MPOW-Cheetah

 

Test des Écouteurs MPOW Cheetah

Mpow est une entreprise qui conçoit et vends des casques audio, écouteurs, enceintes sans fil et des récepteurs Bluetooth. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque pour voir que son catalogue est bien fourni. Dans ce test nous nous intéressons à l’une de leurs paires d’écouteurs Bluetooth conçus pour les utilisateurs sportifs, les MPOW Cheetah. Les écouteurs Bluetooth disposent d’une conception légère, sweatproof (IPX5) et ils sont également compatibles avec le codec aptX de Qualcomm. Découvrons ensemble s’ils sont capables de faire face à l’énorme concurrence, mais surtout satisfaire les personnes sportives.

Points Positifs
- Prix
- Conception légère
- Résistants à l’eau et à la sueur
- Son correct


Points Négatifs
- Autonomie
- Design classique

 

Écouteurs MPOW Cheetah

écouteurs-MPOW-Cheetah

 

Les écouteurs MPOW Cheetah sont livrés dans une petite boîte en carton. Vous trouverez à l’intérieur les écouteurs Bluetooth, des embouts de différentes tailles, un câble micro USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. On aurait bien aimé avoir une petite housse pour les protégés lors de nos déplacements. Mais si cet accessoire vous est absolument indispensable, vous n’aurez aucun mal à en trouver une sur le web pour quelques euros. Quant aux écouteurs ils sont vendus pour un peu moins de 25 euros sur internet. Il n’y a pas de doute que ce modèle rentre dans la catégorie bas de gamme.

 

MPOW Cheetah Test

MPOW-Cheetah-avis

 

Le design des MPOW Cheetah est relativement classique, il ne se différencie pas des autres paires d’écouteurs Bluetooth vendus dans la même gamme de prix. Les deux oreillettes qui possèdent des coques en plastique sont reliées par un câble. Il n’y a pas de télécommande dessus puisque les boutons de contrôles sont directement implantés sur les coques des écouteurs. L’ensemble est de couleur noire, mais il y a également une version de couleur bleu ciel qui est disponible à la vente. Ce sont le câble, les embouts et le logo imprimé sur l’extérieur des coques qui changent de couleur suivant la version choisie. Ce qui nous a plu chez les cheetah c’est leurs conceptions compacest et légères. Vous pouvez les transporter facilement dans l’une de vos poches pendant vos déplacements. Bon leurs qualités de construction sont perfectibles, c’est le plastique qui limite leurs résistances contre les chocs et les chutes. Mais l’ensemble est suffisamment résistant pour une utilisation au quotidien. Il faudra juste en prendre un peu plus soin que des écouteurs fabriqués avec du métal.

L’extérieur des coques est de finition noir brillant, avec le logo Mpow imprimé dessus. Vous placez les deux oreillettes dans vos conduits auditifs et le câble se place à l’arrière de votre tête. La partie qui est autour de vos oreilles est renforcée. Le caoutchouc est plus épais pour améliorer le confort, pour que le contact sur votre peau soit plus agréable. Cette conception par-dessus l’oreille est un point positif pour la stabilité des MPOW Cheetah, ils restent bien en place pendant vos exercices physiques. Le câble rigide qui relie les deux oreillettes est court, cela permet d’éviter les frottements et les balancements. Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone, la qualité des embouts n’est pas exceptionnelle. Vous pourrez toujours les remplacer, ce n’est pas cet accessoire qui coûte le plus cher sur internet. Une fois que vous avez trouvé la bonne paire d’embouts, les écouteurs sont confortables et stables.

 

Caractéristiques

MPOW-Cheetah-test

 

Les écouteurs se connectent à vos appareils grâce à la technologie Bluetooth en version 4.1. En plus ils sont compatibles avec le codec aptX de Qualcomm. Il permet une haute qualité de transmission, avec un débit de données de 350 Kbits/seconde. Les écouteurs sont équipés de 3 boutons. Il y a les boutons « + » et « - » qui permettent de modifier la puissance du volume et de naviguer entre les pistes audio. Il y a aussi un autre bouton multifonction qui permet de répondre/raccrocher à vos appels téléphoniques, de lire où mettre en pause votre musique et d’allumer et d’éteindre les écouteurs. Les écouteurs MPOW Cheetah sont également équipés d’un microphone, vous n’aurez pas à sortir votre téléphone de votre poche pour répondre à vos appels téléphoniques. Mais bon la qualité du micro n’est pas exceptionnelle (c’est souvent le cas que les écouteurs Bluetooth).

Une LED vous indique si les écouteurs sont allumés, s’ils se rechargent et l’autonomie de la batterie. Les Cheetah disposent d’une certification IPX5. L’indice de protection IP est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que les écouteurs sont protégés contre les jets d’eau provenant de toutes directions. Votre sueur ou la pluie ne les endommageront pas. Par contre faite attention une conception « splash proof » est différente d’une conception « waterproof ». Ce modèle ne peut pas être totalement immergé dans l’eau.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-MPOW-Cheetah

 

Connecté les écouteurs à votre smartphone ou lecteur audio est très facile, si vous avez déjà utilisé ce genre d’écouteurs Bluetooth vous serez comment faire. Au pire le manuel d’utilisation est là pour vous guider. La connexion Bluetooth est stable, vous avez droit à 10 mètres de portée. Les écouteurs proposent 8 heures d’autonomie. Ce n’est pas énorme, mais cela reste suffisant pour la majorité des utilisateurs sportifs. Il faudra environ 2h30 pour recharger les écouteurs avec le câble USB fourni dans la boîte.

Côté son, les audiophiles peuvent passer leurs chemins. Ce n’est pas avec ce modèle que vous profiterez d’un son précis et détaillé. Une fois la musique lancée on se rappelle qu’on utilise des écouteurs Bluetooth bas de gamme. Ils ne vous époustoufleront pas avec leurs rendus sonores, ce sont surtout les basses et les aigus qui sont mis en avant. Cependant le son reste suffisamment clair. Le rendu n’est pas précis et ne parait pas naturel, mais cela suffit pour faire du sport. Vous serez également conscient de votre environnement extérieur puisque l’isolation phonique n’est pas optimum. Vous pouvez remplacer les embouts en silicone par des embouts en mousse à mémoire de forme pour isoler un peu plus les bruits extérieurs.

 

Conclusion

avis-MPOW-Cheetah

 

Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire avec les MPOW Cheetah. Ce sont tous simplement des écouteurs Bluetooth bas de gamme destinés aux sportifs qui remplissent leurs rôles. Ils sont suffisamment solides pour réaliser vos activités sportives et le son reste correct.

 

Écouteurs Bluetooth MPOW Cheetah

 

acheter-maintenant

Tags: MPOW Cheetah - ecouteurs MPOW Cheetah - écouteurs MPOW Cheetah - écouteurs bluetooth MPOW Cheetah - MPOW Cheetah avis - MPOW Cheetah test - MPOW Cheetah review - avis MPOW Cheetah - test MPOW Cheetah - review MPOW Cheetah

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.