OneOdio-Pro-10

 

OneOdio Pro 10

Qu'est-ce que c'est ? Un casque d'écoute ? Vous voulez dire comme câblé ? Pas de Bluetooth, pas de contrôle, juste des écouteurs ? Ils les fabriquent encore ? Oui, quelque chose comme ça existe toujours. La question se pose donc de savoir si ce casque tout à fait normal tient ses promesses.

Points Positifs
- Rapport prix / performances
- Riches en basses
- Facile à utiliser
- Câbles longs


Points Négatifs
- Mauvais microphone sur le câble
- Presque exclusivement en plastique
- Les coussinets d'oreille pourraient être plus gros

 

Casque Audio OneOdio Pro 10

casque-OneOdio-Pro-10

 

OneOdio, qui aurait dix ans d'expérience, n'est plus une start-up, mais elle ne devrait pas encore être très connue. Contrairement à l'engouement général pour le sans fil (oui, ils ont quelque chose comme ça), OneOdio repose essentiellement sur le câble. C'était une ancienne technologie analogique, où il fallait relier l'émetteur et le récepteur par un câble. Complètement fou.

En fait, les casques filaires sont toujours utilisés partout où les choses deviennent sérieuses. Dans les studios d'enregistrement, lors des concerts, principalement lorsque vous souhaitez traiter la musique en haute qualité. Bien sûr, OneOdio veut offrir une qualité de studio pour peu d'argent, est-ce que ça va marcher ?

OneOdio Pro 10 Test

casque-audio-OneOdio-Pro-10

 

Extérieurement, le OneOdio ne ressemble à rien du tout. L'affaire est en grande partie, pour ne pas dire principalement, en plastique. Le seul élément métallique visible est en fait les entretoises extensibles. Elles peuvent être allongées de 3 cm maximum des deux côtés en 9 étapes. Les oreillettes ont un aspect record de l'extérieur, ce qui est agréable, mais déjà assez courant. Tout ce qui brille comme l'aluminium est en plastique.

Les articulations des oreillettes sont les plus intéressantes. Ils peuvent être retournés de 90° et repliés, dans la mesure où cela est normal. L'astuce : les oreillettes peuvent également être tournées de 180° sur leur axe horizontal, ce qui permet de les rabattre vers l'extérieur. Cela est censé transmettre le look typique du DJ, qui écoute d'une oreille sur son bureau et analyse avec l'autre, comment il sort finalement des enceintes, comment la masse descend sur le mukke et ainsi de suite. Une idée intéressante qui peut aussi être utilisée dans la vie de tous les jours, même si les écouteurs tordus ne sont pas exactement confortables.

De sorte que l'on reste variable avec les côtés du casque à tourner, sont logés aux deux prises de raccordement. À gauche, il y a un gros connecteur de 6,35 mm et à droite un port normal de 3,5 mm. Les 6,35 mm sont en fait un peu surdimensionnés pour les écouteurs, du moins de ce côté de l'auditeur. Elle serait encore courante sur les consoles de mixage et les guitares électriques, mais elle devrait aussi être très robuste. Il est probable que la fiche casse le boîtier avant qu'il ne se casse lui-même. Les câbles correspondants sont inclus.

Il doit également être aussi confortable que possible sous le OneOdio Pro 10. Ceci est assuré par le rembourrage en mousse de 1,8 cm d'épaisseur recouvert de cuir artificiel. Ils mesurent 2 cm de large, le diamètre intérieur du casque étant de 5 cm. Mes oreilles y trouvent une bonne place, mais elles touchent le cuir à l'intérieur. La zone située directement devant les conducteurs est toujours recouverte de tissu, mais sans rembourrage supplémentaire.

Il est différent sur le bandeau. Ici encore, on utilise du simili cuir et de la mousse de 1,4 cm d'épaisseur. Même sur le côté opposé à la tête, il y a un léger rembourrage, ce qui rend le bandeau confortable au toucher.

Caractéristiques

OneOdio-Pro-10-avis

 

Dans l'ensemble, la qualité du travail est bonne, mais elle n'a pas l'air très élevée. Les joints semblent massifs et stables, mais au moins à l'extérieur, ils ne sont faits que de plastique. Les quelques éléments brillants sont également des aimants à empreintes digitales.

Les amis de la couleur seront heureux d'apprendre que OneOdio propose une large gamme de couleurs. Gris classique avec or, noir avec coutures rouges ou entièrement en or rose, cinq variantes au total sont disponibles, la variante verte "jeu" étant même équipée d'un microphone et d'autres variantes de prises. Amazon propose également la version marron, ce qui semble être une erreur, car ce sont les Pro 30 !

Il commence à faire chaud. Pas chaud, mais toujours très chaud sous le OneOdio Pro 10. Les coussinets d'oreille pourraient être un peu plus larges. Avec leur diamètre de 5 cm, ils conviennent certainement à de nombreuses oreilles, mais cela devient serré ici et là. Quelque chose peut sauver le rembourrage assez doux et épais, car même si certaines parties de l'oreille peuvent être pressées, elles le sont au moins doucement. Vous pouvez donc le supporter sous le OneOdio Pro 10 pendant un certain temps. Mais j'ai aussi eu des écouteurs plus confortables.

D'autre part, vous n'avez pas à vous soucier du poids. L'Oneodio Pro 10 pèse exactement 240 grammes et tout le monde devrait pouvoir le manipuler. Comme il s'agit principalement de plastique, une grande partie du poids est aux dépens des conducteurs - un bon signe ? Par rapport aux écouteurs sans fil et à leurs épaisses batteries, les Pro 10 sont des poids plume et ont l'air de l'être.

Avec OneOdio, vous pensez aussi à l'approvisionnement en déplacement. Un étui de transport en plastique souple est inclus dans la livraison, qui est généralement protégé contre l'eau, mais ne doit pas être considéré comme étanche. Pliez les écouteurs, mettez-les et fermez les cordons, c'est fait.

Performances et Qualité de l’Audio

OneOdio-Pro-test

 

DJ et casque de studio en un seul, est-ce possible ? Les deux champs ne dirigent pas les câbles des casques Oneaudio Pro 10 dans des directions différentes. Les casques de studio ne doivent-ils pas avoir un son aussi neutre et presque analytique que possible, alors que le DJ a besoin d'un son beaucoup plus vivant ? Ce dont ils n'ont pas à s'inquiéter tous les deux, c'est de l'ANC. Non, ce n'est pas là, mais les écouteurs sont si bien scellés que cela n'aurait pas été nécessaire. Bien sûr, il n'y a pas de codecs ou de variantes de transmission étincelants, il ne reste donc qu'à mentionner que nous avons des pilotes de 50 mm, la règle est de 40 mm et ceux-ci sont tirés avec une puissance nominale maximale de 30 mW.

Les OneOdio Pro 10 ne sont pas nécessairement neutres. Vous pouvez voir clairement où ils se sentent chez eux. Avec des basses profondes et en plein essor, mais plutôt DJ que studio. Mais on ne peut pas leur refuser complètement le studio. Si vous donnez à la Pro 10 suffisamment de puissance, vous pouvez également chatouiller les autres niveaux sonores. Néanmoins, ils restent assez profonds, mais ils peuvent aussi les jouer à fond et n'ont aucun problème avec les basses. Les aigus ne se distinguent pas trop, mais sont joués proprement à partir de la bande et ne se laissent pas accabler par l'exagération ou la distorsion. Les milieux sont également reproduits avec soin. Les voix restent discrètes au premier plan et peuvent bien se différencier du reste sans devenir envahissantes.

On peut déjà dire que le OneOdio Pro 10 peut traiter du matériel de haute qualité mieux que les fichiers MP3 à 110 kbit/s. La musique sans perte a très bon goût pour eux et on peut encore faire beaucoup de chatouilles avec du bon matériel de base. Les détails n'ont pas à être cachés non plus. Il y en a une bonne partie, mais pas autant que dans les modèles 100 €+. Mais le plus beau, c'est qu'avec la Pro 10, une bonne étape se concrétise déjà. Si vous prenez votre temps, vous pouvez facilement distinguer les instruments dans la pièce.

Je considère le OneOdio Pro 10 comme le concurrent le plus proche du Superlux HD 681, peut-être pas aussi puissant en termes de son, mais plus modulaire et mobile. Bien que les smartphones aient également des épaules libres de 32 ohms, le OneOdio Pro 10 sonne mieux sur des systèmes plus puissants, plus volumineux. Ce peut être une bonne puce audio sur un PC ou une carte son, mais c'est mieux avec un vrai système incluant un amplificateur. Au fait, il n'y a pas d'application pour le OneOdio, pour un égaliseur il y a certainement assez d'options dans le Play Store. Le test de batterie est superflu.

Il suffit de le brancher et c'est parti. Le couplage des casques nocOneaudio Pro 10 n'a jamais été aussi simple ! - Sauf dans le passé, où vous le faisiez toujours comme ça. Mais il y a une astuce ! OneOdio l'appelle "shareport technology", c'est-à-dire la possibilité de partager les connecteurs. Le tout ressemble à ceci : vous avez un câble de l'appareil terminal vers le OneOdio et de l'autre côté vous utilisez le port du second haut-parleur comme périphérique de sortie pour le casque suivant. C'est intéressant, mais plus il y a de casques connectés, plus le son sera silencieux, à moins qu'un casque n'amplifie à nouveau activement le signal.

La qualité de la voix n'est efficace que si l'on utilise le câble de 3,5 mm à 3,5 mm. Subjectivement le pire des deux câbles enfermés. Ici, près d'une extrémité du câble, il y a un petit microphone que vous devez tenir très près de votre bouche pour être compris. La qualité est suffisante pour les appels téléphoniques de courte durée, mais peut être décrite comme plutôt mauvaise.

Sur la petite unité de commande, il y a un petit bouton à côté du microphone, qui peut mettre en pause et démarrer la musique ou accepter les appels entrants, ainsi que mettre fin aux conversations en cours. Comme le microphone n'est pas directement intégré dans le OneOdio Pro 10, je le laisse en dehors de la revue. Je ne peux pas faire de déclaration sur le microphone qui est inclus dans la version "jeu" verte. Mais il devrait avoir tendance à fournir une qualité bien meilleure, ne serait-ce que parce que la surface du microphone est beaucoup plus grande.

Conclusion

test-OneOdio-Pro

 

Que dois-je faire avec le Pro 10 ? En fait, il est rafraîchissant de voir que ce type de casque n'est pas encore disparu. D'autre part, ces écouteurs peuvent difficilement être utilisés sans un adaptateur sur le smartphone de confiance, grâce aux prises rétrécies de 3,5 mm.

Cependant, ceux qui insistent sur le câble sont bien et même favorablement partis avec le Pro 10. Par conséquent, les principaux domaines d'application de la Pro 10 sont probablement les consoles de mixage et les petits studios. Pour les DJ occasionnels, le Pro 10 est une bonne alternative abordable, même s'il n'a pas tout à fait la finesse d'un casque de studio coûteux.

En termes de son, ils sont un peu en retard sur le Superlux HD 681, mais sont beaucoup plus mobiles et mieux adaptables. Il s'agit donc davantage d'une question de besoins personnels. Parce qu'on ne peut pas se plaindre beaucoup pour les 28 € que OneOdio appelle. De nombreuses oreillettes Bluetooth plus coûteuses sont facilement mises dans la poche par le Pro 10.

 

Casque OneOdio Pro 10

 

acheter-maintenant

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.