Sony-MDR-XB510AS

 

Test des Écouteurs Sony MDR-XB510AS

On ne présente plus la marque japonaise Sony, ses produits sont vendus dans le monde entier. La société conçoit énormément de produits dans le domaine de l’audio (des casques, écouteurs, enceintes, etc.) Il propose cette fois des écouteurs intra-auriculaires conçus pour les utilisateurs sportifs, les Sony MDR-XB510AS. Ces intras sont certifiées IPX5/7, vous pourrez les utilisés même si les conditions météorologiques sont difficiles. Ils adoptent une conception de type fermée et la restitution sonore Extra Bass est assurée par des transducteurs dynamiques de 12 millimètres dans chaque oreillette. Découvrez plus en détail, leurs caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Prix
- Certifié IPX 5/7
- Confortable et stable


Points Négatifs
- Basses prédominantes
- Microphone

 

Écouteurs Sony MDR-XB510AS

écouteurs-Sony-MDR-XB510AS

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. Les caractéristiques des MDR-XB510AS sont imprimées sur le revêtement de la boîte (réponse en fréquence, impédance, sensibilité, etc.) Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs intra-auriculaires, un clip pour fixer le câble sur vos vêtements, 3 paires de crochets d’oreilles (S / M / L), 4 paires d’embouts en silicone (XS / S / M / L), une housse de transport et la paperasse habituelle. Le packaging est vraiment complet pour des écouteurs vendus à ce prix. Ils sont vendus entre 20 et 30 euros sur internet.

 

Sony MDR-XB510AS Test

Sony-MDR-XB510AS-avis

 

Les écouteurs Sony MDR-XB510AS possèdent une conception relativement classique. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : noir, bleu, rouge et vert. Ce choix de couleur est intéressant et cela renforce l’attrait visuel de ces intras. Si vous vous voulez une paire d’écouteurs qui restent discrets visuellement nous vous conseillons de les prendre en noir. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat équipé d’une télécommande avec un seul bouton. Sony a utilisé du plastique et du caoutchouc pour concevoir l’ensemble. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, ils permettent aux écouteurs d’être robustes (ils résistent aux chocs et aux chutes). Par contre il faudra faire attention aux câbles, il est solide, mais si vous le sectionnez par accident vous ne pourrez plus utiliser les écouteurs. Le câble n’est pas remplaçable ou ne peut être réparé, du coup il faudra les jeter à la poubelle et racheter une autre paire. Les intras sont faciles à transporter, vous pouvez facilement les glissés dans une poche de pantalon ou blouson. Sinon il y a une housse de transport de fournie avec les écouteurs. Vous pourrez l’utiliser pour protéger les MDR-XB510AS pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques et Design

Sony-MDR-XB510AS-test

 

Une fois insérés dans vos conduits auditifs les Sony MDR-XB510AS sont confortables. Vous pourrez les portés pendant de longues sessions sans aucune gêne. Les embouts auriculaires ne pénètrent pas profondément dans vos oreilles et les crochets se plaquent contre le cartilage de vos oreilles. Les écouteurs sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone. Vous trouverez forcément une paire qui s’adapte à votre morphologie. Pour nous ce sont les embouts de taille « S » qui s’adapter le mieux à nos conduits auditifs. Mais ce ne sera pas le cas pour tous les utilisateurs, alors n’hésitez pas à tester les différentes tailles pour trouver le bon ajustement. On vous rappelle encore une fois qu’un bon ajustement améliore le confort, l’isolation et votre expérience d’écoute. Les écouteurs sont stables, ils ne tombent pas de vos oreilles grâce aux crochets qui sont plaqués contre votre cartilage d’oreille. Même si vous effectuez des sessions de sport intensives le maintien reste sûr, continué à profiter de votre musique en toute fluidité. Les crochets sont disponibles en plusieurs tailles. C’est exactement pareil qu’avec les embouts en silicone, il faudra les tester pour trouver la bonne taille.

Se sont vraiment des écouteurs conçus pour le sport vu qu’ils sont certifiés IPX 5/7. Le chiffre 5 signifie qu’ils sont protégés contre les poussières et autres résidus microscopiques et le chiffre 7 signifie qu’ils sont protégés contre les effets d’immersion temporaire (jusqu’à 1 mètre et pendant 30 minutes). Vous pourrez les utiliser même si les conditions météorologiques sont difficiles (pluie, neige, vent, etc.) Après avoir effectué votre entrainement sportif, vous pourrez les nettoyés en les passants sous l’eau.

Vous trouvez sur le câble plat la télécommande pour interagir avec votre musique. Elle est équipée d’un seul bouton qui offre les contrôles habituels. Vous l’utiliserez pour lire et mettre en pause votre musique, répondre aux appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio. Par contre vous ne pourrez pas modifier la puissance du volume via la télécommande, il faudra sortir votre lecteur audio / smartphone de votre poche. Le microphone n’est pas de super qualité. Privilégiez les endroits calmes pour répondre à vos appels, car dans les endroits bruyants le micro n’arrive pas à séparer les voix du bruit ambiant.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Sony-MDR-XB510AS

 

Les Sony MDR-XB510AS adoptent une conception de type fermée et la restitution sonore est assurée par des transducteurs dynamiques de 12 millimètres. Il y en a un dans chaque oreillette. Ils offrent une réponse en fréquence comprise entre 4 Hz et 24 kHz. Grâce à la technologie Extra Bass ces écouteurs offrent un son puissant dans les graves. Ce qui est parfaitement adapté aux genres riches en basses, comme l’électro ou le hip-hop. La technologie Extra Bass repose sur l’accentuation de certaines notes graves et l’augmentation de la pression sonore ce qui apporte au son une touche de vitalité et dynamise à tout ce que vous écoutez. Profitez de basses profondes et percutantes sur chaque morceau.

Donc les MDR-XB510AS ne sont pas faits pour les personnes qui cherchent un son clair et détaillés. Audiophile passer votre chemin. Ici se sont les graves qui dominent, ils étouffent les médiums et les aigus. Il faudra choisir une autre référence si vous n’êtes pas amateur de ce genre de rendu sonore. L’avantage de ce son puissant dans les graves c’est qu’il améliore l’isolation des bruits extérieurs et motive quand ont fait du sport. Vous vous laissez emporter par les basses. L’Extra Bass dynamise les basses et améliore la puissance du rythme.

 

Conclusion

test-Sony-MDR-XB510AS

 

Les Sony MDR-XB510AS satisferont les utilisateurs sportifs. Ils résistent à la transpiration, sont confortables quand vous les portez et restent bien en place pendant vos entrainements. Par contre le rendu sonore met en avant les basses, cela ne plaira pas à tout le monde.

 

Écouteurs Sport Sony MDR-XB510AS

 

acheter-maintenant

Tags: Sony MDR-XB510AS - MDR-XB510AS - ecouteurs Sony MDR-XB510AS - écouteurs Sony MDR-XB510AS - sony mdr-xb510as casque sport avec extrabass - écouteurs sport Sony MDR-XB510AS - Sony MDR-XB510AS avis - Sony MDR-XB510AS test - Sony MDR-XB510AS review - avis Sony MDR-XB510AS - test Sony MDR-XB510AS

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter