SoundMagic-E11C

 

Test des Écouteurs SoundMagic E11C

Fondé en 2005 par l’ingénieur Tony Xu, SoudMagic conçoit et fabrique des casques audio et des écouteurs. Certaines références d’écouteurs intra auriculaires proposés par la marque sont devenues très populaires auprès du public. Notamment les SoundMagic E10 qui se sont vendus à des millions d’exemplaires. C’est compréhensible vu qu’ils offrent un excellent rapport qualité/prix. SoudMagic a décidé de sortir leurs successeurs. Tous bonnement appelé "E11" ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires sont toujours filaires et ils partagent pas mal de points communs avec la précédente génération. Découvrons ensemble si des changements ont été effectués au niveau des performances sonores.

Points Positifs
- Son
- Robuste
- Finitions


Points Négatifs
- Rien de particulié

 

Écouteurs SoundMagic E11C

ecouteur-SoundMagic-E11C

 

Les écouteurs SoundMagic E11C sont livrés dans une petite boîte en carton. Les intras sont représentés en photos sur la face avant. Le constructeur a également mis en avant une partie de leurs caractéristiques (leurs compatibilités avec les appareils Apple/Android, leurs sons riches et dynamiques, etc.) Lorsque vous regardez la face arrière de la boîte, vous pouvez apercevoir qu’il y a une partie translucide qui permet d’observer le design des E11C sans ouvrir la boîte. Une fois tout déballé vous obtenez les écouteurs, une petite pochette pour les protégés pendant vos déplacements et des embouts en silicone de plusieurs tailles. Les E11C sont vendus pour moins de 50 euros sur internet.

 

SoundMagic E11C Test

écouteur-SoundMagic-E11C

 

Les SoundMagic E11C sont des écouteurs intra-auriculaires classiques. Les deux oreillettes sont reliées par un câble sur lequel il y a une petite télécommande avec des boutons. Le câble se termine par une prise jack 3,5 mm que vous brancherez sur le port jack de votre smartphone/tablette/lecteur audio. Depuis 2005 SoundMagic s’est forgé une très bonne réputation. La marque propose des écouteurs intra-auriculaires des très bonnes qualités pour un prix abordable. C’est une nouvelle fois le cas avec les E11C. Il n’y a rien à redire sur la qualité des matériaux utilisés et sur les finitions. Les coques des oreillettes intra-auriculaires sont fabriquées en aluminium et sont de couleur argent. L’utilisation de ce matériau permet aux écouteurs de résister plus facilement aux chocs et chutes. Cela leurs offrent également un côté chic et élégant. Les couleurs sont plus subtiles quand on compare les E11C au SoundMagic E10.

Les écouteurs sont petits et discrets. Ils ne se feront pas remarquer lorsque vous les utiliserez. Le constructeur a imprimé son logo sur la partie extérieure de l’oreillette gauche et sur l’oreillette de droite vous trouverez le numéro du modèle (E11C). Les écouteurs sont livrés avec une petite pochette. Une fois placée à l’intérieur ils seront protégés pendant vos déplacements. Cela évitera également au câble de s’emmêler dans tous les sens.

Les SoundMagic E11C sont livrés avec trois paires d’embouts en silicone de tailles différentes. Il faudra les essayés pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. N’oubliez pas que choisir la bonne paire d’embouts est important, cela a une influence sur le confort, l’isolation et le rendu sonore. Pour nous ce sont les embouts de plus petite taille qui correspondait le mieux. Une fois en place dans vos conduits auditifs les écouteurs sont confortables et ne tombent pas de vos oreilles.

 

Caractéristiques

SoundMagic-E11C-avis

 

La télécommande présente sur le câble possède 3 boutons. Le bouton du milieu sert à gérer votre musique (lecture/pause) et les boutons « + » et « - » permettent de modifier le volume sonore. Les boutons sont réactifs et faciles à utiliser. Le microphone intégré à la télécommande est de piètre qualité. La voix est étouffée pendant vos appels téléphoniques. Il est préférable d’utiliser directement son smartphone.

L’une des choses qui démarquent les E11C des autres écouteurs intra-auriculaires c’est le câble. D’abord le revêtement TPE (caoutchouc thermoplastique) qui entoure l’intérieur du câble est translucide et ce type de plastique a un impact moins négatif sur l’environnement. Quant au câble lui-même il est fabriqué avec en cuivre avec finition plaqué argent. L’utilisation de ce matériau permet d’améliorer les performances audio.

Le thermoplastique utilisé pour le câble est avantageux pour l’environnement, mais c’est aussi positif pendant l’utilisation. Grâce à ce matériau, le câble supporte bien les torsions/tensions et il ne s’emmêle pas lorsque vous le placez dans la pochette de transport ou dans l’une de vos poches. L’utilisation des différents matériaux a était réfléchi par SoundMagic. La pochette de transport est de couleur rouge et noir. Sur ce point nous aurions aimé que le constructeur utilise plutôt des finitions argentées comme sur les intras.

 

Performances et Qualité de l’Audio

SoundMagic-E11C-test

 

Il est a noté que les écouteurs intra-auriculaires SoundMagic E11C ne peuvent être utilisés quand filaire (ils sont équipés d’une prise jack 3,5 mm). Nous le précisons vu que de nombreux fabricants de smartphones suppriment la prise casque de leurs produits. Après si votre smartphone ne possède pas de prise jack il faudra utiliser un adaptateur. Celui-ci est parfois fourni comme accessoire avec votre téléphone. Si vous pouvez n’êtes pas pressé sachez que la marque a annoncé sortir deux autres versions des écouteurs : USB-C et Bluetooth.

Nous avons commencé à tester le son des E11C avec des musiques des années 80 du style « The Beach Boys ». Une fois la musique lancée nous avons constaté que la qualité audio était bonne, mais pas renversante. La puissance du son était également correcte compte tenu de la taille des oreillettes. Mais sur ces anciennes musiques les différentes fréquences étaient plus confuses. L’ensemble manqué de clarté.

Les SoundMagic E11C disposent d’une bonne isolation phonique. Bon il n’y a pas de système de réduction de bruit, mais vous n’avez pas besoin de pousser le volume à fond pour couvrir les sons qui vous entourent. Et même en poussant le volume au max les fuites sonores sont faibles. Vous ne dérangerez pas votre entourage lorsque vous écouterez votre musique à fond.

 

Conclusion

test-SoundMagic-E11C

 

Les SoundMagic E11C nous ont pleinement satisfaits pendant notre utilisation. Le rendu sonore n’est pas haute-fidélité, mais pour moins de 50 euros vous obtenez de très bons écouteurs intra-auriculaires. Ils pourront parfaitement remplacer les écouteurs livrés avec votre smartphone.

 

Écouteurs Intra-Auriculaires SoundMagic E11C

test-des-SOUNDMAGIC-E11C

 

acheter-maintenant

Tags: SoundMagic E11C - Écouteurs Intra-Auriculaires SoundMagic E11C - ecouteur SoundMagic E11C - écouteur SoundMagic E11C - écouteurs SoundMagic E11C - SoundMagic E11C avis - SoundMagic E11C test - avis SoundMagic E11C - test SoundMagic E11C

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.