Sony-WI-C400

 

Test des Écouteurs Sony WI-C400

Au cours des dernières années Sony à créer des écouteurs équipés de systèmes de réduction de bruit très performants. Le catalogue de la marque propose de nombreux modèles d’écouteurs : intra-auriculaires, sans fil, True Wireless, etc. Cette fois il propose des écouteurs disposant d’une conception tour de cou. Les Sony WI-C400 rentrent dans la catégorie bas de gamme au vu de leurs prix de vente. Les tours de cou sont assez populaires aux près des sportifs, mais ils peuvent être utilisés pendant vos trajets quotidiens. Cette conception permet d’intégrer l’électronique et la batterie directement dans le tour de cou. L’autonomie des écouteurs est plus performante qu’avec des écouteurs sans fil classique. Découvrez les différentes fonctionnalités et caractéristiques des écouteurs Sony WI-C400 dans notre test.

Points Positifs
- Conception légère et stable
- Connexion facile et rapide
- Autonomie


Points Négatifs
- Latence
- Isolation phonique
- Temps de recharge assez long

 

Écouteurs Sony WI-C400

écouteurs-Sony-WI-C400

 

Les Sony WI-C400 sont des écouteurs tour de cou qui permettent une liberté de mouvement à l’utilisateur. La liaison sans fil se fait grâce à la technologie Bluetooth, il n’y a pas de câble entre la source et les écouteurs. Ils utilisent une conception classique, les écouteurs sont reliés au tour de cou par un câble. L’électronique et la batterie sont intégrées dans le tour de cou, sur l’avant droit et gauche. Ils sont disponibles en noir, blanc, bleu et rouge. C’est la version de couleur noire qui est la plus discrète.

 

Sony WI-C400 Test

avis-Sony-WI-C400

 

Les écouteurs sans fil Sony WI-C400 possèdent une construction correcte, mais ils sont moins solides que certains concurrents. Vous devrez y faire attention, évitez de les jeter dans votre sac à dos. Ils sont fabriqués en plastique et caoutchouc. L’ensemble est flexible, cependant vous ne pouvez pas les tordre et les placer dans l’une de vos poches. La partie qui repose sur votre nuque est fine et les parties arrondies du tour de cou reposent sur votre clavicule. Ce sont les câbles et les coques des écouteurs qui sont les plus fragiles.

Les écouteurs sont faciles à transporter quand ils sont autour de votre cou. Par contre Sony ne fournit aucun étui ou pochette de transport pour les protégés pendant vos déplacements. Et ils ne sont pas assez souples pour être transportés dans une poche. Si vous voulez les transporter dans un sac, nous vous recommandons d’acheter une pochette de protection sur internet.

 

Caractéristiques et Design

test-Sony-WI-C400

 

Les Sony WI-C400 sont confortables, une fois placés autour de votre cou ils restent légers. Vous pouvez ajuster la longueur du câble avec le système de blocage et le système de gestion des câbles évite les nœuds. Les embouts en silicone sont standards, vous avez le choix entre trois tailles différentes. Il faudra les essayer pour trouver la taille qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Une fois placés dans vos conduits auditifs ils ne sont pas super intrusifs. Les WI-C400 sont stables quand ils sont dans vos oreilles et le tour de cou ne vous gêne pas quand vous faites votre sport. Quelle que soit l’activité physique pratiquée, ils offrent un bon maintien.

Les contrôles sont placés sur le côté gauche du tour de cou. Il y a trois boutons, un bouton d’alimentation, un bouton « + » et « - » et un bouton lecture/pause. Vous pourrez les utilisés pour lire ou mettre en pause votre musique, passer à la chanson suivante et régler le volume. Vous pouvez également appuyer dessus pour activer les fonctions d’assistance vocale de votre smartphone ou passer des appels téléphoniques. Les boutons sont réactifs et faciles à utiliser, une fois que vous avez compris leurs fonctionnements vous n’aurez aucun mal à gérer votre musique, vos appels, ou encore l’assistant virtuel.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-sans-fil-Sony-WI-C400

 

La batterie des écouteurs Sony WI-C400 dispose d’une bonne autonomie. Vous pourrez utiliser les écouteurs entre 15 et 20 heures. Par contre il faudra attendre entre 3 et 4 heures pour obtenir une charge complète. C’est assez long pour des écouteurs sans fil. Mais il y a quand une fonction de charge rapide, avec 15 minutes de charge vous obtenez 1 heure d’utilisation. Par contre Sony aurait dû intégrer des fonctionnalités pour économiser l’énergie de la batterie (arrêt automatique de l’audio pendant la charge par exemple).

L’appariement des écouteurs avec votre smartphone / lecteur est facile et rapide. Vous pouvez utiliser la technologie Bluetooth ou la puce NFC. La technologie NFC facilite l’appariement, mais elle ne peut pas se connecter simultanément sur plusieurs périphériques. Par contre la latence est élevée, vous ne pourrez pas les utilisés pour regarder des vidéos ou jouer. Une fois les écouteurs synchronisés avec votre smartphone ils peuvent vibrer à chaque fois que vous recevrez une notification ou un appel entrant. Le microphone n’est pas de la super qualité il vaut mieux privilégier les endroits calmes pour vos conversations téléphoniques. Mais même dans des endroits, calme les voix manquent de clarté.

Les Sony WI-C400 sont équipés de transducteurs dynamiques de 9mm de diamètre dont la réponse en fréquence s’étend de 8 Hz à 22kHz. Le rendu sonore est moyen, il ne plaira pas aux audiophiles qui sont en quête de haute-fidélité. Les basses sont constantes, les médiums sont présents et les aigus sont uniformes. Cependant les basses manquent de puissance, elles devraient être plus percutantes. Ce ne sont pas les meilleurs écouteurs si vous êtes fan de hip-hop ou EDM. Et sur certaines chansons les voix et les instruments sont trop prononcés. Les WI-C400 vous isolent de façons passives contre les bruits ambiants. Ils arrivent à bloquer certains bruits hautes fréquences. Mais si vous les utilisez dans des environnements bruyants, vous entendrez ce qui se passe autour de vous. Par contre il y a très peu de fuites sonores, vous pouvez augmenter le volume de votre musique sans gêner les personnes qui vous entourent. En augmentant le volume de votre musique, vous atténuez les bruits extérieurs, mais faites attention à vos tympans.

 

Conclusion

Sony-WI-C400-test

 

Les Sony WI-C400 disposent d’une conception légère et confortable. Vous pourrez les utilisés quotidiennement ou pour vos entrainements sportifs, car ils offrent un bon maintien. Par contre le rendu sonore est moyen et ils ne bloquent pas assez les bruits extérieurs. Si vous n’êtes pas super exigeant côté son, les WI-C400 peuvent vous satisfaire, en plus ils ne coûtent pas très chers.

 

Écouteurs Bluetooth Sony WI-C400

 

acheter-maintenant

Tags: Sony WI-C400 - WI-C400 - écouteurs Sony WI-C400 - écouteurs tour de cou Sony WI-C400 - écouteurs sans fil Sony WI-C400 - écouteurs Bluetooth Sony WI-C400 - avis Sony WI-C400 - test Sony WI-C400 - Sony WI-C400 avis - Sony WI-C400 test - Sony WI-C400 review

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter