Optoma-Nuforce-BE2

 

Test des Écouteurs Optoma Nuforce BE2

NuForce est une société californienne fondée en 2005 par des passionnés de technologie. Ils développent différents systèmes dans le domaine de l’audio. La marque a même remporté des prix auprès des magazines audiophiles (États-Unis et Japon). Ils nous offrent aujourd’hui une nouvelle paire d’écouteurs intra-auriculaires Bluetooth : les Optoma Nuforce BE2. Ce n’est pas la première fois que la société fabrique des intras sans fil, avant ce nouveau modèle il y avait eu les BE6i et les BE Sport 3. Nuforce s’est lancé le défi d’intégrer les attraits positifs des anciens modèles dans cette nouvelle paire d’écouteurs sans fil et tout cela pour un prix abordable. Découvrons ensemble dans ce test s’ils ont réussi.

Points Positifs
- Qualité du son
- Isolation acoustique
- Conception
- Prise en charge du codec AAC


Points Négatifs
- Pas de connexion multipoint
- Ne supporte pas le codec aptX
- Pas de crochet d'oreille ou d'embouts en mousse

 

Nuforce BE2 Ecouteur Bluetooth

Nuforce-BE2

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton blanche. Sur le devant vous pourrez apercevoir les écouteurs Optoma Nuforce BE2 en photo et la phrase « écouteurs sans fil » en plusieurs langues. À l’arrière de la boîte, vous retrouverez les différentes caractéristiques des intra-auriculaires. L’autonomie (10 heures), support du codec AAC, indice IPX5 et qu’ils intègrent un microphone.

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles (S, M, L), une paire d’embouts SpinFit Twin Blade conçus sur mesure, un câble micro USB pour recharger les écouteurs, un tendeur de câble et un guide d’utilisation. On regrettera l’absence d’étui de transport et ils auraient pu intégrer d’autres embouts. Comme des embouts en mousse à mémoire de forme Comply (ils isolent mieux des bruits extérieurs) ou des crochets d’oreilles (pour plus de stabilité). L’ensemble est vendu aux alentours de 50€ sur Internet !

 

Optoma Nuforce BE2 Test

Nuforce-BE2-Ecouteur-Bluetooth

 

Esthétiquement les Nuforce BE2 ressemblent aux anciens modèles de la marque vendue plus chers et suivent la tendance actuelle, ils allient une conception plastique et caoutchouc. Les écouteurs sont coudés, reliés par un câble plat et possèdent une télécommande à 3 boutons. Le logo NuForce est imprimé discrètement sur chaque côté. Niveau coloris vous avez le choix entre noir, blanc, gris métal et rose doré.

Comme nous vous l’avons fait remarquer, les écouteurs Bluetooth Nuforce BE2 reprennent certaines caractéristiques des anciens modèles. Et vous remarquerez que le dos des écouteurs est magnétique. C’est une fonctionnalité qui était présente sur les écouteurs Be Sport 3. Et de nombreux fabricants devraient s’en inspirer, car c’est très pratique. Lorsque vous n’utilisez plus les écouteurs vous les enclenchez l’un à l’autre et vous continuez à les portés autour de votre cou comme un collier.

 

Caractéristiques et Design

Optoma-Nuforce-BE2-test

 

Quand vous portez les écouteurs, le câble se place à l’arrière sur votre cou et vous pourrez les utiliser pour faire du sport ou en extérieur sous la pluie puisqu’ils sont certifiés IPX5. Ce qui signifie qu’ils résisteront aux projections d’eau et à votre transpiration. Par contre attention ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immergés totalement dans l’eau, n’essayez pas d’aller à la piscine avec.

Niveau conception on perd la construction en aluminium présent sur les NuForce BE6i et Be Sport 3. Cependant le plastique utilisé est de très bonne qualité et quand vous placez les écouteurs dans vos oreilles il n’y a aucune gêne. Ils sont confortables à porter, il faudra tester les différentes tailles d’embouts pour voir celle qui correspond le mieux à votre morphologie. Si vous voulez atténuer un peu plus les bruits extérieurs, nous vous recommandons d’utiliser la paire d’embouts SpinFit TwinBlade. Dommage qu’il n’y ait pas d’embouts en mousse à mémoire de forme, ils isolent encore plus les bruits extérieurs et s’adaptent plus facilement aux conduits auditifs des utilisateurs. Et ils auraient dû rajouter des embouts avec crochets d’oreilles, car ils améliorent le maintien quand on est en mouvement.

La télécommande des Nuforce BE2 Ecouteur Bluetooth est équipée de trois boutons. Vous pourrez augmenter et diminuer le volume, lire et mettre en pause la musique, passé à la chanson suivante, faire un retour en arrière et répondre aux appels téléphoniques. Vous pourrez aussi les utiliser avec les assistants virtuels Alexa, Cortana, Siri ou encore l’assistant de Google.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Optoma-Nuforce-BE2-avis

 

Les NuForce BE2 ne sont pas compatibles avec le codec aptX de Qualcomm. Ce codec améliore le rendu sonore des écouteurs sans fil, la qualité audio est proche du CD. Comme il n’est pas intégré le rendu sonore sera de meilleure qualité sur IOS que sur Android. Lorsque vous utilisez ces écouteurs avec un appareil utilisant Android, la transmission audio Bluetooth se fera via le codec SBC. L’autonomie des écouteurs n’est pas spectaculaire (10 heures), mais ce sera largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Vue le prix de vente des écouteurs ont peu se dire que NuForce a dû faire des compromis et la qualité sonore a dû être impactée. Mais vous serez heureux de constater que le son des BE2 est similaire à celui des écouteurs Be Sport 3. Bien entendu ce n’est pas un son de haute précision, toutefois ils s’adaptent à la plupart des genres musicaux. La basse est profonde, cependant elle manque de précision. Les aigus sont bien présents, mais ils paraissent chimiques, cela se ressent sur les cymbales et les voix et l’effet peut s’accentuer quand vous poussez le volume. Par contre le registre médium est à la fois juste, plus précis et bien défini. Il y a une bonne largeur stéréophonique, les sources arrivent à sa se placer dans l’espace.

 

Conclusion

test-écouteurs-optoma-nuforce-be2

 

La société a réussi son pari, ils ont créé une paire d’écouteurs Bluetooth de qualité pour un prix abordable (environ 50€). Bien entendu pour proposer ce prix de vente ils ont dû faire des sacrifices. Vous pourrez dire au revoir aux coques en aluminium, à la connexion Bluetooth multipoint et il n’y a pas autant d’accessoires qu’avec les écouteurs NuForce BE6i ou BE Sport3. Mais ils satisferont la plupart des utilisateurs, les Optoma Nuforce BE2 font très bien leurs jobs.

 

Nuforce BE2

 

acheter-maintenant

Tags: Optoma Nuforce BE2 - Nuforce BE2 - Nuforce BE2 Ecouteur Bluetooth - Optoma Nuforce BE2 test - Optoma Nuforce BE2 avis - Optoma Nuforce BE2 review - test écouteurs optoma nuforce be2 - écouteurs Optoma Nuforce BE2 - ecouteur Optoma Nuforce BE2 - optoma nuforce be 2 wireless - optoma nuforce be2 wireless bluetooth - optoma nuforce be2 bluetooth

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter