Samsung-Level-U-Pro

 

Test des Écouteurs Samsung Level U Pro

Les Samsung Level U Pro sont des écouteurs tour de cou qui ont été conçus pour fonctionner avec votre smartphone. Les écouteurs tour de cou sont dotés d’une bande rigide qui entoure votre nuque et les deux oreillettes y sont reliées. Ils résistent à votre transpiration, mais ils ne disposent pas de certification IPX officielle. Leurs conceptions légères et sans fil vous permettent de les utiliser quotidiennement. Samsung affirme que les écouteurs sont dotés d’une qualité sonore UHQA (Ultra High Quality Audio), qui promet une qualité audio supérieure à celle d’un CD audio. Découvrez dans notre test si les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth Samsung Level U Pro tiennent toutes leurs promesses.

Points Positifs
- Microphone
- Rendu sonore équilibré et claire
- Volume max élevé


Points Négatifs
- Matériaux utilisés
- Stabilité

 

Écouteurs Samsung Level U Pro

Samsung-Level-U-Pro-avis

 

Les écouteurs Samsung Level U PRO utilisent un design tour de cou classique. L’ensemble est de couleur noire, mais ils sont aussi disponibles en doré. Le tour de cou est lisse et brillant, il n’irrite pas la peau et ne se colle pas à vos vêtements. Sur certains écouteurs de ce type, vous pouvez placer le tour de cou sous le col d’une chemise pour le rendre plus discret. Le problème ici c’est que les câbles audio qui se connectent aux écouteurs frotteront contre votre chemise et du coup il y aura des bruits de vibrations qui perturberont votre musique. Le dos des coques des écouteurs est magnétique, vous pouvez les fixer l’un à l’autre lorsque vous n’écoutez pas votre musique. Vous êtes sûr de ne pas les perdre puisqu’ils sont reliés au tour de cou, mais surtout il ne bouge pas dans tous les sens quand vous ne les utilisez pas.

 

Samsung Level U Pro Test

Samsung-Level-U-Pro-test

 

Le tour de cou est en plastique, il n’est pas de super qualité, mais suffisamment solide pour utiliser les Samsung Level U PRO quotidiennement. Si vous êtes sportif, sachez qu’ils résistent aux projections d’eau, par contre ils n’ont aucune certification IPX officielle. Du coup nous vous recommandons de ne pas les immerger dans l’eau et de ne pas les utiliser sous une pluie diluvienne. Le tour de cou n’est pas aussi flexible que sur d’autres modèles, vous ne pouvez pas le tordre est placé les écouteurs dans l’une de vos poches.

 

Caractéristiques et Design

test-Samsung-Level-U-Pro

 

Les Samsung Level U PRO sont confortables, une fois que vous avez trouvé la bonne paire d’embouts ils s’ajustent correctement. Vous serez également surpris par la légèreté du tour de cou. Même s’il y a une grande batterie d’intégrer à l’intérieur l’ensemble reste léger à porter. Par contre si vous les utilisez pour faire du sport le tour de cou aura tendance à rebondir et les embouts glisseront de vos conduits auditifs. C’est désagréable et cela perturbera votre entrainement. Même en testant les différentes tailles d’embouts vous ne résoudrez pas le problème. Il aurait fallu que Samsung intègre des stabilisateurs qui se plaquent contre le cartilage de vos oreilles.

Il y a un petit morceau de caoutchouc qui recouvre le port micro USB, n’oubliez jamais de le rabattre. Il ne faut pas que de l’eau ou votre transpiration ne l’endommage, car c’est via ce port micro USB que vous rechargez les écouteurs. Les écouteurs offrent 9 heures d’autonomie. Il y a trois boutons sur le côté droit du tour de cou. Vous pourrez les utilisés pour lire ou mettre en pause votre musique, répondre et mettre fin à vos appels téléphoniques, changer de pistes audio et augmenter ou diminuer le volume. Les boutons sont bien placés et réactifs, vous n’aurez aucun mal à les reconnaitre et les utilisés.

Le tour de cou possède une fonctionnalité qui peut être utile pour certains utilisateurs, il peut vibrer. Il faut associer les écouteurs avec une application téléchargeable sur le Google Play (les utilisateurs Ios ne pourront pas en profiter). Ensuite il suffit de configurer le tour de cou et il vibrera lorsque vous recevrez une notification ou un appel téléphonique sur votre smartphone. Par contre pour lire vos notifications il faudra sortir votre téléphone de votre poche. Il y a d’autres fonctionnalités intéressantes, vous pouvez vérifier le niveau de la batterie et utiliser un égaliseur pour modifier l’audio (les basses, la clarté du son).

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Samsung-Level-U-Pro

 

Les Samsung Level U PRO peuvent être connectés sur deux appareils simultanément. Par exemple, vous pouvez répondre à un appel téléphonique sur votre smartphone sans vous déconnecter du son de votre tablette sur laquelle vous regardez une vidéo. Il y a aussi deux microphones d’intégré dans le tour de cou. Ils offrent un son clair lors de vos appels, ils distinguent les voix et les bruits environnants. La réduction des bruits active et l’annulation des échos améliorent la qualité de vos appels. Profitez d’un son clair lorsque vous répondez aux appels de vos proches.

Selon Samsung les écouteurs Level U PRO sont dotés de la qualité sonore UHQA (96 kHz / 224 bit) et ils offrent une qualité audio supérieure à celle d’un CD audio. Cette technologie est un argument de vente pour la marque, mais il y a seulement certains smartphones Samsung qui sont compatibles. En tout cas la qualité sonore sur ces écouteurs Bluetooth est correcte. Les pilotes dynamiques de 13 mm délivrent un son équilibré et clair. La basse n’est pas aussi percutante que sur les écouteurs tour de cou Audio Technica ATH-ANC40BT, mais elle est suffisamment présente pour que le son ne soit pas plat. Et les basses n’étouffent pas les autres fréquences. Le son s’adapte à la plupart des genres musicaux (classique, EDM, Hip-Hop, etc.) Même en écoutant du Chopin les notes restent claires. Par contre sur certaines musiques les hautes fréquences sont mal gérées, du coup il y a une légère sibilance.

 

Conclusion

Samsung-Level-U-PRO-Écouteurs-Intra-Auriculaires-Bluetooth

 

Les Samsung Level U PRO sont des écouteurs sans fil performants. Ils offrent une qualité sonore correcte, il y a une application qui dispose de fonctionnalités intéressantes et possède un design léger et résistant à l’eau. Par contre si vous cherchez des écouteurs sans fil pour pratiquer des activités sportives nous vous recommandons de choisir une autre référence. Car une fois placé dans vos conduits auditifs les Level U PRO ne sont pas assez stables pour ce genre d’activités.

 

Écouteurs Intra-Auriculaires Bluetooth Samsung Level U PRO

 

acheter-maintenant

Tags: Samsung Level U Pro - Level U PRO - Samsung Level U Pro avis/ - Samsung Level U Pro test - Samsung Level U Pro review - test Samsung Level U Pro - avis Samsung Level U Pro - écouteurs bluetooth Samsung Level U Pro - Samsung Level U PRO Écouteurs Intra-Auriculaires Bluetooth - Écouteurs Intra-Auriculaires Bluetooth Samsung Level U PRO - ecouteur Samsung Level U PRO - écouteurs Samsung Level U PRO

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter