Plantronics-BackBeat-Fit

 

Test des Écouteurs Plantronics BackBeat Fit

Plantronics est une entreprise américaine fondée en 1961 par Keith Larkin et Courtney Graham. Au début cette société s’était spécialisée dans le développement et la fabrication de produits électroniques spécialisés et destinés à l’industrie de l’aéronautique. Mais aujourd’hui la marque c’est diversifié et dans son catalogue on retrouve différents types de produits. Certains sont spécialement conçus pour les entreprises et d’autres pour le grand public. Il y a de tout, des casques audio, des écouteurs, des oreillettes Bluetooth, etc. Son catalogue est bien rempli. Dans ce test nous nous intéressons aux BackBeat Fit qui avait étaient présenter pour la première fois lors du CES de 2017. Ces écouteurs avec une conception tour d’oreille sont destinés aux utilisateurs sportifs. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Puissant
- Robuste
- Autonomie
- Kit mains libres
- Faible latence en Bluetooth


Points Négatifs
- Isolation sonore
- Pas de puce NFC
- Pas d'application

 

Ecouteur Plantronics BackBeat Fit

ecouteur-Plantronics-BackBeat-Fit

 

Les écouteurs Plantronics BackBeat Fit sont livrés dans une boîte en carton avec un couvercle amovible. Sur les différentes faces de la boîte, vous pouvez apercevoir les écouteurs qui sont représentés en photo et des textes qui décrivent une partie de leurs caractéristiques. Une fois que vous avez tout déballé, vous obtenez les écouteurs sport, un câble USB pour les rechargés et une petite pochette de transport. Les écouteurs sont disponibles pour moins de 100 euros sur internet.

 

Plantronics BackBeat Fit Test

backbeat-fit-plantronics

 

Les BackBeat Fit ont étaient spécialement conçus pour les utilisateurs sportifs. La partie qui se place autour de vos oreilles et derrière votre tête fabriquée avec un matériau flexible. Du coup les torsions ne les endommageront pas. L’ensemble est robuste et résiste à la transpiration et à l’humidité. D’ailleurs les Plantronics BackBeat Fit disposent d’une certification IP57. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les poussières et ils sont également protégés contre l’immersion temporaire. Vous pourrez les utilisés pour écouter votre musique quand vous êtes à la salle de sport ou en extérieur sous la pluie.

Les écouteurs sont disponibles en noir, bleu, vert, fuchsia et gris. Il y a bien une couleur qui correspondra à vos goûts personnels. Le revêtement des écouteurs réfléchit la lumière. Du coup vous resterez visibles lorsque vous pratiquez vos activités sportives à la nuit tombée. Grâce à la conception tour d’oreille les BackBeat Fit Plantronics restent bien en place. La première utilisation peut être assez déstabilisante, mais on s’y fait rapidement. Ils offrent un bon maintien et un bon confort. Vous profitez de vos playlists préférées sans ressentir de gêne.

 

Caractéristiques

backbeat fit-de-plantronics

 

Les écouteurs sont plutôt endurant niveau autonomie. Ils proposent un peu moins de 8 heures d’autonomie avec le volume placé entre 65 et 80%. Ils font mieux que de nombreux écouteurs sport concurrents. Du coup tous les sportifs seront satisfaits. En plus il y a un mode veille qui préserve la batterie pendant 14 jours. Cette fonction est vraiment pratique pour les utilisateurs qui ont tendance à oublier d’éteindre leurs appareils. Vous rechargez les Plantronics BackBeat Fit en branchant le câble sur le port micro USB. Ce fameux port est directement intégré sur l’une des deux oreillettes. Il suffit d’ouvrir le petit clip pour y avoir accès. N’oubliez pas de le refermé lorsque vous ne l’utilisez plus, il ne faut pas qu’il soit en contact avec de l’eau.

Il n’y a pas d’application compatible avec les écouteurs. C’est dommage, car il est toujours appréciable et utile de pouvoir suivre les statistiques de nos entrainements. Par contre il y a un microphone pour répondre à vos appels en kit mains libres. Quant aux boutons de contrôles, ils sont placés sur chaque oreillette. Ils offrent les fonctions habituelles : sur celle de gauche lecture/pause et sur celle de droite, vous gérez vos appels téléphoniques.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Plantronics-BackBeat-Fit-test

 

Le constructeur a fait en sorte que les écouteurs Plantronics BackBeat Fit disposent d’une faible isolation phonique. C’est surtout pour la sécurité de l’utilisateur. Il reste conscient de l’environnement extérieur. C’est une bonne idée pour les personnes qui font du sport en extérieur, mais cela ne ravira pas les utilisateurs qui s’exercent à la salle de sport. Ils devront augmenter le volume pour atténuer les bruits qui les entourent.

Les sons graves sont légèrement en retrait par rapport aux autres fréquences et ils manquent de réactivité. Ce problème est souvent présent sur les écouteurs qui proposent le même genre de conception (écouteurs boutons). La faible isolation phonique à un impact négatif sur la reproduction des graves. Les voix sont bien présentes et assez détaillées. La bonne retransmission de certains instruments est vraiment appréciable. Par contre les aigus sont aux abonnés absents, ils sont complètement masqués. Du coup il n’y a pas de problème de sifflante, mais le haut du spectre manque de présence.

Il n’y a rien à redire sur le niveau de distorsion harmonique. Il reste faible même lorsque vous poussez le volume. Les écouteurs disposent également d’une bonne largeur stéréophonique. La communication sans fil est rapide et fiable. Et comme la latence Bluetooth n’est pas élevée, vous pouvez regarder un film sans subir de décalage entre le son et l’image. Cela fera plaisir aux utilisateurs qui aiment regarder des vidéos lors de leurs entrainements sportifs.

 

Conclusion

test-Plantronics-BackBeat-Fit

 

Les Backbeat Fit de Plantronics remplissent parfaitement leurs rôles. Ils sont confortables à porter, reste bien en place pendant vos activités sportives et le son est correct. On aurait juste aimé que les graves soient plus présents.

 

Backbeat Fit Plantronics

 

acheter-maintenant

Tags: Plantronics BackBeat Fit - ecouteurs bluetooth plantronics backbeat fit - backbeat fit plantronics - backbeat fit de plantronics - ecouteur Plantronics BackBeat Fit - écouteurs Plantronics BackBeat Fit - Plantronics BackBeat Fit avis - Plantronics BackBeat Fit test - Plantronics BackBeat Fit review - avis Plantronics BackBeat Fit - test Plantronics BackBeat Fit - review Plantronics BackBeat Fit

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.