Sol-Republic-Amps-Air

 

Test des Écouteurs Sol Republic Amps Air

Depuis que Apple a enlevé la prise jack de ces iPhone (suivis par d’autres constructeurs de smartphone), il y a de plus en plus d’écouteurs True Wireless sur le marché de l’audio. Conscient du potentiel du sans-fil, les marques ciblent ce marché. Notamment la marque américaine Sol Republic qui à décider d’investir dans cette technologie True Wireless avec ces écouteurs Amps Air. La société fabrique une variété de produits audio : des écouteurs, des haut-parleurs et des casques audio. Les écouteurs sans fil Amps Air de soundtrack of life peuvent-ils rivaliser la concurrence ? Nous allons le découvrir ensemble dans ce test.

Points Positifs
- Conception robuste
- Design
- Vous pouvez utiliser le boîtier pour recharger votre téléphone


Points Négatifs
- Microphone
- Le couvercle du boîtier est fragile
- Bruit blanc

 

Ecouteurs Sol Republic Amps Air

sol-republic-amps-air-true-wireless

 

Les écouteurs Amps Air sont vraiment sans fil et possèdent un design similaire aux VerveOnes+ de Motorola. Ils sont recouverts de silicone antidérapant. Les écouteurs sont livrés dans un boîtier en plastique qui sert de station de charge et d’étui de transport. Vous ouvrez le boîtier par le dessus et découvrez les écouteurs sans fil. Ils sont disponibles en noir, doré et bleu. Dans le carton vous trouverez aussi un manuel d’instructions, un câble de chargement USB et 4 paires d'embouts intra-auriculaires en silicone. L’ensemble est élégant et bien conçu, une expérience unboxing digne des marques haut de gamme. Seul reproche le couvercle du boîtier de chargement est un peu fragile, on se demande s’il pourra durer dans le temps.

 

Sol Republic Amps Air test

sol-republic-amps-air-test

 

Le fonctionnement de l’étui de chargement n’est pas très différent des concurrents. Les écouteurs se placent à l’intérieur et reposent sur des conducteurs magnétiques. Une fois rechargés vous disposerez de 3 heures d’autonomie et le boîtier offre 15 recharges supplémentaires (45 heures d’utilisation). Ces chiffres sont approximatifs, l’autonomie dépend de beaucoup de choses (configuration du réseau, force du signal, température de fonctionnement, volume, etc.) Le boîtier de charge intègre une batterie de 2200 mAh. Sol Republic a intégré un port micro USB pour recharger le boîtier et un port USB qui peut être utilisé pour recharger votre smartphone. Ce port USB intégré au boîtier est un ajout intéressant et certains concurrents devraient s’en inspirer. Pour savoir s’il reste de la batterie dans le boîtier, il y a 4 LED sur le devant pour vous indiquer le pourcentage de puissance restante, malheureusement c’est approximatif. Les écouteurs sont vendus entre 150 et 200€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

sol-republic-amps-air-avis

 

Les écouteurs possèdent une bonne qualité de construction, ils sont robustes. Sol Republic a fait un excellent travail, les Amps Air sont vraiment bien conçus, ils ont réussi à minimiser leur taille. Ils possèdent un design élégant et restent vraiment Léger une fois placé dans vos conduits auditifs. L’extérieur en silicone nervuré facilite la circulation de l’air et résiste à votre transpiration. Si vous choisissiez la bonne paire d’embouts en silicone, l’isolation acoustique est meilleure (les bruits extérieurs sont atténués) et l’ajustement est confortable. Malgré le fait qu’il n’y ait pas d’embouts à ailettes (crochet en silicone qui se place contre votre cartilage d'oreille), les écouteurs restent bien en place, même lorsque vous faites de l’exercice.

L’arrière de chaque écouteur est équipé d’un bouton qui porte le logo « Sol Republic ». Les deux boutons disposent des mêmes fonctionnalités, appuyer une fois sur le bouton pour lire / mettre en pause votre musique ou prendre vos appels téléphoniques. Maintenez le doigt appuyé sur le bouton pour lancer Siri où Google Now. Par contre vous ne pourrez pas contrôler le volume ou naviguer entre les pistes audio, il faudra le faire via votre smartphone. Le microphone intégré aux Amps Airs est de piètre qualité. Si vous prenez vos appels dans des endroits bruyants, les personnes à l’autre bout de la ligne auront du mal à vous entendre. Et lorsque vous utilisez l’assistant virtuel (Google Now dans notre cas), le volume du micro et trop faible et l’assistant ne reconnaissent pas les demandes.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Écouteurs-intra-auriculaires-sans-fil-Amps-Air-SOL-Republic

 

Les écouteurs sans fil Amps Air peuvent être utilisés avec n’importe quel appareil qui supporte la technologie Bluetooth (smartphone/tablette/pc). L’appariement est simple, les deux écouteurs se connectent immédiatement lorsque vous les sortez du boîtier de chargement. Ils peuvent être jumelés manuellement en appuyant simultanément sur les boutons de chaque écouteur. Une fois couplés l’un à l’autre, ils apparaissent dans le menu Bluetooth de votre appareil, vous les sélectionnez et ils se connectent facilement et rapidement. Si vous souhaitez utiliser un seul écouteur, il suffit de le retirer du boîtier et de le coupler dans le menu de votre appareil. Niveau connectivité et connexion sans fil rien à redire, c’est rapide et stable. Vous pourrez vous éloigner de votre téléphone (à peu près 10 mètres) sans que le signal ne soit perturbé.

Le son des écouteurs est moyen, on est très loin d’un rendu sonore haut de gamme. Il y a beaucoup de basses, le son n’est pas boueux, mais manque de détails et de subtilités. L’ensemble est juste satisfaisant, à moins d’être un audiophile, la qualité sonore est suffisante. Les écouteurs True Wireless Amps Air raviront les amoureux des basses. Ils sont particulièrement adaptés si vous écoutez de la musique électronique / dance ou de la pop moderne. En tout cas si vous choisissiez la bonne paire d’embouts en silicone l’isolation sonore sera performante. Les bruits ambiants sont bien atténués, notamment grâce au bon ajustement dans vos oreilles et à leur conception.

 

Conclusion

 

La marque américaine Soundtrack Of Life tente de se faire une place dans le domaine des écouteurs True Wireless. Le problème c’est qu’ils n’arrivent pas à se démarquer de la concurrence, ils n’apportent rien de novateur. Les Sol Republic Amps Air sont très bien conçus/construit (ils dureront dans le temps) et sont faciles à utiliser. Vous les placez dans vos oreilles et ils s’ajustent parfaitement dans vos conduits auditifs. Malheureusement le rendu sonore manque d’équilibre. Comme alternative intéressante nous vous proposons les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XB ou les Jabra Elite 65t. Ils sont dans la même gamme de prix et offrent de meilleures performances et plus de fonctionnalités.

 

sol republic amps air true wireless

 

acheter-maintenant

Tags: Sol Republic Amps Air - sol republic amps air true wireless - sol republic amps air avis - sol republic amps air test - sol republic amps air bluetooth - sol republic amps air review - Écouteurs intra-auriculaires sans fil Amps Air SOL Republic

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter