OnePlus-Bullets-Wireless-2

 

Test des Écouteurs OnePlus Bullets Wireless 2

La marque chinoise OnePlus qui est connue pour ses excellents smartphones a décidé de sortir une nouvelle version de ses écouteurs Bluetooth OnePlus Bullets Wireless. Cette nouvelle version est vendue plus cher (environ 30 euros). La première version des OnePlus Bullets Wireless nous avait vraiment satisfaits. Ce n’était pas les meilleurs écouteurs Bluetooth du marché, mais ils possédaient une conception légère/confortable, offraient un bon maintien et un son puissant.

Pour cette seconde version, le constructeur chinois n’a pas fait évoluer la conception. Ce sont toujours des écouteurs intra-auriculaires avec un tour de cou qui exploitent la technologie Bluetooth. C’est au moment de la présentation du smartphone OnePlus 7 Pro que le constructeur en a profité pour présenter les OnePlus Bullets Wireless 2. D‘après OnePlus l’augmentation du prix de vente des écouteurs est justifiée par l’amélioration du design et de la qualité des matériaux (Premium d’après OnePlus). Découvrez dans notre test complet si les Bullets Wireless 2 tiennent toutes leurs promesses.

Points Positifs
- Autonomie
- Charge rapide (USB-C)
- Design
- Fonction des aimants


Points Négatifs
- Distorsion à fort volume
- Pas de certification IPX

 

Écouteurs OnePlus Bullets Wireless 2

ecouteur-OnePlus-Bullets-Wireless-2

 

Les écouteurs OnePlus Bullets Wireless 2 sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche et rouge. Les écouteurs Bluetooth sont représentés en photo sur la face avant. Le packaging est soigné, tout est très bien emballé et protégé. Une fois que vous avez tout déballé vous obtenez les Bullets Wireless 2, des papiers (mode d’emploi, garantie), des embouts intra-auriculaires de différentes tailles, un câble USB-C pour rechargé les écouteurs (il est court, il fait environ 10 cm) et un étui en silicone de couleur rouge pour transporté les écouteurs. Les OnePlus Bullets Wireless 2 sont disponibles pour moins de 100 euros sur internet.

 

OnePlus Bullets Wireless 2 Test

OnePlus-Bullets-Wireless-2-avis

 

Les OnePlus Bullets Wireless 2 sont des écouteurs sans-fil, mais ce ne sont pas des écouteurs True Wireless. Les deux oreillettes intra-auriculaires sont reliées par un câble au tour de cou. L’électronique et la batterie sont implantées à l’avant du tour de cou et dans la petite télécommande. Cette conception ne plaira pas forcément à tous les utilisateurs. En tout cas c’est plus pratique quand vous les portez, le tour de cou empêche les écouteurs de tombées. Les utilisateurs qui ne veulent pas être gênés par des câbles pendant leurs utilisations devront se tourner vers des écouteurs True Wireless (véritablement sans-fil).

Les Bullets Wireless 2 possèdent un tour de cou avec un design classique. La partie avant est composée de deux éléments plus épais pour intégrer l’électronique et la partie qui repose sur votre nuque est recouverte de silicone. Le contact est agréable et doux. Le problème c’est que l’ensemble est plus encombrant que des écouteurs intra-auriculaires filaires ou des écouteurs True Wireless. Vous ne pourrez pas les transporter directement dans votre poche, le tour de cou est rigide. Heureusement OnePlus fournit un étui en silicone de couleur rouge. Une fois à l’intérieur ils seront protégés des chocs et chutes accidentelles.

Le design des écouteurs OnePlus Bullets Wireless 2 est classique et sobre. Ce type d’écouteurs ne sont pas les plus compacts sur le marché de l’audio, mais ce modèle reste discret. Le constructeur a choisi d’appliquer majoritairement du noir sur l’ensemble (tour de cou, câble, oreillettes). Il y a juste un liseré rouge sur l’extérieur des coques pour casser la monotonie sombre.

Le seul accessoire amovible sur les écouteurs sont les embouts intra-auriculaires. Il faudra les essayés vu qu’il y a plusieurs tailles de disponibles. Le choix des bons embouts est important. La correspondance à votre morphologie améliore le confort, la stabilité, l’isolation et le rendu sonore. Une fois les oreillettes en place dans vos oreilles et le tour de cou sur votre nuque vous pourrez porter les Bullets Wireless 2 pendant plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne ou d’inconfort. Leurs faibles poids participent au bon confort, le tour de cou n’est pas pesant sur votre nuque. Les oreillettes sont également stables, elles restent bien placées dans vos conduits auditifs. Vous n’aurez pas besoin de les replacer toutes les minutes même si vous effectuez des mouvements brusques. Il suffit de choisir la bonne taille d’embouts pour profiter d’un bon ajustement, confort et d’une bonne stabilité.

Nous avons remarqué plusieurs différences avec le premier modèle des Bullets Wireless. Notamment au niveau des matériaux utilisés pour leurs conceptions et aussi du confort. Les câbles qui relient les oreillettes au tour de cou sont plus souples. L’insertion et le maintien des oreillettes dans vos conduits auditifs se fait plus naturellement grâce à la forme incurvée des embouts et la forme des coques de protection. Il est à noter que la seconde version des Bullets Wireless ne possèdent pas d’ailettes. La chose que l’on regrette le plus c’est qu’ils ne possèdent pas de certification IPX (résistance à la poussière et à l’eau).

 

Caractéristiques

OnePlus-Bullets-Wireless-2-test

 

Comme sur la première version on retrouve des aimants sur la partie extérieure des écouteurs. Cela permet de garder les écouteurs comme un collier. Les deux écouteurs sont reliés l’un à l’autre et comme ça ils ne tombent pas pendant vos déplacements. Mais cela permet également de les éteindre. Cette fonction simplifie aussi l’appairage avec les smartphones OnePlus. Vous appairez les OnePlus Bullets Wireless 2 en décollant les oreillettes et ensuite vous cliquez sur la notification qui s’affiche sur le smartphone. Cette fonction est vraiment simple et utile. On prend plaisir à les éteindre et les allumés en rapprochant ou décollant les deux oreillettes. Il faudra fixer les oreillettes via l’aimant pour simplifier le rangement des écouteurs dans l’étui en silicone.

Les Bullets 2 exploitent la technologie sans-fil Bluetooth en version 5.0 et ils sont compatibles avec l’aptX HD. La technologie Bluetooth 5.0 améliore la stabilité et la portée de la connexion sans-fil et le codec aptX HD améliore la qualité sonore. Bien sûr il faut que votre appareil source soit compatible avec ces deux technologies pour en profiter. Il est possible d’appairer plusieurs appareils avec les écouteurs. En plus vous pouvez basculer facilement d’un appareil à l’autre. Il suffit d'appuyer deux fois pour basculer entre deux appareils appairés. Vous pouvez écouter de la musique sur votre téléphone et ensuite passer à un film sur votre tablette en quelques secondes.

Le micro intégré à la télécommande offre un son clair et précis. Les voix sont bien retranscrites lors des conversations téléphoniques. Parfois un léger bruit se fait entendre par nos interlocuteurs lors des appels ou lorsqu’on enregistre un mémo vocal, mais cela ne perturbe pas trop le rendu. Même si les écouteurs ne disposent pas de technologie de suppression de bruit l’isolation reste correcte. Le résultat n’est pas parfait, mais les discussions sont fluides pendant vos appels. C’est positif, car d’habitude le microphone intégré aux écouteurs Bluetooth est presque toujours inutilisable.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-OnePlus-Bullets-Wireless-2

 

Les OnePlus Bullets Wireless 2 ne nous ont pas déçus côté son, mais le rendu n’est pas parfait. Les deux oreillettes sont équipées d’un driver dynamique de 10 mm et de deux drivers « Knowles » pour améliorer l’acoustique. Bon on n’obtient pas un rendu sonore premium, mais le son est clair et suffisamment précis pour profiter des détails des instruments. Les basses et les médiums sont présents, cependant on note un léger retrait par rapport aux aigus. Les différentes fréquences ne sont pas assez représentées, surtout les basses fréquences. Cela déplaira aux amateurs de HipHop, Rap US et électro.

Les Bullets Wireless 2 disposent d’une bonne réserve de puissance. Pas besoin de pousser le volume au maximum pour profiter de votre musique. De toute façon il ne vaut mieux pas monter trop haut le volume si vous ne voulez pas subir l’effet désagréable de la distorsion. L’effet se fera plus ressentir sur certaines pistes audio, celle avec un enregistrement moins précis. Du coup il faut rester sage sur la puissance du volume (vos tympans vous remercieront). Le son des Bullets 2 n’est pas parfait, mais le résultat reste correct compte tenu de leur prix de vente.

Sur la page de présentation des écouteurs, OnePlus met en avant la technologie « Warp Charge ». Le constructeur promet endurance et une capacité de charge rapide. Les utilisateurs ders derniers smartphones de la marque se sont déjà familiarisé avec « Warp Charge ». Grâce à cette technologie les Bullets Wireless 2 sont censés se recharger deux fois plus vite que le modèle précédent.

Lors de notre test, nous avons pu constater que la promesse était tenue. Les écouteurs se rechargent à 100% en moins de 15 minutes et offrent environ 14 heures d’autonomie. L’utilisation des OnePlus Bullets Wireless 2 varie en fonction du volume sonore. Les écouteurs sont endurants et la fonction de charge rapide est vraiment utile. Surtout lorsqu’on a oublié de les rechargés et qu’on veut les utiliser. Vous recharger totalement la batterie en quelques minutes et vous obtenez plusieurs heures d’utilisation. Vous rechargez la batterie des écouteurs via le port USB-C. Le câble de charge est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-OnePlus-Bullets-Wireless-2

 

Les OnePlus Bullets Wireless 2 sont vendus 99 euros, soit 30 euros de plus que la première version. Mais cette augmentation de prix est justifiée. Le constructeur OnePlus a modifié le design, les matériaux et les technologies. Les Bullets Wireless 2 sont des écouteurs Bluetooth offrant un bon rapport qualité/prix. Le son est correct, mais il ne plaira pas aux audiophiles. La distorsion fait son apparition à fort volume et les basses sont en retraits. C’est l’autonomie (15 heures) et la charge rapide via USB-C qui sont les principaux points positifs des Bullets 2.

 

Ecouteur OnePlus Bullets Wireless 2

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.