Sony-MDR-100ABN

 

Test du Casque Sony MDR-100ABN

La marque japonaise Sony produit de nombreux casques audio. Ce qui se passe c’est que l’entreprise sort une référence et après elle décline cette référence en plusieurs modèles. Chaque référence se différencie l’une de l’autre grâce à ses fonctions. Le Sony MDR-100ABN est disponible en version filaire et Bluetooth, dans ce test nous examinons la version sans fil du casque. Ce modèle dispose également de la certification Hi-Res audio (audio haute résolution, également appelé audio haute définition ou audio HD), mais aussi d’un système de réduction de bruit (le système détecte et analyse le modèle de son entrant et génère un signal miroir pour l’annuler). Découvrez les performances du casque Sony MDR-100ABN.

Points Positifs
- Rendu sonore satisfaisant sans ANC
- Finitions
- Connexion Bluetooth et puce NFC
- Confortable
- Autonomie


Points Négatifs
- Réduction des bruits en extérieur
- Rendu audio altéré quand l'ANC est activé

 

Casque Audio Sony MDR 100ABN

MDR-100ABN

 

Le casque audio Sony MDR 100ABN est livré dans une boîte en carton de couleur blanche. Le casque est en photo sur le devant de la boîte, il y a aussi certaines de ses spécificités d’indiquer dessus (NFC, Bluetooth, LDAC, Hi-Res Audio, etc.) Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur le MDR 100ABN, une housse de transport pour le protégé pendant vos déplacements, un câble audio, un câble USB et la paperasse habituelle. Les accessoires fournis sont classiques pour un casque de ce type. Le casque Bluetooth est disponible aux alentours de 300 euros sur internet.

Sony MDR 100ABN Test

casque-Sony-MDR-100ABN

 

La version filaire ou sans fil du Sony MDR 100ABN est identique niveau conception et design. C’est un modèle circum-aural, donc les coussinets englobent vos oreilles quand vous le portez. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de bonne qualité, l’ensemble est robuste. Il est capable de résister aux torsions, vous pouvez plier l’arceau sans qu’il ne se casse. Mais nous vous recommandons quand même d’utiliser la housse rigide lorsque vous vous déplacez avec. Une fois à l’intérieur il sera protégé contre les chocs et les chutes. Les oreillettes du casque peuvent se replier contre l’arceau, cela permet de gagner en transportabilité.

Le casque Bluetooth Sony MDR 100ABN est esthétiquement sobre, avec des finitions propres et soignées. Par contre les coloris sortent de l’ordinaire : citron vert, bleu viridien, noir charbon, bordeaux rosé et cinnabar red. Nous vous conseillons la version noire si vous cherchez une couleur sobre et passe partout.

Caractéristiques et Design

casque-audio-Sony-MDR-100ABN

 

Comme nous vous l’avons fait remarquer, les oreillettes du Sony MDR 100ABN peuvent se rabattre et l’arceau cranté se déploie pour s’adapter à la morphologie de l’utilisateur. Quel que soit la taille de votre tête, il suffit d’ajuster la longueur pour trouver le bon ajustement. L’arceau est rembourré, votre crâne sera en contact avec le simili cuir. Les coussinets du casque sont recouverts de la même matière. Une fois en place les coussinets englobent vos oreilles, vous devrez faire des pauses de temps en temps, car ils tiennent assez chaud. Par contre ils sont suffisamment rembourrés pour être confortables (vous ne pourrez pas les enlever, ils ne sont pas amovibles).

Les oreillettes pivotent légèrement, mais elles ne peuvent pas être posées à plat. C’est dommage, car cela aurait amélioré le confort lorsque le casque Sony MDR 100ABN est placé autour de votre cou. Quand le casque est placé sur votre tête, vous ressentirez une légère pression sur le crâne et autour de vos oreilles. Au niveau des oreilles c’est à cause de la conception circum-aural, mais pour le crâne c’est à cause du poids de l’ensemble. Cette version Bluetooth du MDR 100ABN est un peu plus lourde que la version filaire. C’est à cause de la batterie, de la puce NFC, des micros pour la fonction ANC et les différents boutons de contrôle.

Les boutons de contrôles vous permettent de lancer l’appairage Bluetooth, régler le volume, naviguer entre les pistes audio (morceau suivant/précèdent), lire ou mettre en pause votre musique et gérer vos appels téléphoniques.

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-MDR-100ABN-test

 

Le Sony MDR 100ABN peut être connecté manuellement en Bluetooth. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage présent sur l’oreillette, de vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone / lecteur audio) et de sélectionner le MDR 100ABN. Mais il peut aussi se connecter automatiquement grâce à la puce NFC. La technologie de communication en champ proche (en anglais Near Field Communication) est une technologie de communication sans fil à courte portée. Vous rapprochez votre appareil près du casque (10 centimètres de distance maximum) pour établir la connexion.

La batterie offre une super autonomie, jusqu’à 30 heures d’utilisation. Vous pourrez utiliser le casque pendant toute la durée de vos vols long courrier. Le MDR-100ABN dispose d’un mode veille, il s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé. Cette fonction est vraiment utile, vous gagnerez en autonomie. Par contre la batterie n’est pas amovible, du coup après plusieurs années d’utilisation la batterie sera fatiguée et vous ne pourrez pas la changer pour prolonger la durée de vie du casque. C’est dommage, mais cette politique de consommation est voulue par les fabricants (cela crée malheureusement un effet négatif sur le long terme, surtout pour l’environnement). Une fois que la batterie est à plat vous pourrez la recharger en utilisant le câble USB, sinon il y a un câble audio mini jack que vous pourrez utiliser pour une écoute en mode filaire.

Quand la réduction de bruit est activée, la signature sonore du Sony MDR 100ABN est en « W ». Les graves sont présents, mais manque de puissances. Les voix sont bien présentes, elles sont claires et intelligibles. Par contre sur différents types de musique (sur du classique notamment) certains instruments sont en retraits, ils paraissent étouffés. Quant aux aigus ils sont bien présents et il n’y a pas de problème de sibilance. Sinon le son est de meilleure qualité quand le système de réduction de bruit est désactivé. Le rendu sonore est plus agréable, le bas du spectre est moins accentué. Côté puissance le MDR 100ABN peut être utilisé avec n’importe quel appareil mobile (smartphone / lecteur audio / tablette). Cependant vous ne pourrez pas l’utilisé pour regarder des vidéos, car il y a un décalage entre le son et l’image. La réduction de bruit est efficace, en dessous d’un casque audio Bose, mais suffisamment performante pour atténuer les bruits. Cependant il faudra éviter d’utiliser cette fonction en extérieur, sous peine de subir un effet désagréable à cause du vent.

Conclusion

test-Sony-MDR-100ABN

 

Le Sony MDR 100ABN possède un design sobre et il est confortable une fois sur votre tête. Par contre le rendu sonore est de meilleure qualité quand l’ANC est désactivé et éviter d’utilisé la réduction de bruit en extérieur.

 

Casque Sony MDR 100ABN

 

acheter-maintenant

Tags: Sony MDR 100ABN - MDR 100ABN - casque Sony MDR 100ABN - casque audio Sony MDR 100ABN - casque Bluetooth Sony MDR 100ABN - casque sans fil Sony MDR 100ABN - Sony MDR 100ABN avis - Sony MDR 100ABN test - Sony MDR 100ABN review - avis Sony MDR 100ABN - test Sony MDR 100ABN

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.