Monster-Clarity-HD-Bluetooth

 

Test des Écouteurs Monster Clarity HD Bluetooth

La société Monster a été fondée à San Francisco il y a plus de 35 ans par Noel Lee. L’entreprise fabrique des produits électroniques grand public : des écouteurs, haut-parleurs, câbles audio, etc. C’est d’ailleurs Monster qui à un moment donné à fabriquer les casques Beats by Dr. Dre, maintenant ils fabriquent leurs propres casques audio et écouteurs. Cette fois ils ont lancé une gamme d’écouteurs sans fil : les Clarity HD Bluetooth. D’après Monster les caractéristiques techniques de ces écouteurs éclipsent la concurrence. Est-ce véritablement le cas ? Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Qualité sonore
- Léger
- Connexion multipoint


Points Négatifs
- Construction
- Câble

 

Monster Ecouteurs intra-Auriculaires Clarity HD Bluetooth

Clarity-HD-Bluetooth

 

Les Monster Clarity HD Bluetooth sont livrés dans une boîte en carton noire. Le haut de la boîte est transparent, vous pourrez apercevoir les écouteurs. Sur le devant de la boîte il y a inscrit quatre phrases : « design supérieur », « confort accru », « meilleur son » et « isolation supérieure ». Il faudra parcourir notre test pour savoir si ces affirmations se révèlent exactes. À l’arrière de la boîte, vous trouverez les différentes caractéristiques des écouteurs.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs Monster Clarity HD Bluetooth, des embouts en silicone de différentes tailles, un câble micro-USB pour recharger les écouteurs et une petite pochette de transport. Pour que le packaging soit complet il aurait fallu rajouter des embouts de différentes matières et formes : double ou triple bride, mousse à mémoire de forme, avec crochet d’oreille. Ils sont vendus pour 80€ sur le site officiel Monster, mais vous pourrez les trouver à un prix plus intéressant sur le site Amazon !

 

Monster Clarity HD Bluetooth Test

monster-clarity-hd-bluetooth-avis

 

À l’avenir il y aura de plus en plus d’écouteurs sans fil, puisque les fabricants de téléphones n’utilisent plus la prise analogique de 3,5mm. Cette tendance se vérifie sur les produits haut de gamme, chez Apple avec l’iPhone 7, mais il y a aussi d’autres constructeurs qui s’y mettent, HTC par exemple. Pour l’instant la prise analogique ne va pas disparaitre totalement du jour au lendemain, toutefois il est clair que le sans-fil sera utilisé de plus en plus sur les produits high-tech. Les fabricants d’écouteurs essayent de se mettre au diapason, notamment Monster avec les écouteurs Clarity HD Bluetooth.

Monster a fabriqué des écouteurs esthétiquement sobres, ils sont disponibles en noir et en blanc. Les écouteurs sont reliés par un câble fin qui intègre une télécommande à trois boutons. Les embouts d’oreilles sont inclinés pour faciliter l’insertion dans vos conduits auditifs et il y a les lettres « L » et « R » directement implémenté sur les écouteurs pour vous guider. Vous remarquerez aussi au dos des coques le logo « Monster » imprimé en blanc. Bien qu’ils aient l’aspect d’écouteurs de sport, ils ne sont pas destinés à cette pratique. Pour le sport, la société propose une gamme spécialement dédiée, les écouteurs iSports (par exemple les Monster iSport Victory).

 

Caractéristiques et Design

monster-clarity-hd-bluetooth-test

 

Les Clarity HD Bluetooth sont fabriqués en plastique et en caoutchouc. La qualité de construction n’est pas extraordinaire, des coques en aluminium leur auraient permis de résister plus facilement aux chocs et aux éventuelles chutes. Bien entendu ils restent suffisamment solides pour être utilisés tous les jours et le point positif de cette construction en plastique et caoutchouc c’est que l’ensemble est extrêmement léger et agréable à porter. Vous placez les écouteurs dans vos oreilles et le câble se place à l’arrière sur votre nuque. Les coques des écouteurs sont assez larges, mais une fois que vous avez trouvé la bonne paire d’embouts en silicone vous pouvez écouter votre musique sans aucune gêne.

Si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport il faudra chercher une autre référence. Car même s’ils se placent correctement dans vos conduits auditifs les monster clarity hd bluetooth ne resteront pas bien en place si vous pratiquez des activités sportives. Pour cela il aurait fallu des embouts avec crochets d’oreilles, en plus les écouteurs ne disposent d’aucune certification IPX (résistance aux projections d’eau et à la transpiration). Il y a aussi un problème avec le câble. Lorsque vous écoutez de la musique le câble produit beaucoup de bruit. Vous l’entendrez très vite si vous écoutez de la musique calme (classique ou jazz). Et vous ne pourrez pas régler ce problème en essayant de porter les écouteurs à l’envers avec le câble enroulé autour de vos oreilles. Puisque les écouteurs sont inclinés et le câble ne peut être placé que vers le bas.

La télécommande est basique, vous pourrez modifier le volume avec les boutons « + » et « - », et avec le bouton central vous pourrez lire et mettre en pause votre musique, répondre aux appels téléphoniques, etc. Vous rechargez les écouteurs monster clarity hd bluetooth via le port micro USB présent sur la télécommande. Il est protégé par un petit clip en caoutchouc, n’oublier pas de le refermé pour être sûr de ne pas endommager le port de rechargement.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-monster-clarity-hd-bluetooth

 

Ils offrent 8 heures d’autonomie, ce n’est pas extraordinaire, mais cela suffira à la plupart des utilisateurs. Pour utiliser les écouteurs, il faudra les connecter en Bluetooth. Il suffit de vous rendre dans le menu Bluetooth de votre smartphone et de les sélectionner pour qu’ils se connectent. Ils disposent de la technologie Bluetooth multipoint, vous pourrez connecter deux appareils simultanément.

Les pilotes délivrent un son de qualité. La signature sonore est équilibrée, la basse est puissante, mais n’essaye pas de couvrir les défauts. Un problème que l’on peut retrouver chez certains concurrents. Notamment sur certains écouteurs Beats qui possèdent des basses prédominantes. Les Monster Clarity HD Bluetooth méritent leurs noms, il y a une bonne séparation des instruments et une scène sonore large. Bien entendu ils n’offrent pas une reproduction sonore haute résolution, mais pour des écouteurs intra-auriculaires sans fil le son est correct. L’isolation sonore est convenable, toutefois on est très loin d’une isolation « supérieure » comme le prétend Monster.

 

Conclusion

écouteurs-Monster-Clarity-HD-Bluetooth

 

Les écouteurs intra-auriculaires Monster Clarity HD Bluetooth ne sont pas parfaits. On peut leur reprocher leur qualité de construction, les problèmes avec le câble et le manque d’accessoires fournis. Mais ils possèdent un bon rendu sonore pour ce prix. Si vous cherchez une paire d’intra Bluetooth pour une utilisation quotidienne ils feront l’affaire.

Si votre portefeuille vous le permet, nous vous proposons comme alternative les écouteurs Optoma NuForce BE Sport3. Ils sont un peu plus chers, mais proposent de meilleures caractéristiques et fonctionnalités. Les coques sont en métal, il y a plus d’accessoires (notamment des crochets d’oreilles). Et ils sont certifiés IP55 (protégés contre les poussières et protégés contre les jets d'eau de toutes directions). Ce qui est parfait si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport.

 

Clarity HD Bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: Monster Clarity HD Bluetooth - Clarity HD Bluetooth - monster clarity hd bluetooth avis - monster clarity hd bluetooth test - monster clarity hd bluetooth review - test monster clarity hd bluetooth - écouteurs Monster Clarity HD Bluetooth - Monster Ecouteurs intra-Auriculaires Clarity HD Bluetooth - monster clarity hd bluetooth ecouteur - monster clarity hd bluetooth ecouteurs

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter