Onkyo-H500M

 

Test du Casque Onkyo H500M

La société Onkyo a été fondée en 1946 et des du début de son activité l’entreprise a su développé des produits innovants. Et elle a su se faire une place parmi les plus leaders du marché de l’audio. Sur le site officiel de la marque, il y a plusieurs produits en ventes, des casques audio, des écouteurs, des enceintes, etc. Le Onkyo H500M est un casque audio fermée muni d’haut-parleurs de 40 mm, de coques en aluminium pour réduire les vibrations et d’un câble torsadé détachable et anti-nœuds. Ce casque est certifié Hi-Res. L’audio haute résolution offre un son de qualité supérieure à celle d’un CD ou d’un format compressé tel que le MP3. Découvrez dans notre test ce casque Onkyo tient toutes ces promesses.

Points Positifs
- Son puissant
- Construction
- Prix


Points Négatifs
- Ne peut pas être plier
- Vous ne pouvez pas contrôler le volume via la télécommande

 

Casque Onkyo H500M

casque-Onkyo-H500M

 

Le casque Onkyo H500M est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles. Il est disponible en noir et en blanc. La marque Japonaise s’est fait connaitre du grand public grâce à ses home cinéma et équipement audio. Mais cela fait plusieurs années que l’entreprise conçoit des casques audio. Le Onkyo H500M est le casque audio le moins cher de la marque, moins de 100€. C’est le genre de casque que vous pourrez utiliser au quotidien, sur le chemin de votre travail par exemple.

Onkyo H500M Test

casque-audio-Onkyo-H500M

 

La conception supra-aural du casque audio Onkyo H500M lui permet d’être plus facilement transportable qu’un casque circum-aural. Il est très bien construit, les matériaux utilisés sont robustes et il donne l’impression que son prix de vente est sous-estimé. Les coques en métal disposent d’une finition brillante. C’est le cercle concentrique sur l’extérieur des coques qui réfléchit la lumière. Il résiste plus facilement aux chocs et chutes accidentelles comparés à certains de ses concurrents qui utilisent une conception plastique.

Caractéristiques et Design

Onkyo-H500M-avis

 

L’arceau et les coussinets sont recouverts de cuir, bien entendu c’est du cuir synthétique. Sur la plupart des casques audio, c’est ce type de cuir qui est utilisé. En tout cas sur ce modèle ce n’est pas du simili cuir bas de gamme. Le Onkyo H500M est confortable à porter, les coussinets utilisent de la mousse à mémoire de forme. Après l’avoir utilisé plusieurs heures d’affilées il n’y avait aucune gêne ou inconfort. Une fois posé sur vos oreilles le contact des coussinets sur vos oreilles est assez doux. Et la pression est suffisamment répartie pour que vous puissiez utiliser le casque lorsque vous êtes en mouvement (à la salle de sport par exemple).

Quand vous voulez utiliser le casque, il faudra le placer correctement sur votre tête, car quand il n’est pas dans le bon sens il ne tiendra pas en place. C’est à cause de la tige métallique qui relie l’arceau et les écouteurs, elle est placée sur l’extrémité. De toute faços il y a les lettres « L » et « R » imprimées sur l’arceau qui sont là pour vous guider. Le câble tressé en caoutchouc et en plastique apporte au casque Onkyo H500M un élément distinctif, parce que le casque seul utilise un look sobre et discret. On se demande pourquoi Onkyo a utilisé ce genre de câble, car il n’apporte aucun avantage. Sur ce point c’est une question de gout, on aime ou on n’aime pas.

Le câble est amovible et il est équipé d’une télécommande à un bouton. Il se termine par une prise jack 3,5 mm droite, la marque aurait dû utiliser une prise à angle droit cela aurait améliorer la longévité du câble. Par contre ce qui est bien c’est qu’il soit amovible, s’il y a le moindre problème (si vous le sectionner par accident) il suffira de le remplacer. Vous pourrez utiliser la télécommande pour contrôler votre musique et prendre vos appels téléphoniques. Elle est compatible avec les smartphones Ios et Android. Pour que l’Onkyo H500M soit plus facile à transporter, il aurait fallu que les écouteurs se rabattent contre l’arceau, car là vous ne pouvez que les faire pivoter. Il n’y a pas d’étui de protection pour protéger le casque lors de vos déplacements.

Performances et Qualité de l’Audio

test-Onkyo-H500M

 

Le niveau d’isolation acoustique proposé par le casque est juste correct. L’isolement dépend de l’ajustement des coussinets sur vos oreilles. C’est le problème avec les casques supra-aural, comme les coussinets n’englobent pas vos oreilles l’isolation acoustique n’est pas des plus performantes. Le raccord entre les coussinets et vos oreilles n’est pas assez optimisé. Certains utilisateurs apprécient cette conception, car ils préfèrent être conscients de ce qui les entoure.

Le Onkyo H500M est doté de deux transducteurs de 40 mm de diamètre. Ils permettent une restitution sonore des fréquences comprises entre 7Hz et 40 kHz. L’impédance est faible (16 Ohms) vous pourrez utiliser le casque avec votre smartphone ou baladeur sans aucun problème.

Si on le compare au casque Beats Solo 2, la basse est mieux contrôlée, elle n’étouffe pas les autres fréquences. La basse est équilibrée, mais reste percutante, cela donne du punch au son. Les aigus sont bien présents et ne sont pas durs pour vos tympans. Il y a juste les médiums qui manquent de présence. En écoutant des musiques de Randy Newman, la voix manque de texture et détail. Ce n’est pas le meilleur rendu sonore qui existe, mais il reste correct par rapport au prix de vente du casque.

Conclusion

Onkyo-H500M-test

 

Le Onkyo H500M est un casque supra-aural qui fonctionne correctement. Il est confortable à porter, vous pourrez l’utiliser pour vos trajets quotidiens. Et côté son il offre des basses maitrisées et des aigus clairs, il y a juste les médiums qui ne sont pas suffisamment présents. Pour moins de 100€ vous obtenez un casque audio confortable et qui offre de belles performances sonores. Le casque audio Onkyo H500M pourra vous accompagner pour vos écoutes nomades.

 

Casque Audio Onkyo H500M

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter