Mi-Pocket-Speaker-2

 

Test de l'enceinte Mi Pocket Speaker 2

On a plus besoin de présenter la marque Xiaomi vu que le constructeur s’est enfin implanté physiquement en France. Il y a actuellement (2018) deux boutiques qui ont était ouverte. Maintenant vous pouvez profiter des produits de la marque chinoise sans avoir à les importer. La marque a su acquérir une excellente notoriété et c’est mérité vu l’excellent rapport qualité/prix de ses produits (smartphones, monte connecté, drone, action cam, etc.) Dans ceux test nous nous intéressons à la Mi Pocket Speaker 2. Une enceinte Bluetooth ultra portable que vous pouvez emmener partout avec vous. Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Compacte
- Qualité des matériaux
- Design
- Bon rapport qualité/prix


Points Négatifs
- Pas de puce NFC
- Pas de prise jack

 

Xiaomi Mi Pocket Speaker 2

Xiaomi-Mi-Pocket-Speaker-2

 

La Xiaomi Mi Pocket Speaker 2 est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche. Le packaging est des plus simple, même l’intérieur vu qu’a par l’enceinte et un manuel d’utilisation il n’y a rien d’autre. Un câble mini jack 3,5 mm ne sert à rien puisque l’enceinte Mi Pocket Speaker 2 ne possède pas le port, par contre Xiaomi aurait pu au moins ajouter le câble USB pour la recharge. Il faudra utiliser l’adaptateur secteur de votre smartphone vu que cet accessoire n’est également pas présent dans la boîte.

Lorsque vous sortez la Mi Pocket Bluetooth Speaker 2 de la boîte, vous remarquerez qu’elle est entourée par une bague en caoutchouc. Il faut l’enlever pour pouvoir utiliser l’enceinte. Enfaite cette bague en caoutchouc empêche l’enceinte de s’allumer toute seule lorsqu’elle est dans la boîte. La Mi Pocket Speaker 2 est disponible pour 25 euros sur internet, vous pouvez la choisir en noir ou en blanche.

 

Mi Pocket Speaker 2 Test

Mi-Pocket-Bluetooth-Speaker-2

 

La Mi Pocket Speaker 2 est compacte (dimensions : 6 x 6 x 9,3 cm) et légère (poids 227 grammes). Pas de doute vu ses caractéristiques l’enceinte rentre dans la catégorie des enceintes ultra portable. Le genre de petite enceinte que vous pouvez transporter facilement. Elle est tellement compacte que vous n’avez pas besoin de housse de transport, vous pouvez la glissée dans l’une des poches de votre blouson. Son design est simple, mais elle reste quand même visuellement attrayante. Ça conception a d’ailleurs était primée au « If Product Design Award ». En même temps Xiaomi s’est appliqué sur les finitions de l’enceinte, tout est très bien assemblé et il n’y a aucun défaut de fabrication apparent.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-Mi-Pocket-Speaker-2

 

L’enceinte est fabriquée à partir d’aluminium et de résine ABS. L’ensemble est solide et bien construit. La Xiaomi Mi Pocket Speaker 2 est capable de résister aux chocs. La partie rotative sur le dessus de l’enceinte intègre le haut-parleur. L’enceinte se pose verticalement quand elle est utilisée et elle repose sur une semelle en silicone. Cette matière lui permet de rester en place lorsqu’elle est posée sur une surface (elle ne glissera pas. Le logo Xiaomi est visible au centre).

Le voyant lumineux de couleur bleu qui vous indique si l’enceinte est allumée ou éteinte est placé juste au bas du cylindre. Vous remarquerez aussi la présence d’un « + » et d’un « - » juste en dessous de la partie rotative. Ces symboles vous indiquent dans quel sens effectuer la rotation pour augmenter ou diminuer le volume de l’enceinte. Le port de charge micro USB est placé lui aussi au bas du cylindre (le câble pour recharger l’enceinte n’est pas fournie dans le packaging). C’est dommage que Xiaomi n’ait pas intégré un port mini jack 3,5 mm juste à côté.

Il n’y a rien à redire au niveau du design et de la conception de l’enceinte. Cependant la batterie intégrée dans l’enceinte est inamovible. Donc vous ne pourrez pas acheter une batterie pour améliorer l’autonomie ou la remplacer lorsque ses performances seront devenues un peu plus faiblardes. Mais bons en même temps nous sommes sur une petite enceinte Bluetooth bas de gamme.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Mi-Pocket-Speaker-2-avis

 

La Mi Pocket Speaker 2 est compatible avec la technologie Bluetooth en version 4.1 (il n’y a pas de puce NFC. C’est dommage cela aurait faciliter l’appairage). Pour connecter l’enceinte à vos différents appareils (smartphone/lecteur audio), il faut l’allumer en effectuant une pression pendant 2 secondes sur le dessus. Une fois allumer vous effectuer de nouveau une pression de 2 secondes sur le bord du couvercle pour activer le Bluetooth. Après vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil. Vous sélectionnez la Mi Speaker 2 et la connexion Bluetooth s’effectue. La portée maximale entre votre appareil est l’enceinte est de 10 mètres. C’est une performance tout à fait classique pour une enceinte de ce type.

L’enceinte est équipée d’une batterie non amovible de 1200 mAh (3,7 V). Vous pourrez utiliser la Mi Pocket Bluetooth Speaker 2 pendant 7 heures. Cette performance est plus que correcte pour une enceinte de cette taille. Lorsque l’enceinte est en charge, la LED de notification est de couleur rouge et lorsque la charge est terminée la LED devient bleu. Vous pouvez recharger l’enceinte Xiaomi sur une prise secteur avec un adaptateur ou vous pouvez utiliser un câble micro USB pour la brancher sur votre PC.

Bon ce n’est pas avec cette enceinte que vous ferez trembler les murs de votre maison ou sonoriserez une soirée entre amis. La Mi Pocket Speaker 2 sera utile pour une écoute d’appoint / de proximité. Sa puissance maximum est de 5W, donc ses performances son limité. Mais le rendu reste toutefois acceptable, il y a juste que les basses ne sont pas suffisamment présentes (c’est assez logique vu la taille de l’enceinte). Il ne faudra pas non plus pousser le volume trop haut, car le son sature. Avec le volume régler à 50% le niveau d’écoute est largement suffisant. Vous pouvez régler le volume directement sur l’enceinte avec la partie rotative (tourner côté « + » pour augmenter le son et côté « - » pour le diminuer) ou via votre smartphone.

 

Conclusion

Mi-Pocket-Speaker-2-test

 

La Mi Pocket Speaker 2 remplit parfaitement son rôle. Elle possède un joli design, les matériaux utilisée pour sa conception sont de bonne qualité et le haut-parleur est suffisamment puissant pour une écoute de proximité.

 

Mi Pocket Bluetooth Speaker 2

enceinte-bluetooth-Mi-Pocket-Speaker-2

 

acheter-maintenant

Tags: Mi Pocket Speaker 2 - Xiaomi Mi Pocket Speaker 2 - Mi Pocket Bluetooth Speaker 2 - enceinte Mi Pocket Speaker 2 - enceinte bluetooth Mi Pocket Speaker 2 - Mi Pocket Speaker 2 avis - Mi Pocket Speaker 2 test - Mi Pocket Speaker 2 review - avis Mi Pocket Speaker 2 - test Mi Pocket Speaker 2

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.