KEF-Space-One-Wireless

 

Test du Casque KEF Space One Wireless

Si l’on vous demande de citer une marque connue dans le domaine de l’audio, il est fort probable que personne ne citera KEF. Pourtant de nombreux passionnés de l’audio apprécient leurs haut-parleurs. KEF fut fondé en 1961 par Raymond Cooke qui installa son siège social dans un atelier appelé Kent Engineering & Foundry (d’où l’abréviation KEF). La société commercialise des enceintes Hi-Fi, des Home cinémas, des casques audio, des écouteurs, etc. Le Space One Wireless est un casque Bluetooth équipé d’un système de réduction de bruit. Porsche Design est KEF se sont associées pour concevoir ce casque sans fil.

La technologie ANC est très utile quand on veut se couper des bruits ambiants. Des micros situés sur le casque captent les bruits extérieurs. Une carte électronique analyse le bruit et crée un signal sonore opposé au bruit. Ce signal est transféré aux écouteurs en même temps que la musique. Découvrez dans notre test si le KEF Space One Wireless est capable de rivaliser les casques de Sony et Bose.

Points Positifs
- Design
- Autonomie
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Le rendu sonore est de moins bonne qualité quand l'ANC est activé
- Prix
- Pas de connexion multipoint
- Ne prend pas en charge le codec aptX HD

 

Casque KEF Space One Wireless

Space-One-Wireless

 

Le casque est livré avec un câble audio 3,5 mm, un câble micro USB, un étui de transport, un adaptateur d’avion et la paperasse habituel. Le casque est vendu pour plus de 400€ sur internet.

Le casque Space One Wireless fait partie des casques audio les plus élégants. KEF et Porsche se sont appliqués pour réaliser le design du casque. Les finitions sont soignées, il n’y a aucun défaut ou marque d’assemblage. L’ensemble est de couleur noir et gris argenté. Le partenariat des deux marques est une réussite, ils nous offrent un casque sans fil simple, mais robuste.

KEF Space One Wireless Test

casque-Space-One-Wireless

 

L’arceau et les charnières sont en aluminium, du simili cuir est utiliser pour recouvrir l’arceau et les oreillettes. Les coques extérieures des écouteurs sont en plastique. Vous pouvez apercevoir le logo « Porsche Design » sur les coques et le logo KEF est présent sur les charnières. Le KEF Space One Wireless est un casque sans fil solide, il est capable de résister à certaines torsions. Par contre il est un peu plus lourd que ces concurrents (330 grammes). Mais malgré sont poids il reste confortable à porter.

Caractéristiques et Design

casque-KEF-Space-One-Wireless

 

Une fois mis sur votre tête il se place naturellement. La pression est bien répartie, les oreillettes englobent totalement vos oreilles (cela renforce l’isolation). Le rembourrage de l’arceau et des coussinets est suffisamment moelleux. Et le poids de l’ensemble n’affecte pas le confort. Par contre il aurait fallu que les coussinets soient plus larges et profonds. Les oreilles de certains utilisateurs seront en contact avec le simili cuir. Les écouteurs peuvent pivoter à plat, c’est très pratique quand le casque est placé autour de votre cou. Malheureusement les écouteurs ne peuvent pas être repliés contre l’arceau. Cela aurait permis au Space One Wireless d’être plus facilement transportable.

Les contrôles de base sont présents sur l’écouteur droit. Vous pourrez gérer votre musique avec le bouton multifonction (lecture / pause) et gérer le volume et naviguer entre les pistes audio avec les boutons « + » et « - ». Pour gérer vos appels, il faut utiliser le bouton multifonction. Il y a des LED et une voix pour vous guider et vous notifier le niveau de la batterie. Le casque se connecte à votre smartphone grâce à la technologie Bluetooth 4.1 et il prend en charge le codec aptX de Qualcomm. Par contre il n’y a pas de puce NFC. S’il n’y a plus de batterie vous pouvez le brancher en filaire en utilisant le câble jack 3,5 mm. Et pour rechargé la batterie il faudra utiliser le câble micro USB.

Performances et Qualité de l’Audio

KEF-Space-One-Wireless-avis

 

L’autonomie proposée par la batterie du casque est excellente. Le KEF Space One Wireless propose 30 heures d’utilisation quand l’ANC et le Bluetooth sont activés et 40 heures d’utilisation avec le Bluetooth seul. Le casque tient ses promesses, il offre même de super résultats. L’autonomie proposée par la batterie permet au casque de faire partie du haut du classement. Pour que le casque dispose d’une recharge complète, il faudra attendre environ 2 heures. Le micro intégré n’est pas très performant. Il faudra privilégier les endroits calmes pour passer vos coups de fil. Mais même dans les environnements sans bruits le rendu n’est pas super clair.

Le rendu sonore du casque est énergique et musical. Quand vous lancez votre musique pour la première fois, vous serez étonné par la puissance des graves. On se dit tout de suite qu’il est fait pour les utilisateurs qui écoutent de la pop, du hip-hop ou de l’EDM. Mais après un temps d’écoute prolongé, on remarque qu’il fonctionne avec de nombreux genres. Les haut-parleurs offrent un son chaud, mais les voix restent distinctes. Elles ne sont pas étouffées ou mises en avant, juste suffisamment présente pour attirer votre attention. Les aigus sont moins audibles, mais lorsque vous augmentez le volume il n’y a aucune sibilance ou problème de distorsion. Le rendu sonore est bien réparti et spacieux. Vous pouvez écouter la musique « Space Oddity » de David Bowie pour vous en rendre compte. Par contre le rendu sonore est de moins bonne qualité quand l’ANC est activé. Il perturbe la précision du son.

Le système de réduction de bruit active n’est pas autant performant que sur les casques Sony ou Bose, mais il est suffisamment puissant pour vous couper des bruits environnants. Si vous utilisez le Space One Wireless dans le métro ou dans un bus les bruits de moteurs sont bien atténués. Le casque est suffisamment sensible pour être utilisé avec la plupart des appareils (smartphones / lecteur mobile).

Conclusion

KEF-Space-One-Wireless-test

 

KEF et Porsche Design ont mis au point un casque audio sans fil intéressant. Le KEF Space One Wireless dispose d’une conception soignée, solide. Et l’autonomie proposée par la batterie est impressionnante. Mais la concurrence est rude dans le domaine des casques audio disposant d’un système ANC. Le Space One Wireless ne peut pas faire face aux casques Sony WH-1000XM2 ou au Bose QC35. Car ces modèles concurrents sont plus performants et vendus moins chers.

 

Casque Audio KEF Space One Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: KEF Space One Wireless - Space One Wireless - casque Space One Wireless - casque KEF Space One Wireless - casque audio KEF Space One Wireless - KEF Space One Wireless avis - KEF Space One Wireless test - KEF Space One Wireless review - avis KEF Space One Wireless - test KEF Space One Wireless

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter