Libratone-Track+

 

Test des Écouteurs Libratone Track+

La marque danoise Libratone s’est fait connaitre sur le marché de l’audio grâce à ses enceintes Wifi. Mais la marque s’est diversifiés, maintenant elle fabrique des casques audio et des écouteurs. Les Libratone Q Adapt sont les premiers écouteurs qu’ils ont sortis. Maintenant il s’attaque aux écouteurs sans fil. C’est lors du CES 2018 que le fabricant avait annoncé la sortie des Libratone Track+. Ce sont des écouteurs sans fil équipé d’un système à quatre niveaux d’annulation active de bruit. CityMix Smart ajuste automatiquement le niveau d’élimination du bruit en fonction de votre environnement. Est-ce que les différentes fonctionnalités que proposent ces écouteurs Bluetooth leur permettront de se démarquer de la concurrence ? Découvrez la réponse de cette question dans notre test.

Points Positifs
- Design élégant et robuste
- Léger et résistant à la sueur, aux éclaboussures
- Son chaleureux


Points Négatifs
- Prix
- Autonomie

 

Libratone Track Plus

Libratone-Track-plus

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton avec couvercle amovible. Une fois ouvert vous pouvez apercevoir les intras qui sont protégées dans de la mousse. À l’intérieur vous trouverez les écouteurs Libratone Track+, un câble de charge micro USB, 4 paires d’embouts en silicone de différentes tailles, des crochets d’oreilles et la paperasse habituelle (manuel d’utilisation, garantie). Il y a deux coloris au choix, noir et blanc. Les écouteurs sont disponibles pour 200 euros sur internet.

 

Libratone Track+ Test

Libratone-Track+ test

 

Les écouteurs utilisent une conception tour de cou classique. Les deux écouteurs sont reliés par un câble plat et la batterie et l’électronique sont intégrées dans les boitiers rectangulaires. Les Libratone Track+ possèdent une conception robuste, ils utilisent du plastique, de l’aluminium et du caoutchouc. L’ensemble est solide et léger, le poids est réparti autour de votre cou. Vous pourrez les utilisez au bureau et aussi pour faire du sport puisqu’ils sont certifiés IPX4. L’indice IPX4 assure une protection contre les projections d’eau. Par contre les écouteurs ne sont pas étanches il ne faut pas les immergés totalement dans l’eau. Vous ne pourrez pas les utiliser à la piscine.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-Libratone-Track+

 

Une fois dans vos conduits auditifs les écouteurs sont confortables à porter. Leur forme permet une insertion facile dans vos oreilles, ils peuvent être portés plusieurs heures d’affilée sans qu’il n’y ait d’inconfort. Nous vous recommandons d’essayer les différentes tailles d’embouts en silicone. Les embouts pré installés sont ceux qui s’adaptaient le mieux à notre morphologie, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore, le confort et l’isolation. Il y a aussi des crochets d’oreilles qui améliorent le maintien des écouteurs sans fil Libratone Track+ dans vos oreilles. Ils sont indispensables si vous comptez les utiliser pour faire du sport. Par contre il n’y a pas de housse de transport fourni. Il faudra faire attention si vous les placez dans un sac lorsque vous êtes en déplacement.

Le bouton d’alimentation / d’appariement est placé sur la partie gauche du tour de cou. Sur la partie droite, vous trouverez les boutons pour modifier le volume et un bouton multifonction pour gérer la lecture de votre musique, gérer vos appels téléphoniques et changer de pistes audio (deux clics pour passer à la piste suivante et trois pour revenir en arrière). Avant de mettre les écouteurs sous tension, nous vous recommandons de télécharger l’application Libratone. Vous pouvez la télécharger en flashant le QR code présent dans le manuel d’instruction. L’application est très utile, elle propose plusieurs options de paramétrages intéressantes.

Une fois installer sur votre téléphoné l’application est facile à utiliser. Il faut reliés les écouteurs Libratone Track+ à l’app et après vous aurez accès à plusieurs paramètres. Vous pourrez observer le niveau de la batterie, accéder à vos radios, modifier le niveau de réduction du bruit ou régler la mise en veille automatique. La technologie CityMix Smart permet d’adapter la réduction de bruit en fonction de votre environnement (endroits calmes ou bruyants). Les sons ambiants qui vous entourent quand vous êtes en ville sont annulés avec cette fonction. Il y a aussi un égaliseur, vous pourrez choisir entre le mode neutre (par défaut) ou les modes qui mettent en avant les basses ou les aigus.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Libratone-Track+ avis

 

Les performances de la connexion sans fil sont correctes, vous pourrez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source (smartphone/lecteur audio). Votre musique n’est pas perturbée par des coupures intempestives. Les Libratone Track Plus disposent de la technologie d’annulation du bruit à double micro afin de mieux gérer les bruits qui vous entourent pendant vos conversations téléphoniques. Par contre c’est au niveau de l’autonomie que les écouteurs déçoivent. La batterie propose seulement 8 heures d’utilisation par charge. Si vous poussez le volume et que le système de réduction de bruit est activé, vous serez plus proche des 5 / 6 heures d’utilisation. Ce qui est vraiment décevant pour des écouteurs sans fil vendus à ce prix. Vous les rechargez en utilisant le câble USB, ils se rechargent complètement en une heure.

Le système d’annulation de bruit supprime les bruits ambiants sur quatre niveaux. La technologie vous permet de n’entendre que 80% du bruit extérieur, 60%, 30% ou moins de 10%. Elle s’adapte suivant les situations ou envies de l’utilisateur. La réduction de bruit atténue plutôt bien certains types de sons, mais elle n’est pas aussi efficace que sur les produits Bose ou Sony.

Au niveau du rendu sonore les Libratone Track+ offrent un son chaleureux, ce sont les basses qui dominent. Elles sont puissantes et énergiques, parfaites pour les musiques modernes (hip-hop, électro…). Nous aurions aimé un équilibre tonal plus neutre, car les médiums et les aigus sont étouffés par les basses (cela affecte la présence des voix par exemple). Mais ce type de son motive quand vous faites du sport et la présence des basses aides à couvrir les sons extérieurs.

 

Conclusion

test-Libratone Track+

 

Les Libratone Track+ sont des écouteurs sans fil qui possèdent un design attrayant et une conception solide. Le rendu sonore met en avant les basses et l’application utilisable avec votre smartphone propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par contre l’autonomie de la batterie est faible et le prix de vente des écouteurs est assez élevé.

Les écouteurs Bose QuietComfort QC20 sont vendus au même prix et ils proposent une meilleure autonomie et un système de réduction de bruit plus performant.

 

Écouteurs Libratone Track+

 

acheter-maintenant

Tags: Libratone Track+ - Libratone Track plus - ecouteurs Libratone Track+ - écouteurs Libratone Track+ - écouteurs Libratone Track plus - écouteurs sans fil Libratone Track+ - écouteurs Bluetooth Libratone Track+ - Libratone Track+ avis - Libratone Track+ test - Libratone Track+ review - avis Libratone Track+ - test Libratone Track+

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter