MDR-XB550AP

 

Test du Casque Sony MDR-XB550AP

Aujourd’hui trouvez le casque audio qui nous correspond est un véritable défi, car il y a tellement de références sur le marché. Au fil du temps les fabricants conçoivent des casques de plus en plus performants, ils intègrent de nouvelles technologies (Bluetooth, ANC, etc.) L’entreprise japonaise Sony a su faire ses preuves et se démarquer de la concurrence dans le domaine des casques audio. Ils proposent une pléthore de références, il y en a pour tous les gouts et les consommateurs sont rarement déçus. Le modèle MDR-XB550AP est un modèle bas de gamme vraiment abordable.

Points Positifs
- Basses puissantes
- Isolation
- Prix


Points Négatifs
- Le rendu sonore ne plaira pas à tout le monde
- Accentuation des notes graves
- Câble non amovible

 

Sony mdr-xb550ap test

Sony-MDR-XB550AP

 

La gamme de casques Extra Bass de Sony est spécialement conçue pour mettre en avant les sons graves. La marque propose pas mal de références Extra Bass, il y en a pour tous les prix. Le Sony MDR-XB550 est un casque supra-aural filaire, découvrez dans ce test les avantages et inconvénients de ce casque audio.

Sony mdr-xb550ap avis

sony-mdr-xb550ap-test

 

Ça fait pas mal d’années que Sony fabrique des casques audio possédant ce design. Ce casque supra-aural (les coussinets reposent sur vos oreilles) est compact et léger. Même si les formes du design restent les mêmes Sony s’appuie sur des couleurs vives pour donner à ce casque audio un look avant-gardiste. Il est disponible en noir, blanc, bleu, rouge et vert. C’est un casque filaire, donc les utilisateurs nomades n’ont pas à se soucier de l’autonomie. Il est vendu pour une trentaine d’euros sur Amazon !

Caractéristiques et Design

sony-mdr-xb550ap-avis

 

Le casque XB500AP possède une conception assez classique, il est principalement fait de plastique, à part l’arceau qui est en métal. Les coussinets et l’arceau sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme et recouverts de simili cuir. C’est un casque qui reste discret comparé aux générations précédentes. Il a été conçu pour les utilisateurs nomades, les oreillettes peuvent se poser à plat, ce qui est très pratique quand vous le portez autour du cou. Le câble qui relie les écouteurs est plat et possède une télécommande avec un seul bouton. Point négatif le câble est inamovible, personnellement je trouve ce concept dépassé. Car si vous avez le moindre souci avec le câble, par exemple s’il est sectionné. Vous n’avez plus qu’à jeter le casque à la poubelle. Visuellement il est à la fois sobre et élégant, Sony a toujours su adapter ces produits à l’air du temps. C’est pour cela que le sony mdr xb550ap extra bass à un aspect visuel très moderne.

Dès que vous l’avez entre les mains, on se dit que la qualité de construction n’est pas extra ! Cependant il y a certaines parties du MDR-XB550 qui ont été renforcé, pour faire en sorte qu’il puisse durée dans le temps. Vous remarquerez que l’arceau en métal placé au-dessus du casque passe également par le centre du serre-tête. Les oreillettes peuvent effectuer une rotation de 90 degrés grâce aux charnières qui sont elles aussi renforcées. L’ensemble reste robuste et de bonne qualité, ce n’est pas la première fois que Sony utilise ce design, il n’y a aucune inquiétude à avoir sur la durabilité du casque.

Côté confort, une conception supra-aural ne pourra jamais rivaliser une conception circum-aural (les coussinets englobent vos oreilles). Le problème avec les coussinets qui reposent sur les oreilles c’est qu’il y a toujours un effet de pression. Les oreillettes et l’arceau sont rembourrés pour améliorer le confort. Mais la pression est assez ferme et les personnes ayant une tête volumineuse peuvent ressentir de l’inconfort (au moins les bruits extérieurs sont mieux isolés).

Performances et Qualité de l’Audio

test-sony-mdr-xb550ap

 

Le bouton présent sur la télécommande ne sert pas qu’à répondre ou raccrocher vos appels téléphoniques. Vous pouvez utiliser le bouton pour lire et mettre en pause votre musique si vous le souhaitez. Il suffit de télécharger l’application gratuite SmartKey sur le Google Play où l’App Store et vous pourrez modifier le fonctionnement du bouton. Maintenir le bouton enfoncé pour augmenter le volume, appuyez deux fois dessus pour passer à la chanson suivante… Il y a des tas de possibilités, vous pouvez programmer le bouton comme bon vous semble. Le microphone intégré à la télécommande est de bonne qualité, vos interlocuteurs n’ont aucun problème à vous entendre, il faudra quand même privilégier les endroits calmes.

Nous l’avons mentionné ci-dessus, le Sony MDR-XB550AP est assez performant pour bloquer les bruits indésirables. Notamment grâce à sa conception fermée qui isole mieux le son, vous pouvez plus facilement vous concentrer sur votre musique. Très pratique si vous voulez vous isoler au travail ou du bruit de vos enfants. Autre point positif les personnes qui vous entoure ne sont pas dérangées par le bruit du casque. Bien sûr l’isolation acoustique n’est pas aussi performante qu’avec un casque disposant d’un système de réduction de bruit active.

Les diaphragmes Extra Bass de 30 mm offrent au casque un son puissant dans les graves ce qui le rend parfaitement adapté aux genres riches en basses comme le rap, hip-hop ou l’électro. L’extra bass repose sur l’accentuation de certaines notes graves et l’augmentation de la pression sonore ce qui apporte une touche de vitalité à votre musique. Vous l’aurez compris le casque sony mdr xb550ap est plus adapté à certains types de musiques, le rendu sonore ne plaira pas à tout le monde. Nous recommandons aux amoureux de rock, jazz, classique de choisir une autre référence. Les instruments présents dans ces genres musicaux ne seront pas assez détaillés et manqueront de clarté.

Conclusion

sony-mdr-xb550ap-extra-bass

 

Le Sony MDR-XB550AP est un casque audio bas de gamme disposant de bonnes caractéristiques pour ce prix de vente. Il est élégant et robuste, parfaitement adapté pour les musiques riches en basses (rap / hip-hop / électro) et l’isolation phonique est performante. Vous en avez vraiment pour votre argent, les personnes qui décideront de l’acheter ne seront pas déçues.

 

mdr-xb550ap

 

acheter-maintenant

Tags: Sony MDR-XB550AP - sony mdr-xb550ap test - sony mdr-xb550ap avis - sony mdr xb550ap casque avec extrabass - casque sony mdr xb550ap - sony mdr xb550ap avis - sony mdr xb550ap extra bass - avis casque sony mdr xb550ap - test sony mdr-xb550ap

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter