Libratone-Zipp-Mini

 

Test de l'enceinte Libratone Zipp Mini

La marque Libratone fabrique et vend des produits audio haut de gamme. Ses casques audio, écouteurs et enceintes Bluetooth ne sont pas pour tout le monde vu leurs prix de vente. Ce sont des produits élitistes au niveau du prix, mais nous pouvons vous affirmer que ce prix est souvent pour ne pas dire tout le temps justifier. Car oui la société danoise dispose d’un réel savoir-faire, ses produits disposent d’une conception soignée et de très bonnes performances. Cette fois le constructeur propose la Libratone Zipp Mini. Cette enceinte Bluetooth est tout simplement la version Mini de la Libratone Zipp. Sa grande sœur ne nous a pas déçus, découvrez dans notre test si la version mini est aussi satisfaisante.

Points Positifs
- Rendu sonore et puissance
- Diffusion à 360°
- Distorsion maîtrisé
- Finitions et matériaux utilisés
- Fonction power bank (batterie externe)
- Facile d'utilisation


Points Négatifs
- Pas de puce NFC
- Application en anglais

 

Enceinte Libratone Zipp Mini

Zipp-Mini

 

L’enceinte Libratone Zipp Mini est livrée dans une boîte en carton arrondie. Le packaging est assez original comparé à celui proposé par les autres marques. L’enceinte Bluetooth est schématisée sur le revêtement, vous trouverez aussi certaines de ses caractéristiques d’imprimés. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur la Zipp Mini, la housse en tissu amovible qui est installée sur l’enceinte (elle est disponible en plusieurs coloris), l’alimentation secteur, un adaptateur UK/UE et le manuel d’utilisation. L’enceinte est vendue aux alentours de 250 euros sur internet.

 

Libratone Zipp Mini Test

Libratone-Zipp-Mini-avis

 

La Libratone Zipp Mini a été réduite au niveau de taille et de son poids, mais à part sa elle ressemble exactement à sa grande sœur. Son design et ça conception sont identiques. Elle possède toujours une forme cylindrique, avec les parties hautes et basses en plastique et le reste de l’enceinte est recouvert d’une housse en tissu qui est interchangeable. Libratone propose plusieurs coloris pour la housse : gris clair, gris foncé, noir nordique, rouge ou vert (si vous n’êtes pas trop difficile, vous trouverez forcement une couleur qui correspond à vos goûts). Pour changer la housse, il suffit de dé zipper la fermeture éclair (le mot « Zipp » fait référence à cette fonction). Les finitions sont toujours aussi soignées et les matériaux utilisés pour la conception de l’enceinte lui offrent une bonne résistance.

La Zipp Mini est plus compacte et plus légère que sa grande sœur. Elle 10 centimètres de diamètres pour 22,4 centimètres de hauteur. Vous ne pourrez toujours pas la transporter dans l’une de vos poches, mais elle est plus facilement transportable. Libratone a également implémenté une pognée sur ce modèle. Cela facilite son transport lors de vos déplacements. Il suffit de glisser votre main à l’intérieur de la poignée pour tenir fermement l’enceinte. La Libratone Zipp Mini est résistante à l’humidité, vous pourrez l’utiliser dans des endroits humides (dans votre salle de bain par exemple). Par contre la Zipp Mini n’est pas résistante à l’eau, donc il ne faut pas l’exposer aux éclaboussures ou projections d’eau.

 

Caractéristiques et Design

Libratone-Zipp-Mini-test

 

L’enceinte Bluetooth Libratone Zipp Mini est facile à utiliser. Elle peut être connectée en Wi-Fi (DLNA, AirPlay), en Bluetooth (compatible avec le codec aptX de Qualcomm). Il y a également un port mini jack 3,5 mm et un port USB pour l’écoute filaire. L’enceinte est compatible avec Spotify Connect, le multiroom et les webradios. Les boutons de contrôles sont intégrés dans le rond tactile placé sur le dessus. Si vous avez déjà utilisé une enceinte de la marque danoise, vous ne serez pas déboussolée par les contrôles tactiles. Si vous êtes un nouvel utilisateur, nous vous recommandons de lire le manuel d’utilisation. Cela vous fera gagner du temps pour comprendre le fonctionnement de l’enceinte. Toutes les technologies et fonctions intégrées à l’enceinte sont vraiment intéressantes et fonctionnelles. Il y a peu de modèles aussi complets sur le marché des enceintes Bluetooth portables.

Grâce au Wi-Fi vous pouvez utiliser l’enceinte Libratone Zipp Mini en multiroom (c’est aussi possible via la technologie Bluetooth). Vous couplez les enceintes entre elles en passant par l’interface tactile présente sur le dessus ou par l’application Libratone. Il suffit de connecter une seule enceinte au réseau pour que toutes les autres enceintes soient reliées. L’application propose plusieurs options intéressantes. Vous pouvez avoir accès à des modes sonores (rock, jazz, classique, etc.) Il y a un paramètre qui permet de régler le DSP en fonction de la position de l’enceinte (intérieur/extérieur et sur quel type de mobilier table/bibliothèque). Il est également possible de renommer la Zipp Mini, créer des espaces d’écoute ou de configurer vos webradios préférés. L’enceinte est compatible avec Spotify Connect.

 

Performances et Qualité de l’Audio

enceinte-bluetooth-Libratone-Zipp-Mini

 

La Libratone Zipp Mini propose un peu plus de 8 heures d’autonomie en sans-fil avec le volume placé entre 50 et 75%. Une performance plus que correcte pour une enceinte de ce type. Cette autonomie diminuera plus facilement si vous utilisez la fonction batterie externe (power bank) pour recharger votre smartphone.

Comme sa grande sœur, l’enceinte Bluetooth Libratone Zipp Mini diffuse un son sur 360 degrés. Elle est équipée d’un woofer de 7,6 cm, d’un tweeter de 2,5 cm, deux radiateurs passifs de 8,8 cm et couplés à un réflecteur acoustique sur 360°. L’enceinte dispose d’une puissance de 60W et la réponse en fréquence est comprise entre 50 et 20 kHz. La Zipp Mini est plus compacte, mais elle offre elle aussi une super expérience sonore sur 360°. La reproduction du son est homogène, quelle que soit votre position face à l’enceinte.

Le rendu sonore est homogène, riche et musicalement agréable. Vous pouvez aussi apporter une modification et personnalisation avec les modes sonores et l’EQ. De base l’enceinte propose des basses et aigus boostés, ce sont les médiums qui sont les moins présents. Les basses sont suffisamment présentes et profondes (c’est assez rare sur les enceintes disposant de ces dimensions). Utiliser l’EQ permet d’affiner l’équilibre du rendu sonore. Vous pourrez essayer de faire en sorte d’améliorer la présence des médiums. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la distorsion puisqu’elle reste discrète, quel que soit le niveau d’écoute. La Libratone Zipp Mini est puissante, elle peut monter jusqu’à 85dB. Il n’y aura aucun problème pour sonoriser vos soirées en intérieur/extérieur.

 

Conclusion

enceinte-Libratone-Zipp-Mini

 

Libratone prouve une nouvelle fois son savoir-faire. Même la version mini de la Zipp est satisfaisante et performante. Conception, matériaux utilisés, fonctionnalités, rendu sonore à 360°, tout est très bien fait. La Zipp Mini ravira les utilisateurs qui sont à la recherche d’une enceinte Bluetooth nomade polyvalente et puissante.

 

Enceinte Bluetooth Libratone Zipp Mini

 

acheter-maintenant

Tags: Libratone Zipp Mini - Zipp Mini - enceinte Libratone Zipp Mini - enceinte bluetooth Libratone Zipp Mini - Libratone Zipp Mini avis - Libratone Zipp Mini test - Libratone Zipp Mini review - avis Libratone Zipp Mini - test Libratone Zipp Mini

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.