Optoma-NuForce-BE-Free8

 

Test des Écouteurs Optoma NuForce BE Free8

Optoma a été fondée en 2005 par des personnes passionnées de technologie. Elle a développé de nouvelles technologies pour les systèmes audio. La marque a remporté de nombreux prix auprès de magazines audiophiles aux États-Unis et au Japon. Elle propose cette fois des écouteurs True Wireless (il n’y a aucun câble qui relie les écouteurs), les Optoma NuForce BE Free8. Après le succès des AirPods d’Apple, de nombreux fabricants se sont empressés de développer leurs paires d’écouteurs véritablement sans fil. Cette nouvelle norme d’écouteurs plaît énormément aux publics et c’est compréhensible. Cette conception sans câble renforce la sensation de liberté et la praticité. Il n’y a aucun câble qui s’emmêle et ils ne prennent pas beaucoup de place dans une poche ou un sac. Découvrez les caractéristiques et performances des NuForce BE Free8 dans notre test.

Points Positifs
- Qualité sonore
- Isolation phonique
- Autonomie


Points Négatifs
- Matériaux utilisés
- Ecouteurs glissants

 

NuForce BE Free8

NuForce-BE-Free8

 

Les écouteurs Optoma NuForce BE Free8 sont livrés avec plusieurs accessoires. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte 5 paires d’embouts auriculaires en silicone qui utilise la technologie SpinFit (CP100 XS/S/M et CP350 S/M). Un câble micro USB vers USB pour la recharge, le boîtier avec les écouteurs et un manuel d’utilisation. C’est le boîtier qui sert d’étui de transport / protection avec les écouteurs True Wireless. Il aurait fallu que la marque ajoute un petit chiffon, cela aurait permis de nettoyer les écouteurs et le boîtier. Car ils sont sensibles aux traces de doigts, mais nous y reviendrons après. Les BE Free8 sont vendus aux alentours de 160 euros sur internet.

 

Optoma NuForce BE Free8 Test

BE-Free8

 

Comparés aux AirPods les BE Free8 ne possèdent pas de tiges qui dépasse de vos oreilles. Les coques en polycarbonate sont rondes et à l’intérieur il y a une batterie, un récepteur sans fil, une amplification et un transducteur. Les écouteurs sont entièrement noirs, il y a juste le logo « NuForce » en blanc et la LED qui ressorte. C’est un design sobre et discret, les rainures présentes sur l’arrière des coques apportent une touche art déco.

Les écouteurs en plastique sont de couleur noire avec une finition brillante. Bien que le noir permet aux Optoma NuForce BE Free8 d’être visuellement discret, le revêtement est glissant au toucher. Le boîtier de chargement ressemble à un caillou arrondi et il possède lui aussi une finition noire brillante. Ce noir brillant est beau, mais il est sensible aux traces de doigts et les rayures seront visibles. Par contre il est compact, le boîtier se glisse facilement dans l’une de vos poches.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-Optoma-NuForce-BE-Free8

 

Les Optoma NuForce BE Free8 sont livrés avec des embouts souples en silicone de technologie SpinFit. Il faudra essayer les différentes tailles d’embouts pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. N’oubliez pas que l’ajustement à un impact sur le confort et l’isolation. Une fois la bonne paire d’embouts trouvés les NuForce BE Free8 sont confortables et léger (11g par écouteurs). Ils tiennent bien en place dans vos conduits auditifs. Les BE Free8 disposent d’une certification IPX5. L’indice de protection (IP) est un standard international de la commission électrotechnique internationale relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Donc une certification IPX5 signifie que les écouteurs sont protégés contre les jets d’eau de toutes directions. Par contre ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immerger totalement dans l’eau.

Certains écouteurs True Wireless utilisent des commandes tactiles (notamment les Bragi Dash). Mais les NuForce BE Free8 utilisent des boutons physiques, ils sont placés sur le dessus de chaque écouteur. Les BE Free8 s’allument automatiquement lorsque vous les retirez du boîtier de charge et les contrôles se font avec une série de clics. Cliqué une fois dessus pour lire ou mettre en pause votre musique, deux fois pour passer à la piste suivante et trois fois pour revenir à la pise précédente. Vous pouvez aussi activer l’assistant virtuel de votre smartphone (Siri / Google Assitant). Optoma a bien fait de choisir des boutons physiques. Lorsque vous appuyez dessus vous n’avez pas besoin de repositionner les écouteurs, par contre les boutons sont rigides.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Optoma-NuForce-BE-Free8-avis

 

Grâce à la technologie Bluetooth et NFMI (Near-Field Magnetic Induction), vous êtes libéré des câbles. Ces technologies permettent une connexion fiable et stable avec votre source (smartphone / lecteur audio). La connexion sans fil entre les deux écouteurs est solide, mais il faut que les écouteurs soient proches l’un de l’autre pour fonctionner. Nous avons essayé de partager notre musique en prêtant un des écouteurs à un autre utilisateur, mais ça n’a pas fonctionné. Il fallait que nos deux têtes soient proches l’une de l’autre (12 cm) pour que cela fonctionne. C’est à cause de la technologie NFMI, c’est elle qui permet la connexion entre les deux oreillettes.

La batterie des NuForce BE Free8 offre une bonne autonomie. Vous disposez de 4 heures d’utilisation par charge. Vous rechargez les écouteurs en les plaçant dans le boîtier. La batterie intégrée dans le boîtier permet 4 recharges complètes des écouteurs. Ce qui porte l’autonomie à 16 heures. La promesse d’Optoma est tenue.

Le rendu sonore est similaire à celui des NuForce BE2. C’est-à-dire qu’il est de bonne qualité, mais ce n’est pas sur ces écouteurs que vous trouverez un son naturel et précis. Le grave fournit une belle profondeur, cependant il y a une forte sensation de pression et il reste imprécis. Les aigus sont bien présents, mais ils sont parfois mal maitrisés, cela se ressent sur certains types de musiques. Par contre le registre médium est à l’opposé des autres fréquences. Il est à la fois juste, précis et bien défini. Certains éléments en profitent, surtout les voix qui restent intelligibles et claires. L’isolation phonique est excellente sur les écouteurs Optoma NuForce BE Free8. Une fois que vous avez trouvé le bon ajustement, les écouteurs arrivent à bloquer une bonne partie des bruits extérieurs.

 

Conclusion

Optoma-NuForce-BE-Free8-test

 

Les Optoma NuForce BE Free8 ne sont pas révolutionnaires, mais ils disposent de toutes les caractéristiques et fonctionnalités que l’on attend d’une paire d’écouteurs True Wireless. Design sobre, moderne et l’autonomie de la batterie est performante. Les NuForce BE Free8 n’offrent pas un son précis, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits. En plus l’excellente isolation phonique ravira les utilisateurs nomades.

 

Écouteurs Optoma NuForce BE Free8

 

acheter-maintenant

Tags: Optoma NuForce BE Free8 - NuForce BE Free8 - BE Free8 - ecouteurs Optoma NuForce BE Free8 - écouteurs Optoma NuForce BE Free8 - écouteurs sans fil Optoma NuForce BE Free8 - écouteurs True Wireless Optoma NuForce BE Free8 - Optoma NuForce BE Free8 avis - Optoma NuForce BE Free8 test - Optoma NuForce BE Free8 review - avis Optoma NuForce BE Free8 - test Optoma NuForce BE Free8

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter