Onkyo-W800BT

 

Test des Écouteurs Onkyo W800BT

La société Onkyo a été fondée en 1946, dès les premières années de sa création, Onkyo a développé des produits innovants et s’est fait un nom dans le domaine des enceintes et des composants audio. La société propose différents matériels audio, électroniques, enceintes et home cinéma. Aujourd'hui encore, grâce à une forte expertise de la haute-fidélité, Onkyo s'impose comme un des maîtres dans la conception d'amplificateurs home-cinéma milieu/haut de gamme. Une grande marque d'électroniques au service de la musique et des sensations cinéma, une valeur sûre pour beaucoup d'amateurs et de mélomanes du monde entier.Dans ce test nous allons voir les performances proposées par les écouteurs Onkyo W800BT. Ce sont des écouteurs True Wireless, il n’y a aucun fil de connexion.

Points Positifs
- Son détaillé
- Confortable


Points Négatifs
- Prix
- Volumineux
- Performances sans fil
- Taille du boîtier de recharge

 

Ecouteurs Onkyo W800BT

onkyo-w800bt-avis

 

Il y a beaucoup d’écouteurs intra-auriculaires sans fil sur le marché de l’audio, mais la fonctionnalité sans fil se fait en Bluetooth et il y a toujours des câbles pour relier les deux écouteurs ensemble et la batterie est incorporée dans un petit boitier. Alors que là les Onkyo W800BT sont des écouteurs véritablement sans fil, l’électronique est directement implémentée dans les écouteurs. Il y a donc un impact sur la taille des écouteurs. Les W800BT ont repris certaines parties du design des Onkyo ES-HF300, vous retrouverez l’anneau en aluminium visible à l’arrière de chaque écouteur. Esthétiquement ils sont plutôt jolis, ce design nervuré et les finitions métal noires/argentées leur donnent beaucoup d’allure. Par contre le logo « Onkyo » de couleur blanc à l’arrière de chaque écouteur est beaucoup trop visible. Dès que vous les portés pas besoin de demander quel est la marque de vos écouteurs.

 

Onkyo w800bt test

onkyo-w800bt-review

 

Les écouteurs Onkyo W800BT sont livrés avec trois paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Il faudra tester les différentes tailles d’embouts pour voir lesquels sont les mieux adaptés à votre morphologie. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort, l’isolation et le rendu sonore. Les écouteurs sont plutôt volumineux, la partie ronde dépasse de votre oreille. Leurs conception et design ne sont pas des plus discrets. Les écouteurs True Wireless Jam Ultra ou les Apple Air Pods sont beaucoup plus subtils et discrets. Il y a les lettres « L » et « R » d’imprimé sur chaque écouteur, petit guide visuel pratique lorsqu’il faut placer les écouteurs dans vos conduits auditifs. Les écouteurs sont vendus aux alentours de 250€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

onkyo-w800bt-test

 

Côté confort ils arrivent à convaincre. Les Onkyo W800BT utilisent des crochets en silicone pour les maintenir en place, ils se placent parfaitement contre votre cartilage. Une fois placé dans vos conduits auditifs l’ajustement est optimal, mais nous les trouvons mal optimisés pour les activités sportives. Si vous cherchez des écouteurs intra-auriculaires Bluetooth pour le sport, il y a de meilleures options.

Il y a un microphone intégré dans la partie inférieure de l’écouteur droit. Vous pouvez répondre à vos appels téléphoniques, mais vous ne pouvez pas contrôler la lecture des pistes audio ou mettre en pause votre musique. Il faudra sortir votre smartphone de votre poche et le faire manuellement. Chaque écouteur possède un bouton, mais vous l'utilisez pour les allumer ou les éteindre. La connexion sans fil des W800BT se fait via Bluetooth 4.1, un appareil peut être à la fois client et serveur. Cette connexion améliore la gestion des interférences entre les appareils. Malheureusement la connexion sans fil des Onkyo W800BT souffre quand même d’interférence, malgré cette technologie. La qualité du signal varie en fonction du téléphone utilisé (Ios/Android). En tout cas les performances ne sont pas aussi fiables qu’avec les Apple AirPods ou les Sony WF-1000X.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Onkyo-W800BT-True-Wireless-Ecouteurs

 

L’autonomie des écouteurs True Wireless n’est jamais extraordinaire. Les Onkyo W800BT offrent trois heures d’autonomie entre les charges. Vous pourrez les recharger jusqu’à cinq fois avant d’avoir à recharger le boîtier. Le problème c’est que le design du boîtier fait plus penser à une boîte de présentation qu’un boîtier de recharge transportable. Car vu sa taille il ne rentre pas facilement dans une poche de manteau. Il est trop grand et le mécanisme de charge n’est pas optimal. Il y a pas mal d’appareils qui utilisent des contacts métalliques, il suffit de faire glisser les écouteurs dans le boîtier. Là le boîtier des écouteurs W800BT utilise des petites douilles cylindriques, il faut enclencher les écouteurs. Les connecteurs sont petits (2 mm) et il faut faire attention de ne pas les casser. La conception du boîtier n’est vraiment pas optimisée, que ce soit pour le transport ou la recharge des écouteurs.

S’il y a un point sur lequel les Onkyo W800BT s’en sortent ces aux niveaux du son. Ils ne sont pas parfaits sur certains aspects techniques, mais le rendu sonore est équilibré et détaillé. Ils font ressortir la texture des voix, des guitares et des instruments à cordes. Le son propre et clair est créé par des haut-parleurs de 8,6 mm. Ils offrent une expérience musicale que l’on pourrait qualifier d’authentique. Le son des Onkyo W800BT ne plaira pas forcément à tout le monde, la marque n’a pas opté pour une signature sonore puissante. C’est plutôt clair, propre et rafraichissant, certains utilisateurs préférons surement un son plus riche et plus puissant. En tout cas on comprend que la société s’est fait un nom synonyme d’excellence et de haute qualité dans le domaine des enceintes et des composants audio.

 

Conclusion

ecouteurs-Onkyo-W800BT

 

La marque Onkyo a fait une tentative dans le domaine des écouteurs True Wireless et de toute évidence il y a de nombreux points à améliorer. La conception est trop volumineuse, les performances sans fil pourraient être meilleures et le boîtier de rechargement est trop grand et mal optimisé. Les Onkyo W800BT ne sont clairement pas une réussite, le rendu sonore relève un peu le niveau de l’ensemble. Nous vous recommandons les Sony WF-1000X, qui offrent beaucoup plus de fonctionnalités et de meilleures performances pour un prix bien plus intéressant !

 

Onkyo W800BT True Wireless Ecouteurs

 

acheter-maintenant

Tags: Onkyo W800BT - onkyo w800bt avis - onkyo w800bt review - onkyo w800bt test - Onkyo W800BT True Wireless Ecouteurs - ecouteurs Onkyo W800BT - ecouteurs true wireless Onkyo W800BT - ecouteurs sans fil Onkyo W800BT

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter