RHA-MA650-Wireless

 

Test des Écouteurs RHA MA650 Wireless

Il y a eu de nombreux changements dans le domaine des écouteurs intra-auriculaires. Avant ils étaient équipés des mêmes technologies, composants et ils étaient identiques niveau conception et fonctionnalités. Mais maintenant les choses ont évolué, il y a des écouteurs filaires / sans-fil, équipés de technologie novatrice comme l’ANC. Même si le marché des intras est bien fourni en références il y a des sociétés qui essayent de grappiller des parts de marché. Notamment la société britannique RHA avec les écouteurs MA650 Wireless. Ils sont conçus pour une utilisation nomade, ils résistent à la transpiration et vous pouvez les utiliser avec n’importe quel appareil compatible avec la technologie Bluetooth. Découvrez les attraits positifs et négatifs de ces intras sans fil dans notre test.

Points Positifs
- Son détaillé et puissant
- Matériaux utilisés
- Confortable
- Autonomie
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Hauts médiums
- Pas de connexion multipoint

 

RHA MA650 Bluetooth

RHA-MA650-Sans-Fil

 

Quand la boîte est ouverte vous trouverez les écouteurs soigneusement protégés dans un bloc de mousse de couleur grise. Le devant de la boîte est amovible, vous trouverez une photo des écouteurs sur la partie cartonnée. Quand vous retirez la mousse et le revêtement en plastique, vous découvrez trois compartiments en carton. Il y a des images qui illustrent leurs contenus.

Une fois déballer de la boîte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs MA650 Wireless, un câble de recharge USB-A vers USB-C, 6 paires d’embouts en silicone à double densité (2x S / 2x M / 2x L), 2 paires d’embouts auriculaires de type double flange (S/ L), une paire d’embouts à mémoire de forme, un support en acier inoxydable pour ranger les embouts et une housse de transport en tissu. RHA a soigné son packaging, il y a pas mal d’accessoires fournis. L’ensemble est disponible pour 99,95€ sur le site officiel RHA, mais ils sont parfois vendus moins cher sur le site Amazon !

 

RHA MA650 Wireless Test

RHA-MA650-Wireless-Bluetooth

 

Actuellement les sociétés qui développent des écouteurs se tournent vers le « true wireless », c’est-à-dire des écouteurs vraiment sans fil. Les RHA MA650 Sans Fil sont plus ordinaires, ils utilisent une conception tour de cou. Ils n’ont pas innové niveau conception, car les coques des écouteurs utilisent la même forme plate et arrondie (Aerophonic) que leurs précèdent modèle. Les écouteurs utilisent des coques en aluminium, cette matière est utilisée sur de nombreuses références de la société RHA. Les deux écouteurs sont reliés au tour de cou par un câble, il y a une télécommande qui est présente en dessous l’écouteur droit. En tout cas la société continue de faire honneur à sa réputation, les finitions sont propres et soignées. Il existe deux versions, une de couleur noire et une autre de couleur blanche.

 

Caractéristiques et Design

rha-ma650-wireless-test

 

Le tour de cou est équipé de deux petits anneaux en aluminium présent sur son extrémité, le reste est en caoutchouc. La partie qui se place autour de votre cou est flexible et les deux parties arrondies reposent sur votre clavicule. La batterie et l’électronique sont intégrées à l’intérieur. Vous pourrez les utiliser pour faire du sport, car ils sont certifiés IPX4 (protection contre les projections d’eau de toutes directions). Les RHA MA650 Bluetooth ne rebondissent pas contre votre corps même quand vous êtes en mouvement, du coup vous pouvez les utiliser pour vos trajets quotidiens et aussi pour aller à la salle de sport.

Comme à chaque fois la société RHA propose de nombreux embouts dans leurs packagings. Difficile de ne pas trouver des embouts qui s’adaptent à sa morphologie. Si vous désirez atténuer au maximum les bruits extérieurs, nous vous conseillons d’utiliser la paire d’embouts en mousse à mémoire de forme. Les RHA MA650 Wireless se placent facilement dans vos conduits auditifs et ils disposent d’un poids relativement faible. La longueur et la flexibilité des câbles assurent un bon maintien, même quand vous bougez.

Les contrôles des RHA MA650 Wireless Bluetooth ne sont pas intégrés sur le tour de cou, mais dans une télécommande à 3 boutons présente en dessous l’écouteur droit. Elle propose les fonctions de contrôles classiques, vous pourrez mettre en lecture/pause votre musique, naviguer entre les pistes audio (chanson suivante / précédente), régler le volume, gérer vos appels téléphoniques et activer l’assistant personnel de votre téléphone (Google Assistant, Sir, etc.) Les boutons sont réactifs et faciles à repérer avec vos doigts. Si vous voulez allumer ou appairer les écouteurs RHA MA650 Wireless il faudra appuyer sur le bouton présent sur l’extrémité du tour de cou, le port de charge USB-C est placé juste à côté. Il y a un voyant qui vous indique quand la batterie est faible et si les écouteurs sont allumés. Pour les utiliser, il suffit d’allumer les écouteurs en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes. Ils rentrent en mode appairage et il suffit de les sélectionner dans le menu Bluetooth de votre appareil.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-rha-ma650-wireless

 

Les écouteurs RHA MA650 Wireless sont compatibles avec le codec aptX qui offre une qualité proche du CD. Le son sans fil est de meilleure qualité, bien sûr il faut que votre téléphone soit compatible. Il y a aussi une puce NFC qui rend l’appariement encore plus facile et rapide. Les écouteurs proposent une autonomie de 12 heures. Il n’y a rien pour vous indiquer le niveau de la batterie, mais en appuyant rapidement sur le bouton d’alimentation une voie vous indique si la batterie est inférieure à 80%, 60%, etc. Ils disposent d’une fonction d'arrêt automatique, après cinq minutes d’inactivité ils se coupent, cela permet d’économiser la batterie. La connexion sans fil est performante, il n’y a presque pas d’interférence. Vous pouvez placer votre téléphone dans votre poche quand vous utilisez les écouteurs il n’y aura pas de coupure.

Les RHA MA650 Wireless sont équipés de pilote conçu sur mesure (modèle 380.1). Sur le modèle filaire les basses étaient trop présentes, RHA a modifié le rendu et maintenant sur cette version Bluetooth elles sont plus équilibrées. Toutes les fréquences du spectre sont audibles, les basses n’empiètent pas le reste du spectre. Le rendu sonore est dynamique et propre, il y a de bonnes sensations d’immersion. Les médiums sont clairs et précis, le rendu des voix est appréciable. Par contre les hauts médiums sont très présents, ce qui offre un son scintillant par moments. Mais le son ne devient jamais douloureux pour vos tympans et il n’y a pas de problème de sibilance. L’isolation apportée par les embouts en mousse à mémoire de forme améliore la scène stéréophonique et renforce la sensation d’immersion. Ils ne révolutionnent pas le domaine de l’audio, mais le son est agréable.

 

Conclusion

RHA-MA650-Bluetooth

 

La société britannique RHA à développer des écouteurs sans fil performants et fiables. Les RHA MA650 Wireless sont très bien construits et ils sont livrés avec pas mal d’accessoires. Une fois la bonne paire d’embouts choisie ils sont agréables à porter et il y a un bon maintien. Leurs transducteurs conçus sur mesure offrent un rendu sonore clair, il y a juste les hauts médiums qui sont un peu trop présents par moment.

 

RHA MA650 Sans Fil

 

acheter-maintenant

Tags: RHA MA650 Sans Fil - RHA MA650 Wireless - RHA MA650 Bluetooth - RHA MA650 Wireless Bluetooth - rha ma650 wireless test - rha ma650 wireless avis - test rha ma650 wireless - rha ma650 wireless review - Écouteurs sans fil Bluetooth MA650 Wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter