Sony-SRS-X33

 

Test de l'enceinte Sony SRS X33

L’entreprise japonaise Sony a su imposer ses produits à travers le monde. Elle est active dans différents domaines : électronique, téléphonie, informatique, jeu vidéo, musique, cinéma, etc. Dans le domaine de l’audio, elle conçoit des enceintes Bluetooth portables. Quand vous placez la Sony SRS-X3 à côté de celle qui lui succède, la Sony SRS X33 vous remarquerez qu’elles partagent certaines spécificités. Elles disposent toutes les deux d’un design rectangulaire, simple et attrayant, mais ce nouveau modèle a quand même subi des améliorations. Notamment au niveau de sa conception (elle est plus légère) et au niveau de l’autonomie. La Sony SRS X33 est une enceinte sans fil compacte et portable qui vous suit pendant vos déplacements. Découvrez ses performances dans notre test.

Points Positifs
- Design et conception
- Bluetooth et puce NFC
- Facile à utiliser
- Son équilibré


Points Négatifs
- Distorsion quand le volume est élevé
- Revêtement sensible aux traces et aux poussières
- Pas de housse de protection de fourni

 

Enceinte Sony SRS X33

enceinte-Sony-SRS-X33

 

L’enceinte Sony SRS X33 est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche. Elle est en photo sur le devant de la boîte et vous trouverez certaines de ses caractéristiques imprimées sur le revêtement. À l’intérieur de la boîte vous trouverez la SRS X33, un adaptateur secteur USB, un câble micro USB, un guide démarrage, un guide de référence et une carte de garantie (ne jetez pas la paperasse cela pourra vous êtes utile, notamment pour comprendre le fonctionnement de l’enceinte). Ce qui manque dans le packaging c’est une housse de protection/transport. L’enceinte Bluetooth Sony SRS X33 peut vous accompagner pendant vos déplacements, du coup cet accessoire aurait été utile. Vous pouvez en acheter une pour une dizaine d’euros sur internet.

 

Sony SRS X33 Test

enceinte-bluetooth-Sony-SRS-X33

 

La Sony SRS X33 ressemble énormément à la SRS-X3. Elle possède un design rectangulaire avec les coins arrondis. La grille placée sur le devant est en métal et le reste de l’enceinte est fait en plastique. Les matériaux utilisés pour la conception de la SRS X33 sont suffisamment solides pour résister aux petits chocs. Le problème c’est que le plastique est sensible aux traces et aux poussières. Quand vous la manipulez vos doigts feront des marques sur le plastique et si de la poussière se place dessus vous ne verrez qu’elle. La partie qui sépare les différentes faces du rectangle est assez fragile, elle se dégradera facilement si vous ne faites pas attention.

L’enceinte Sony SRS X33 est relativement compacte (dimensions : 18,5 x 6 x 5,6 cm) et légère (730g). Vous ne pouvez pas la glisser dans votre poche de pantalon ou blouson, mais vous n’aurez aucun mal à la transporter d’une seule main ou dans un sac. Par contre une housse de protection aurait vraiment été utile pour la protéger pendant vos déplacements. Vous pouvez en acheter une pour une dizaine d’euros sur internet et cet accessoire vous sera grandement utile. Il faut absolument protéger l’enceinte pour que le revêtement ne soit pas abimé. Surtout si vous glissez l’enceinte Bluetooth Sony SRS X33 dans un sac avec d’autres objets.

 

Caractéristiques et Design

Sony-SRS-X33-avis

 

Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte, il y en a 6 en tout. Les boutons sont munis d’un marqueur en relief et d’une LED pour notifier leurs fonctionnements. C’est utile si vous êtes dans le noir quand vous utilisez l’enceinte. Vous les utiliserez pour allumer/éteindre la SRS X33, régler la puissance du volume (un voyant clignote trois fois pour vous indiquer que le volume est à son maximum ou minimum). L’appairage sans fil (une puce NFC est intégrée) et un bouton pour gérer vos appels téléphoniques. Le bouton « sound » permet d’activer la spatialisation du son (ce mode été déjà présent sur les enceintes Sony SRS X5 et Sony SRS X2). Il y a aussi un bouton « reset » placé sous l’enceinte.

L'enceinte Sony SRS X33 est livrée avec un adaptateur secteur USB et un câble USB (il est assez petit, du coup vous pouvez le remplacer par n’importe quel autre câble USB standard). La connectique est placée à l’arrière de l’enceinte. Vous trouverez une entrée analogique mini jack 3,5 mm et un port micro USB pour recharger l’enceinte. Vous pourrez continuer à écouter votre musique lorsque la SRS X33 se recharge.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Sony-SRS-X33-test

 

Sony annonce 12 heures d’autonomie et malheureusement cette performance n’est pas respectée lorsque vous utilisez l’enceinte. Nous avons réussi à l’utiliser moins de 8 heures avec le volume à 75%. Le problème c’est que quand vous vous rapprochez de la fin de l’autonomie de la batterie, la puissance du son se réduit. Cela peut être embêtant, surtout quand vous écoutez votre musique dans un endroit bruyant. Le volume n’est pas assez fort pour pouvoir profiter de votre musique.

Nous vous conseillons de placer la Sony SRS X33 près d’un mur lorsque vous écoutez votre musique. Le radiateur passif placé à l’arrière de l’enceinte amplifie la puissance des basses. Si vous placez la SRS X33 près d’un mur les basses seront renvoyées contre le mur et le rendu sera amplifié. Grâce à cette technique d’utilisation, vous pourrez profiter pleinement de la puissance du son de l’enceinte Bluetooth Sony SRS X33.

Que ce soit en filaire ou en Bluetooth le rendu sonore de la SRS X33 est bien équilibré. Il est accès sur les médiums, les aigus sont légèrement en retrait, mais ils restent quand même intelligibles (aucun problème de sibilance). Les basses font légèrement vibrer la Sony SRS X33, éviter quand même de la placée sur un meuble sensible aux vibrations (table en verre). L’enceinte offre un son clair et précis, mais il ne faut pas trop pousser le volume, sinon la restitution sonore fera face à des problèmes de distorsion. Il ne faut pas dépasser 60% au niveau du volume pour que l’écoute reste agréable pour vos tympans. Si vous dépassez ce seuil, la distorsion envahit tout le spectre sonore. Activez le bouton « Sound » permet de donner une sensation de spatialisation au rendu sonore. Le son s’étend au-delà des haut-parleurs.

 

Conclusion

test-Sony-SRS-X33

 

La Sony SRS X33 ne nous a pas entièrement satisfait. Grâce à ses dimensions et son poids, elle est censée rentrer dans la catégorie des enceintes Bluetooth portables. Mais son revêtement en plastique et l’absence d’une housse de protection l’empêche d’être utilisable dans ce genre de situation. En plus le son souffre de distorsion au-delà de 60%. Tout n’est pas à jeter sur la SRS X33, mais il y a de meilleures enceintes nomades sur le marché de l’audio.

 

Enceinte Bluetooth Sony SRS X33

SRS-X33

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.