinte est disponible pour une cinquantaine d’euros sur internet.

 

Jabra Solemate Mini Test

enceinte-Jabra-Solemate-Mini

 

La Jabra Solemate Mini reprend pratiquement le même design que la version normale, sauf qu’elle est plus petite (Jabra a utilisé le même type de matériaux pour concevoir la version mini). Vous pouvez la choisir en noir, bleu et rouge, on retrouve l’effet rainuré sous le dessous de l’enceinte qui fait penser à une semelle de basket (cette partie assure une bonne adhérence et permet de réduire les vibrations). Le revêtement en caoutchouc est agréable au toucher et les traducteurs sont protégés par une grille en métal. La construction et les finitions sont toujours aussi irréprochables, il n’y a aucun défaut visible sur l’enceinte. Les matériaux utilisés pour sa conception lui offrent une bonne robustesse. La Solemate Mini est capable de résister aux chocs et aux rayures, du coup elle résistera plus facilement à l’épreuve du temps. Vous pourrez l’utiliser dans les endroits humides (salle de bain) ou en extérieur puisqu’elle est aussi capable de résister à la poussière et aux éclaboussures. Par contre elle n’est pas waterproof, ne vous amusez pas à la plongée dans l’eau.

Cette version est beaucoup plus petite (L 125 x W 53 x H 61 mm) et légère (poids: 295g) que sa grande sœur. Vous n’aurez aucun mal à la transportée pendant vos déplacements. Elle peut être glissée très facilement dans une poche de votre blouson ou dans un sac. Jabra n’offre pas de housse de protection avec son enceinte, mais il est vrai que ce n’est pas vraiment utile pour cette version. Vu sa compacité il n’y a aucun mal à ce déplacé avec, mais surtout son revêtement est suffisamment solide et résistant. Ce n’est pas la pluie ou les chocs qui l’engommeront.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-bluetooth-Jabra-Solemate-Mini

 

Les 3 boutons de contrôles sont toujours placés sur le dessus de l’enceinte. Il y a un bouton pour checker l’autonomie de la batterie et répondre à vos appels téléphoniques. Les deux autres boutons (le + et le - ) servent à modifier le volume. Le bouton de marche/arrêt est placé sur le côté droit de l’enceinte. Il faut faire glisser l’interrupteur vers le haut pour allumer la Jabra Solemate Mini. Utilisé les différentes fonctions de l’enceinte est facile, si vous avez l’habitude d’interagir avec ce type de produits vous ne serez pas perdu. Les 2 ports de connexion sont placés juste en dessous l’interrupteur marche/arrêt. Il y a le port mini jack 3,5 mm pour relié l’enceinte en mode filaire et le port micro USB pour la rechargée. Le câble audio est placé directement sous l’enceinte, quant au câble de charge il est emballé dans la boîte.

L’enceinte Jabra Solemate Mini peut être connectée à tout appareil Bluetooth sans fil ou à tout appareil audio à l’aide du câble audio 3,5 mm ou grâce à la technologie NFC. Il faut bien entendu que votre appareil (smartphone / lecteur audio) soit compatible avec cette technologie de communication en champ proche. Pour effectuer une connexion Bluetooth classique il suffit d’appuyer sur le bouton répondre/raccrocher pendant 4 secondes jusqu’à ce que le mode d’appairage soit annoncé et que le votant Bluetooth clignote. Vous relâchez le bouton et vous n’avez plus qu’à suivre la procédure vocale d’appairage. Pour la connexion par NFC il suffit de s’assurer que la Jabra Solemate Mini soit allumée et que le NFC soit activé sur votre appareil. Ensuite vous placez votre périphérique mobile proche de la zone NFC pour effectuer la connexion. C’est simple et rapide, n’importe quel utilisateur peut y arriver.

 

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-Go-2-test

 

L’enceinte offre 8 heures d’autonomie, ce qui est plutôt satisfaisant pour une enceinte de cette taille. Pour effectuer la recharge, vous pouvez connecter la Jabra Solemate Mini sur l’une des prises USB de votre PC ou en utilisant le chargeur micro-USB de votre périphérique mobile (en fonction du chargeur de téléphone). Il faut compter environ 3 heures pour charger complètement la batterie. Sachez que l’enceinte peut être utilisée en cours de charge.

Ce n’est pas avec ce genre de petite enceinte que vous pourrez faire trembler les murs de votre maison ou sonoriser une soirée dans une salle. Le rendu sonore n’est pas super puissant, mais la Jabra Solemate Mini offre quand même un son agréable à écouter. Les graves ne sont pas assez prononcés ce qui est assez logique vu sa taille. Cependant les médiums sont présents et permettent aux voix d’être bien intelligible. Au niveau des fréquences ce sont les aigus qui s’en sortent le mieux, il offre une bonne précision. Par contre il ne faut pas s’éloigner de l’axe des haut-parleurs pour bien capter le son. Pour que le rendu sonore reste suffisamment clair et agréable à écouter il ne faut pas dépasser un certain seuil au niveau du volume. Sinon l’enceinte sature et le son perd en clarté. L’enceinte Bluetooth Jabra Solemate Mini est compacte, mais elle se débrouille assez bien. Vous pourrez l’utiliser pour une écoute rapprochée.

 

Conclusion

Jabra-Solemate-Mini-test

 

Les enceintes Bluetooth ultras compactes ne sont pas des monstres de puissance. Il est toujours difficile d’obtenir un rendu sonore de qualité dans une si petite enceinte. Mais Jabra réussit tout de même à offrir un son agréable à écouter avec la Solemate Mini.

 

Enceinte Bluetooth Jabra Solemate Mini

 

acheter-maintenant

Tags: Jabra Solemate Mini - Solemate Mini - enceinte Jabra Solemate Mini - enceinte bluetooth Jabra Solemate Mini - Jabra Solemate Mini avis - Jabra Solemate Mini test - Jabra Solemate Mini review - avis Jabra Solemate Mini - test Jabra Solemate Mini

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.